Volkswagen
W
Répondre
Le scandale de la fraude aux contrôles anti-pollution pourrait coûter cher à Volkswagen en Espagne.



A en croire le site El Economista, le constructeur est sous la menace d'une amende pouvant atteindre 600 millions d'euros, correspondant à six fois le montant reçu des autorités Espagnoles au titre de prime à l'achat de véhicules.



Accusée d'escroquerie, de pollution et de fraude aux subventions, la firme est dans le collimateur de la justice Espagnole qui enquête sur les préjudices aux consommateurs, à l'environnement et à l'Etat réalisée au travers sur ses différentes marques (Volkswagen, Seat, Skoda et Audi). Les responsables de Volkswagen encourraient jusqu'à 5 ans de prison.



La source : http://www.eleconomista.es/ecomotor/moto...spana.html
Répondre
Je pense que le monde politique prend l'opportunite de rappeler au monde du business (pas seulement auto) que la loi c'est la loi que c'est eux qui la font et qu'il faut pas les prendre pour des c...

VW va servir d'exemple aux 4 coins du monde ...
Répondre
VW à une réaction froide et manipulatrice.



Le marché américain est fermé aux Diesel du fait de normes d'émissions défavorables à ce carburant.

En 2008 quand le marché US demandait des modèles économes en carburant, VW y a vu l'opportunité de faire une forte croissance rapide sur un marché réputé difficile.



Pour y accéder, là où même Mercedes avance à petits pas avec ses Bluetec, ils ont fraudé sur les tests d'émissions parce que ça coutait trop de blé et de temps de développer un moteur adapté.



Ils trichent, on leur demande d'arrêter, ils continuent et finissent par se faire gauler !



Pas de Méa Culpa, menaces de fermeture d'usines, de réductions massive d'effectifs, de coupure de budgets, etc...

Je suis sur qu'ils espèrent toujours s'en tirer avec un rappel à minima (reprogrammation par prise ODB) et un sérieux chantage économique.



C'est lamentable.



Les consommateurs vont s'en rappeler et les autorités vont les saquer c'est une certitude.



L'action s'en ressent et recommence à baisser, pendant que les agences de notation (Fitch, S&P, Moody's) ont dégradé la note de crédit du groupe avec surveillance négative.
Répondre
(10-20-2015, 10:20 AM)perdu a Londres a écrit : Je pense que le monde politique prend l'opportunite de rappeler au monde du business (pas seulement auto) que la loi c'est la loi que c'est eux qui la font et qu'il faut pas les prendre pour des c...

VW va servir d'exemple aux 4 coins du monde ...



J'aimerais que tu aies raison....mais en fait, le politique ne contrôle plus rien et se fait balader par l'industrie mais surtout le vrai maître, la finance depuis un bon moment maintenant. Donc, AMHA, devant l'énormité du scandale, ça va tempêter en paroles, il va y avoir deux trois changements de règlementations et devant l'ampleur du massacre potentiel en termes d'emploi, ça finira avec une belle grosse amende mais compatible avec une survie du groupe.





(10-20-2015, 10:34 AM)Steph117 a écrit : VW à une réaction froide et manipulatrice.



Le marché américain est fermé aux Diesel du fait de normes d'émissions défavorables à ce carburant.

En 2008 quand le marché US demandait des modèles économes en carburant, VW y a vu l'opportunité de faire une forte croissance rapide sur un marché réputé difficile.



Pour y accéder, là où même Mercedes avance à petits pas avec ses Bluetec, ils ont fraudé sur les tests d'émissions parce que ça coutait trop de blé et de temps de développer un moteur adapté.



Ils trichent, on leur demande d'arrêter, ils continuent et finissent par se faire gauler !



Pas de Méa Culpa, menaces de fermeture d'usines, de réductions massive d'effectifs, de coupure de budgets, etc...

Je suis sur qu'ils espèrent toujours s'en tirer avec un rappel à minima (reprogrammation par prise ODB) et un sérieux chantage économique.



C'est lamentable.



Les consommateurs vont s'en rappeler et les autorités vont les saquer c'est une certitude.



L'action s'en ressent et recommence à baisser, pendant que les agences de notation (Fitch, S&P, Moody's) ont dégradé la note de crédit du groupe avec surveillance négative.



VW a une réaction froide et manipulatrice comme les trois quarts des industries en pareilles circonstances y compris quand elles feignent la pénitence. Les consommateurs s'en souviendront longtemps mais ça n'influera pas durablement sur les ventes, d'autant que VW va sûrement en faire des caisses pour se racheter derrière. Dans un an, l'histoire restera mais les comportements clients redeviendront ceux d'antan. Personne n'achetait une VW parce qu'elle était propre mais parce qu'elle consommait moins, était plus valorisante, plus facile à revendre whatever. Les autorités américaines vont les flinguer avec d'autant plus de plaisir que c'est étranger. Mais à part ça...le gourdin se fera plus accomodant quand chacun verra combien de personnes VAG fait bosser dans les différents pays. Les clefs du camion, ça fait longtemps que les politiques les ont donné.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10...diesel.php



Ben ca ne va pas arranger leurs affaires, et je pense qu ils ne sont pas au bout de leur peine, parceque je pense qu il y a au moins deux autres modeles concernés. C est un peu le secret de polichinelle dans l industrie pour etre honnete



Ont ils menti sur cette genration? Je pense qu ils savaient aussi ce qui a été fait meme si c est un peu moins pire.



Prochaine etape, les TFSI ou ca ne va pas etre piqué des vers



Je pense que leur survie est de plus en plus menacée au fur et à mesure que les sujets sortent et qu ils se revelent a chaque fois calamiteux dans la communication
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
A priori fausse alerte.



J'attends juste qu'une autre marque soit ciblée avec des éléments concrets. Et là on ne parlera plus du risque sur l'avenir de VW, mais sur l'avenir de toute une filière.
Répondre
Si c est le cas, fausse alerte, c est une bonne nouvelle pour VW



Pour l instant, aucun autre constructeur n a avoué quoi que ce soit. Queles autos soient optimisées personne ne le nie mais que le test soit manipulé personne d autre ne le reconnait



Je pense que si d autres avaient fait la meme chose, ils auraient vraisemblablement commencé a discuter avec les autorités concernées car c est la seule solution. Maintenant le pire n est jamais sur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Une pétition de Karima Delli, députée européenne, est mise à jour avec les informations suivantes:



« France, Espagne, Italie, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie: tous ces pays ont décidé vendredi dernier de soutenir la proposition de l'Allemagne, qui consiste à proposer l'établissement de nouvelles normes d'émissions de Nox par les moteurs diesel 3 à 4 fois supérieures aux normes actuelles »



https://www.change.org/p/pour-une-enqu%C...u/13895084



Amendement écrit par.....Julian Herwig, responsable « Environment & Technical Affairs » chez VW:



http://www.karimadelli.com/index.php?rub...-travaille
Répondre
La vache, ça me surprend sans me surprendre :/
Répondre
Il se pourrait :



http://www.latribune.fr/entreprises-fina...16798.html
Répondre
Ben vous voyez que ça va bien se passer pour VW Ptdr















sinon ça n'est jamais qu'une preuve que tout marche bien en libéralie...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ils ne doivent pas être les seuls concernés, loin de la, s'ils veulent remonter les seuils de Nox.



Ne vous inquiétez pas ils prennent soin de nous W
Répondre
C est politiquement impossible pour l Europe de relever les seuils de pollution, change.org aime bien faire du bruit mais c est inverifiable



Quel politique prendrait le risque? Aucun.



Tant que l on a pas les resultats des tests faits de facon independante, on n aura pas d idees sur l ampleur du probleme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Les gouvernements ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît... Redéfinir des règles ni vu ni connu, c'est du grand classique



Et quand on voit ça (passé tranquille incognito), on se dit qu'une petite modification de complaisance des seuils de Nox, ça devrait passer crème... De toute façon, quand on entend des "responsables" politiques soutenir tranquillement que la pollution augmente alors qu'elle baisse depuis 40 ans, ça situe le niveau de connaissances moyen et la capacité de résistance aux évolutions sur ce sujet. Ils vont attendre quelques mois, un nouveau crash de bus et emballé...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :