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#16
Je lis Q30 et Q70... pourquoi pas Q50 ?

Par rapport à une 508, je n'hésite pas une seconde perso...
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#17
(10-23-2015, 04:45 PM)rover421 a écrit : en relisant ton premier post, j'ai compris : ESPACE !!!!!!!!!!!!!!



Il faut que j'en essaie un. Ca me parait énorme mais la ligne est jolie. Je suis inquiet pour la 1.6 diesel sur une caisse aussi lourde. Le marketing Renault me surprendra toujours:

"On va faire un haut de gamme, une caisse statutaire pour aller chasser de l'allemand et du SUV."

Et ca se termine avec un 1.6 de 160 ch... Boude
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#18
il a apparemment bien maigri et ce 1.6 bi-turbo semble largement lui suffire... d'après ce que j'ai lu ! Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#19
(10-23-2015, 04:45 PM)ypos a écrit : Je lis Q30 et Q70... pourquoi pas Q50 ?

Par rapport à une 508, je n'hésite pas une seconde perso...



Jap

Essai en début de semaine prochaine prévu.
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#20
(10-23-2015, 04:43 PM)Gracus a écrit :
(10-23-2015, 04:32 PM)ec a écrit : 508 SW 180 ch en EAT 6



C'est le choix raisonnable par excellence. L'ensemble moteur + BVA est très bon, ca a l'air plutôt bien fini, et c'est l'aventure avec le RXH. Maintenant, ca me laisse froid, aucune passion, rien.

Dans ce cas, la 308 GT line avec le meme moteur, ca doit commencer à bien tourner et le chassis est au top Bien
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#21
(10-23-2015, 04:57 PM)rover421 a écrit : il a apparemment bien maigri et ce 1.6 bi-turbo semble largement lui suffire... d'après ce que j'ai lu ! Pamafote



C'est pas bien clair, selon certains journalistes, il est suffisant, d'autres le trouve trop léger pour la masse du véhicule...
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#22
et un Kadjar?
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#23
308 SW GT c'est sympa. La nouvelle 508 est pas mal aussi et a gommé certain de ses défauts.

J'attends de voir le nouveau duo Renault mais esthétiquement je préfères la 308 a la nouvelle Megane. Mais c'est complètement subjectif.
Coureur de terrasses...
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#24
(10-23-2015, 04:55 PM)Gracus a écrit :
(10-23-2015, 04:45 PM)rover421 a écrit : en relisant ton premier post, j'ai compris : ESPACE !!!!!!!!!!!!!!



Il faut que j'en essaie un. Ca me parait énorme mais la ligne est jolie. Je suis inquiet pour la 1.6 diesel sur une caisse aussi lourde. Le marketing Renault me surprendra toujours:

"On va faire un haut de gamme, une caisse statutaire pour aller chasser de l'allemand et du SUV."

Et ca se termine avec un 1.6 de 160 ch... Boude



(10-23-2015, 04:57 PM)rover421 a écrit : il a apparemment bien maigri et ce 1.6 bi-turbo semble largement lui suffire... d'après ce que j'ai lu ! Pamafote



Faut pas faire une fixation sur la cylindrée, je suis passé d'un Espace III V6 de 3 litres (194ch) à un Espace IV de 2 litres (173ch).

Bon d'accord, d'un essence à un diesel, mais faut dire qu'avec 1/3 de conso en moins le DCI est encore un poil plus performant que le V6 (bon d'accord bis, BVM contre BVA) [Image: ph34r.gif]



A part l'agrément, on ne perd pas au change sur la route, et effectivement l'Espace V a perdu 200 à 250Kg vs l'Espace IV, ça peut aussi aider...



Quant à la fiabilité, vraiment surpris par mon DCI après 6 ans et 140.000km...RAS de RAS, seuls pneus, freins, fluides et filtres ne sont plus d'origine...



Pour moi le seul vrai gros défaut de l'Espace V c'est son réservoir trop petit qui empêche sûrement de s'affranchir des stations d'autoroute pour traverser le pays...



Quant aux journalistes, beaucoup le jugent sans avoir pris la peine de lire la notice...genre test d'accélération en mode confort, et pas sport...beaucoup de choses sont paramétrables via la tablette centrale pour une configuration perso....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#25
Evidemment, il faut vivre avec son temps et nos références ont changé mais ce moteur sort quand même 380 Nm soit presque ce que sortait une 330d d'origine. Certes il doit manquer de brio car la puissance est un peu juste rapportée au couple mais de là à dire qu'il ne traine pas l'engin, je crois qu'il faut raison garder. Ca doit marcher et plutôt correctement. Maintenant, c'est certain que Renault serait inspiré de sortir des variantes un peu plus musclées pour inscrire la bête en haut de gamme. Un 2.0 ou mieux une hybridation car un 2.0 essence ou diesel restera un 4 cylindres sans grand intérêt.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#26
(10-23-2015, 07:34 PM)Nikotec a écrit : Evidemment, il faut vivre avec son temps et nos références ont changé mais ce moteur sort quand même 380 Nm soit presque ce que sortait une 330d d'origine. Certes il doit manquer de brio car la puissance est un peu juste rapportée au couple mais de là à dire qu'il ne traine pas l'engin, je crois qu'il faut raison garder. Ca doit marcher et plutôt correctement. Maintenant, c'est certain que Renault serait inspiré de sortir des variantes un peu plus musclées pour inscrire la bête en haut de gamme. Un 2.0 ou mieux une hybridation car un 2.0 essence ou diesel restera un 4 cylindres sans grand intérêt.



[Image: jap.gif]



Et effectivement le couple c'est ce que je regarde en premier maintenant...

L'espace 3.5 V6 essence sortait 330 Nm à 3600 tr/mn, le 2.0 DCi 175 est passé à 360 Nm à 2000 tr/mn et le 1.6 DCi sort 380 Nm à 1750 tr/mn...ca reste très honnête dans la circulation actuelle....



Ceci dit, j'aurais aussi aimé une version encore plus musclée, voire un hybride comme fer de lance..



Ce sont les marchés Allemands qui avaient poussé Renault à mettre des V6 dans les Espace a priori pas conçus pour au départ... d'où des mécaniques qui rentraient au chausse pied dans les compartiments moteurs exigus, parfois avec pertes et fracas comme le 3.0 DCi un peu amputé de son refroidissement...

Ces mêmes Allemands développent des hybrides de plus en plus convaincants, à tel point que je pense que cette motorisation aurait toute sa place sous le capot de l'Espace V de nos jours...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#27
Tu me sembles tout à fait mur pour l'espace !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#28
Il est vraiment pas mal et l'interieur est vraiment qualitatif en aspect
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#29
Le Murano en 2.5dCi changera le plus de ce que tu as actuellement, en mieux je ne suis pas sur.

L'Espace je n'aime pas trop et généralement il vaut mieux éviter les premiers millésimes d'une auto si on ne veut pas avoir l'impression d'être bêta-testeur...

Je ne suis pas fan des Infinity mais une Q50 en finition sport est encore la plus regardable de la gamme, à voir en vrai et derrière le volant...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#30
(10-23-2015, 03:36 PM)Gracus a écrit : Voilà, faites vos jeux, sachant que le budget couvre toute la gamme de nos constructeurs chéris.

Féloches pour la promotion alors !





Coucou





J'ai vu ma première Talisman vendredi avec roues 18", franchement elle est jolie. Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'espace je miserais sur celle-ci. Si tu as besoin d'espace, alors je dirais... Espace.



Bon choix !





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