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10-20-2015, 06:26 PM
(Modification du message : 10-20-2015, 06:27 PM par perdu a Londres.)
Avec la CVT des HSD, il faut accepter d'adapter son style de conduite pour en tirer le meilleur parti.
Il faut accelerer franchement - mais pas a fond - pour arriver juste un poil au dessus de la vitesse souhaitee puis legerement relacher l'accelerateur pour stabiliser la vitesse de croisiere. A vitesse stable genre de 90 a 110 une Auris 2 est tres silencieuse ...
Si on reste en pleine charge a vitesse stabilisee, la, oui ca reste bruayant. Mais avec de l'experience c'est evitable 9 fois sur 10 sans avoir a conduire lentement. C'est difficile a decrire, faut essayer et s'adapter.
J'ai souvent aide de nouveaux conducteurs de HSD se plaignant du bruit et de la conso et en general j'arrive a reduire leur conso de 20% sans qu'ils aient a conduire plus lentement.
Une autre erreur que commettent les nouveaux est de conduire tres lentement en essayant deseperement de rester en mode EV. C'est frustrant et contre productif. Il est bien plus efficace d'accelrer franchement pour arriver a la vitesse souhaiter pour ensuite "planer" en modulant l'accelerateur ...
Mon record en Prius 3 sur un trajet mixte urbain/voies rapides sur 50km est 3.2/100 (c'etait pour montrer a un passager obscurantiste qui pensait que "les hybrides c'est de la grosse m...et qu'une Prius c'est mini 6l/100 blablabla" qu'il ne savait pas conduire)
Apres c'est sur que pour les amateurs de conduite active a l'ancienne, une CVT c'est pas une boite 6 de Honda NSX c'est sur
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j'ai eu une prius 3 en prêt, une semaine (cousin chez toy)
j'ai super apprécié la tranquillité, mais il faut vouloir changer de type de conduite et se prendre au jeu.
par contre je n'aimais pas le bruit de roulement qui dénaturer le silence ambiant : pneus ?
et le moulinement de boite
mais j'aime bien cette caisse, et j'adorais le coté star trek de planche de bord
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Full électrique là où j'habite c'est illusoire. Du coup l'hybride tient la corde. Ca serait la voiture de ma femme qui n'est pas du tout violente au volant et je me dit que ça pourrait coller à 100% au CDC. J'aime assez le look et pour le prix (moins de 18K) l'équipement est sans concurence dans le segment.
Mais...je n'en ai jamais essayé. Je pourrais aller chez Toyota mais j'ai des scrupules à aller faire perdre du temps à un vendeur qui propose ses VO de 2012 à 22 000€
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(10-20-2015, 06:10 PM)Nikotec a écrit : C'est affaire de goût mais la CVT est vraiment un tue l'amour pour moi. Ca rend une auto de 200ch sans aucune saveur, on a constamment l'impression que ça force pour pas grand chose bref côté plaisir de conduite... Après tant qu'à passer sur du daily sans saveur et de la conduite sur panier d'oeufs, autant prendre une électrique qui est cohérente jusqu'au bout. Les HSD sont excellentes mais je trouve que ça ne va pas assez loin car non rechargeables (sauf la Prius qui est très chère). Il faudrait minimum 10 km possibles en full électrique.
Explique moi l'intérêt d'un plugin hybride, avec 10km d'autonomie ?
Le rôle de la batterie sur cette auris est ici de stocker l'énergie perdue en descente ou au freinage
Ça c'est pour le principe général
Les autres solutions comme la transmission mixte via la cvt, l'alimentation de périphériques via électricité au lieu du moteur thermique, etc ce sont des optimisations cohérentes avec ce principe
Une auto avec batterie rechargeable, c'est un concept complètement différent... Mais très utile aux constructeurs qui doivent afficher des rejets co2 "normalisés" de plus en plus bas
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en fait c'est simple, l'hybride HSD Toy/Lexus c'est tout simplement une alternative au diesel , la pollution, le bruit, les odeurs et le cout d'entretien en moins ...
il est aussi bon de rappeler que sur un parcours urbain/peri-urbain une Auris ou une Prius passera environ 25% de la distance en EV ... c'est pas négligeable ... la batterie se charge et se décharge constamment ... avec ma RX450h je fais du 8.5 de moyenne en ville avec toute la smala a bord. Perso, difficile de demander mieux pour un SUV V6 de 2t non?
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Quid des Opel Ampera et Chevrolet Volt ?
On en parle pas beaucoup, et apparemment, c'est assez révolutionnaire de mémoire.
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Niveau patronyme en tout cas c'est revolutionnaire et audacieux
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(10-20-2015, 09:59 PM)Fr3d a écrit : Quid des Opel Ampera et Chevrolet Volt ?
On en parle pas beaucoup, et apparemment, c'est assez révolutionnaire de mémoire.
tant qu'on les charge tous les jours c'est très bien
pour faire 30/40km par jour c'est tres bien
pour faire de la distance sur autoroute, c'est naze
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(10-20-2015, 06:26 PM)perdu a Londres a écrit : Avec la CVT des HSD, il faut accepter d'adapter son style de conduite pour en tirer le meilleur parti.
Il faut accelerer franchement - mais pas a fond - pour arriver juste un poil au dessus de la vitesse souhaitee puis legerement relacher l'accelerateur pour stabiliser la vitesse de croisiere. A vitesse stable genre de 90 a 110 une Auris 2 est tres silencieuse ...
Si on reste en pleine charge a vitesse stabilisee, la, oui ca reste bruayant. Mais avec de l'experience c'est evitable 9 fois sur 10 sans avoir a conduire lentement. C'est difficile a decrire, faut essayer et s'adapter.
J'ai souvent aide de nouveaux conducteurs de HSD se plaignant du bruit et de la conso et en general j'arrive a reduire leur conso de 20% sans qu'ils aient a conduire plus lentement.
Une autre erreur que commettent les nouveaux est de conduire tres lentement en essayant deseperement de rester en mode EV. C'est frustrant et contre productif. Il est bien plus efficace d'accelrer franchement pour arriver a la vitesse souhaiter pour ensuite "planer" en modulant l'accelerateur ...
Mon record en Prius 3 sur un trajet mixte urbain/voies rapides sur 50km est 3.2/100 (c'etait pour montrer a un passager obscurantiste qui pensait que "les hybrides c'est de la grosse m...et qu'une Prius c'est mini 6l/100 blablabla" qu'il ne savait pas conduire)
Apres c'est sur que pour les amateurs de conduite active a l'ancienne, une CVT c'est pas une boite 6 de Honda NSX c'est sur
Ce n'est pas une question de bruit, c'est la sensation de glissement qui me gêne. Pour situer les choses, jusqu'à il y a peu, en fait jusqu'à ce qu'elles aient un nombre de rapport élevés (6,7 ou [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> et des verrouillages très rapides, je n'aimais vraiment pas les boites auto à cause de ce glissement. Donc la CVT dont le principe même est de "glisser".....
(10-20-2015, 07:23 PM)altus a écrit : (10-20-2015, 06:10 PM)Nikotec a écrit : C'est affaire de goût mais la CVT est vraiment un tue l'amour pour moi. Ca rend une auto de 200ch sans aucune saveur, on a constamment l'impression que ça force pour pas grand chose bref côté plaisir de conduite... Après tant qu'à passer sur du daily sans saveur et de la conduite sur panier d'oeufs, autant prendre une électrique qui est cohérente jusqu'au bout. Les HSD sont excellentes mais je trouve que ça ne va pas assez loin car non rechargeables (sauf la Prius qui est très chère). Il faudrait minimum 10 km possibles en full électrique.
Explique moi l'intérêt d'un plugin hybride, avec 10km d'autonomie ?
Le rôle de la batterie sur cette auris est ici de stocker l'énergie perdue en descente ou au freinage
Ça c'est pour le principe général
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Une auto avec batterie rechargeable, c'est un concept complètement différent... Mais très utile aux constructeurs qui doivent afficher des rejets co2 "normalisés" de plus en plus bas
L'intérêt des 10 km (voire 7 à 8 ça suffirait), ce serait de rendre beaucoup de trajets full électrique avec des batteries plus légères et probablement un surcoût moindre (si ce n'est pas le cas, ça n'a clairement aucun intérêt). Idéalement, il faudrait arriver à faire un vrai 100 km mais c'est ce que font les fulls électriques bardées de batteries donc.... De toute façon, pour m'intéresser au sujet depuis peu, je ne me vois pas acheter ces autos en neuf ou occasion récente à part effectivement quelques HSD Toyota et encore comme dit plus haut, la CVT.... Les propositions ne sont pas encore à pleine maturité (bien qu'enfin viables) ce qui me fait craindre une obsolescence rapide (surtout en full EV) et donc une perte de valeur importante. Donc en location pourquoi pas mais à l'achat, je suis moins sûr.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Les hsd et cvt c'est une autre conduite. Le plaisir ne vient pas d'accélération pied au plancher.
Au debut; les quelques premiers jours; j'ai regretté avoir acquis la prius. Ça m'a pris plusieurs 100 aines de km pour comprendre qu'il ne faut pas comparer avec une golf tdi mais que la conduite en charge pleine c'est sans intérêt. Tout le plaisir vient d'accélérer en restant dans le mode éco et rouler pénard cool quand tout le monde se stresse.
Comme l'explique bien PaL rouler pied au plancher fait du bruit; consomme pas moins mais en adaptant sa conduite pour être en phase avec la mécanique la voiture est en fait très silencieuse et j'en suis à 4.5 de moyenne.
C'est un cruiser. C'est vrai que ça n accélère pas en collant au siège. Mais en étant objectif (en ce qui me concerne) les conditions traffic ne permettent pas de le faire.
On se prend au jeu de la conso. C'est idiot a dire mais j'ai beaucoup de plaisir à arriver sous les 4l/100 sans être une tâche sur la route.
Luke Sky
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Voila c'est un peu le type d'utilisation qui me semble inintéressante. Pour quelqu'un qui bosse 3 jours par semaine et fait 40Km a/r pour le travail sur une route de montagne assez large, le HDI serait avantageusement remplacé.
@ Fred : l'Ampera est très bien, l’intérêt réside dans son compresseur qui alimente le moteur full électrique mais c'est nettement plus cher comme voiture.
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@ Olive : il faut que tu en essaies une, je pense que même Karen va vite craquer avec le CVT pour monter chez toi, c'est particulièrement désagréable à tous points de vue sur nos routes...
Je resterai malheureusement sur des hybrides sans CVT...
Dans mon groupe, ils ont rentré la Golf GTE dans les voitures de fonction, même si c'est au niveau hiérarchique au dessous du mien (je vais demander non pas un surclassement mais un sousclassement, je crois qu'ils n'auront jamais vu ça ), ça me tente bien, il faut que j'en essaie une pour remplacer la 508.
En tout cas, j'ai encore fait le plein ce matin de la 508. En moyenne (merci à l'appli Ecodrive) je suis à 6,4l / 100 kms ce qui au vu des routes que j'emprunte et mon type de conduite est très faible
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Pourquoi pas une full électrique ? Pour descendre pas besoin de consommer, elle doit avoir une station de recharge pas loin du taff, non ? Pour cécile, je me pose de plus en plus la question pour ce qu'on a faire en ville
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(10-21-2015, 07:12 AM)luke skyracer a écrit : Les hsd et cvt c'est une autre conduite. Le plaisir ne vient pas d'accélération pied au plancher.
Au debut; les quelques premiers jours; j'ai regretté avoir acquis la prius. Ça m'a pris plusieurs 100 aines de km pour comprendre qu'il ne faut pas comparer avec une golf tdi mais que la conduite en charge pleine c'est sans intérêt. Tout le plaisir vient d'accélérer en restant dans le mode éco et rouler pénard cool quand tout le monde se stresse.
Comme l'explique bien PaL rouler pied au plancher fait du bruit; consomme pas moins mais en adaptant sa conduite pour être en phase avec la mécanique la voiture est en fait très silencieuse et j'en suis à 4.5 de moyenne.
C'est un cruiser. C'est vrai que ça n accélère pas en collant au siège. Mais en étant objectif (en ce qui me concerne) les conditions traffic ne permettent pas de le faire.
On se prend au jeu de la conso. C'est idiot a dire mais j'ai beaucoup de plaisir à arriver sous les 4l/100 sans être une tâche sur la route.
Je comprends bien mais on arrive là à une conduite sans aucun intérêt vs un diesel BVA et sans intérêt tout court (j'attends les voitures autonomes avec impatience pour ça). Ca pollue moins OK mais je n'ai pas besoin de ça pour conduire cool et quand j'ai envie d'un peu plus de folie, c'est possible. J'ai envisagé la Jazz Hybride qui pourtant à des rapports virtuels mais j'ai renoncé, du moins au prix où elle était au moment où je regardais. Je n'ai rien contre ces HSD mais c'est pas ma came pour le moment.
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(10-21-2015, 10:45 AM)nogaro a écrit : @Olive : il faut que tu en essaies une, je pense que même Karen va vite craquer avec le CVT pour monter chez toi, c'est particulièrement désagréable à tous points de vue sur nos routes...
Je resterai malheureusement sur des hybrides sans CVT...
Dans mon groupe, ils ont rentré la Golf GTE dans les voitures de fonction, même si c'est au niveau hiérarchique au dessous du mien (je vais demander non pas un surclassement mais un sousclassement, je crois qu'ils n'auront jamais vu ça ), ça me tente bien, il faut que j'en essaie une pour remplacer la 508.
En tout cas, j'ai encore fait le plein ce matin de la 508. En moyenne (merci à l'appli Ecodrive) je suis à 6,4l / 100 kms ce qui au vu des routes que j'emprunte et mon type de conduite est très faible
Mince, à l'époque tu me disais que la Yaris HSD était la meilleure hybride que tu avais essayé. Elle a la même boite non ?
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