changement de plaquettes :surprise
#16
je suis étonné



ca fait 20 ans que je change mes plaquettes et disques moi même



quand 90% des cas, c'est l'affaire de 1H Ph34r Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#17
Pareil je le fais aussi moi même , parce que cela me plait et que je sur que c'est bien fait ...

et je préfère me payer de l'outillage avec la différence de prix ... Motard
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#18
Il faut beaucoup d'outils pour le faire?
Luke Sky
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#19
Repousse piston et tournevis à frapper (pour les disques).
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#20
Quel niveau de difficulté? Comme changer une roue avec d'autres outils?
Luke Sky
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#21
(10-15-2015, 09:23 PM)luke skyracer a écrit : Quel niveau de difficulté? Comme changer une roue avec d'autres outils?



C'est un poil plus dur. Faut faire un peu gaffe en repoussant les pistons.

En fait, le plus dur est de desserrer la vis de blocage du disque. D'où le tournevis à choc.







En fait, y a que sur les alfasud que c'est vraiment la merde de faire les freins. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
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#22
(10-15-2015, 09:15 PM)luke skyracer a écrit : Il faut beaucoup d'outils pour le faire?



pour disque AV sincèrement, c'est enfantin... rien de particulier,

pour disque AR, il faut un outil (repousse piston) car montage avec le frein à main.



le montage le plus simple que j'ai vu, c'est sur les lotus elise : 2 vis BTR pour ôter l'étrier,

le disque est monter en force sur le moyeux.... en 10 minutes c'est déposé
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#23
euh que ce soit à l'avant ou à l'arrière , t'as besoin à un moment de repousser le piston pour remettre les plaquettes neuves plus épaisses ... donc effectivement un repousse piston mais tu t'en sors avec un serre joint voire une multiprise avec une cale ...

Le plus pénible c'est de mettre la voiture sur chandelle.

Bon maintenant j'ai le compresseur avec la déboulonneuse et c'est un vrai bonheur de virer les roues ... Si je pouvais avoir un pont Ouin
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#24
Autant aller chez noroto quoi...
Luke Sky
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#25
Si c'est toi qui le fais, t'es certain que c'est serré Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#26
'Lut,



(10-15-2015, 10:06 PM)Cat_Man a écrit : le montage le plus simple que j'ai vu, c'est sur les lotus elise : 2 vis BTR pour ôter l'étrier,

le disque est monter en force sur le moyeux.... en 10 minutes c'est déposé

Sur les S1, c'est le cas, modulo les points suivants :
  • le montage ne se fait pas en force, avec des pièces propres, il se met à place sans aucun effort.

  • Au démontage, un maillet permet de le décoller et il sort sans forcer là aussi.

  • Le repousse piston pour l'étrier arrière doit faire subir une rotation au piston pour le rétracter dans le corps, il faut juste faire gaffe à ne pas abimer le soufflet de piston (l'étrier est un flottant monopiston fabriqué par Brembo).




Sur les S2, S3 & Speedsters, sjmsb, c'est le montage de l'Astra et là, les disques sont retenus par vis, donc la clé à chocs est parfois utile (enfin, si les vis n'ont pas été serrées par un âne bâté, cela ne devrait normalement pas être nécessaire, elles sont juste là pour tenir le disque en place et n'ont pas de rôle structurel).



Éric aka Alf
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#27
exact pour avoir vu les mecs bosser Retard , maintenant pour ce que je ne sais pas faire ou pas le matos

je vais dans un garage AD qui connait bien les BM , c'est lui qui fait la carrosserie pour BM Rambouillet.

Comme il me connait bien ,je reste à côté et j'apprends et je suis sûr que le boulot est bien fait.

Plus jamais je ne mets les pieds dans ces concessions hormis au magasin prendre les pièces.

Avec le net, on trouve quand même pas mal d'infos pour le faire soit même quelque soit les problèmes que l'on rencontre. A chaque fois que je me suis présenté en concession avec un problème, j'en connaissais plus sur le sujet que mon interlocuteur ... Dodo
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#28
Un repousse piston ne coute quasi rien



https://www.google.fr/webhp?sourceid=chr...%20arriere



Et meme si on peut bricoler avec un serre joint ou un gros tournevis, il faut mieux faire tourner les pistons avec un outil adapté



Le plus simple que j ai vu, les 911 a air, ca tient avec une vis cruciforme et deux BTR pour l etrier
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#29
(10-16-2015, 12:26 PM)darkvador a écrit : Et meme si on peut bricoler avec un serre joint ou un gros tournevis, il faut mieux faire tourner les pistons avec un outil adapté

Sur toutes les voitures le piston doit tourner pour être repoussé ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#30
Non
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