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(10-09-2015, 07:25 PM)Gracus a écrit : (10-09-2015, 04:11 PM)Martini a écrit : Il semble que les Euro 5 utilisent déjà de l'urée, non ?
Donc pourquoi il ne suffirait pas d'augmenter la dose ?
Autant sur les Euro 5 de camion, il y a de l'AD blue, autant sur les voitures, je suis pas certain.
Les moteurs Bluemotion sont apparus dans la gamme VW vers 2006/2007. La mise en vigueur d'Euro5 date du 1er janvier 2011.
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(10-09-2015, 07:25 PM)Gracus a écrit :
Autant sur les Euro 5 de camion, il y a de l'AD blue, autant sur les voitures, je suis pas certain.
Dispo au moins chez & Mercedes donc surement aussi dispo chez d'autres
Focus ST SW:
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l'injection d'urée sur les voitures diesel a fait son apparition sur les allemandes pour le marche US avant l'Europe.
Pour passer Euro 5, personne a ma connaissance n' y a eu recours, c'est avec Euro 6 que c'est apparu.
D'ailleurs tous les diesels euro 6 n'ont pas recourt a l'urée pour passer la norme ...
complique, hein ?
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Si si, sur mon Shalambra de 2011, 2.0 TDI Euro 5 (moteur qui fait partie des tricheurs), j'ai un réservoir d'Adblue de 17L que je remplis tous les 20/25000km. D'ailleurs, j'avais eu à remplacer la sonde NOx il y a 1 an et demi. Vous croyez que je peux me faire rembourser ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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(10-09-2015, 10:21 PM)perdu a Londres a écrit : l'injection d'urée sur les voitures diesel a fait son apparition sur les allemandes pour le marche US avant l'Europe.
Pour passer Euro 5, personne a ma connaissance n' y a eu recours, c'est avec Euro 6 que c'est apparu.
D'ailleurs tous les diesels euro 6 n'ont pas recourt a l'urée pour passer la norme ...
complique, hein ?
Euro 6 vient d'entrer en vigueur. Les moteurs Bluemotion datent de 2006 pour les premiers comme je le disais plus haut
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(10-09-2015, 10:37 PM)Guga a écrit : Si si, sur mon Shalambra de 2011, 2.0 TDI Euro 5 (moteur qui fait partie des tricheurs), j'ai un réservoir d'Adblue de 17L que je remplis tous les 20/25000km. D'ailleurs, j'avais eu à remplacer la sonde NOx il y a 1 an et demi. Vous croyez que je peux me faire rembourser ?
ahhhh, interessant ...
ca serait d'ailleurs interesant de répertorier les euro 5 adblue car ils doivent être une minorité compare a euro 6
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(10-10-2015, 12:43 AM)ypos a écrit : (10-09-2015, 10:21 PM)perdu a Londres a écrit : l'injection d'urée sur les voitures diesel a fait son apparition sur les allemandes pour le marche US avant l'Europe.
Pour passer Euro 5, personne a ma connaissance n' y a eu recours, c'est avec Euro 6 que c'est apparu.
D'ailleurs tous les diesels euro 6 n'ont pas recourt a l'urée pour passer la norme ...
complique, hein ?
Euro 6 vient d'entrer en vigueur. Les moteurs Bluemotion datent de 2006 pour les premiers comme je le disais plus haut
mais il me semble que la plupart des bluemotion européens euro 5 (golf etc ) n'ont pas d'injections d'urée (contrairement au leur cousins US des memes années)?
ca m'intéresserait d'en avoir le coeur net,un possesseur de Golf ou autre Euro 5 peut confirmer? (intéressant de savoir grace a Guga que le Sharan l'a, ce qui me surprend, on en apprend tous les jours )
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Peu de VW euro5 avec adblue.
A ma connaissance le couple SHARAN/ALHAMBRA. Il y'a aussi le TOUAREG.
Peut-être d'autres modèles mais je n'en ai pas entendu parler.
Pour les EURO6 chez VW TIGUAN y 'est passé en 150, et la PASSAT dans sa config 190/240.
Coureur de terrasses...
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(10-10-2015, 09:31 AM)Dams a écrit : Peu de VW euro5 avec adblue.
A ma connaissance le couple SHARAN/ALHAMBRA. Il y'a aussi le TOUAREG.
Peut-être d'autres modèles mais je n'en ai pas entendu parler.
Pour les EURO6 chez VW TIGUAN y 'est passé en 150, et la PASSAT dans sa config 190/240.
merci Dams
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Il y aurait un second soft pour passer les cycles lors des démarrages à froid.
Roooo les voyous chez VW.
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Sur les moteurs EU6 il y aurait aussi un truc zarbi.........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Impossible il avait dit que ca touchait que les EU5
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Je lisais dans un article que :
"En Allemagne, Volkswagen reste un mastodonte pour l’économie. L’entreprise a toujours des liens avec l’État allemand. Ce lien ne confère pas une totale impunité à Volkswagen. Cependant, on peut avoir confiance dans la justice allemande pour avoir la main lourde contre Volkswagen. En effet, la fraude remet en cause le dogme de la qualité ’’made in Germany
La stratégie retenue va ouvertement être celle du chantage à l'emploi.
Matthias Müller, le nouveau patron du directoire de Volkswagen, a rappelé que le groupe emploie plus de 600 000 personnes dans le monde, dont 270 000 en Allemagne et que "des licenciements pourraient survenir".
Une communication sur les difficultés économiques du groupe va se faire plus insistante à partir de décembre 2015 et janvier 2016. Cette manière d’opérer a été utilisée par le groupe Servier au coeur de l’affaire du Mediator".
De mon point de vue, cette stratégie agressive va continuer de dégrader l'image de marque de la firme.
J'aurais spontanément joué sur les excuses, le côté affectif et bienveillant plutôt que sur une ligne dure consistant à menacer de suppression de budget pub à droite et à gauche, puis de suppressions d'emplois...
Ca ne fait que stigmatiser les craintes et la colère des clients, qui à l'ère de l'internet et des réseaux sociaux se regroupent et communiquent beaucoup plus rapidement et efficacement que le staff du groupe ne semble l'avoir intégré.
Une class-action serait envisagée au niveau Européen : http://www.class-action-volkswagen.eu/
https://www.facebook.com/classactionvw?fref=ts
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J'ai bien aimé les quelques lignes qui suivent, lues dans "Idées" sur le monde.fr,
pondues par François Meunier (Président d'Alsis professeur associé de finance à l'Ensae - ParisTech)
Citation :
[b]Volkswagen : le choc keynésien tant attendu ?[/b]
On ne sait encore le montant des indemnités et amendes que le groupe Volkswagen (VW) devra acquitter suite au scandale de la manipulation des tests. Les chiffres les plus divers circulent, dont certains dépassent aisément les 100 milliards d'euros. Le montant est gigantesque.
Par comparaison, le coût pour BP pour la marée noire dans les Caraïbes est estimé à « seulement » 40 milliards de dollars (35,7 milliards d'euros), dont 20,8 milliards de dollars qui viennent de faire l'objet d'un accord au titre de dédommagement pour les administrations américaines. On parle désormais d'une possible faillite de VW, et sachant son importance et son actionnariat, le groupe ferait dans ce cas l'objet d'un renflouement par le Land de Basse-Saxe, voire du gouvernement fédéral.
Il ne faut pas désespérer Wolfsburg pour reprendre un mot célèbre. Les dommages économiques et industriels pour l'Allemagne sont considérables et dépassent de loin le seul cas du groupe VW. L'incertitude générée n'est pas une bonne nouvelle. Mais pour le reste, l'addition des 100 milliards d'euros ne serait-elle pas une bonne chose, la manne céleste qu'on attendait ?
[b]Un solde commercial de 217 milliards d'euros[/b]
Reprenons les termes d'un débat que la crise grecque et le drame des réfugiés ont fait passer à l'arrière-plan. L'Allemagne a eu en 2014 un solde commercial de 217 milliards d'euros, soit plus de 7 % de son produit intérieur brut (PIB), un chiffre qui risque fort d'approcher les 9 % en 2015 et qui pulvérise le record de tous les pays (la Chine est désormais quasiment à l'équilibre, pour donner une référence).
Les réserves de la Bundesbank auprès de la Banque centrale européenne (son compte dit Target 2, une sorte de substitut de réserves de change) s'élèvent à 555 milliards d'euros. En bref, si VW est Das Auto, l'Allemagne est Das Export, forte d'une compétitivité et d'une qualité industrielle hors pair (au détail près des trucages de tests). Mais aussi, d'une stratégie résolue, initiée au début des années 2000, de restriction de sa demande intérieure.
Une stratégie qui se maintient aujourd'hui, précisément à un moment où la zone euro aurait besoin d'éléments de relance pour faciliter sa remise sur pied budgétaire. Il y a ainsi une dissymétrie entre l'Allemagne et la plupart des autres pays de la zone euro, voire de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : l'ajustement des conjonctures, aux fins de rétablissement des comptes publics, se fait par le bas, c'est-à-dire par austérité en dehors de l'Allemagne, et non par le haut, c'est-à-dire par un partage raisonnable entre austérité chez les pays en déficit et relance dans les pays en excédent.
[b]10 milliards d'euros pour la France[/b]
Il n'y avait pas cette dissymétrie au début des années 2000 : le rétablissement de l'Allemagne, appelée à l'époque l'homme malade de l'Europe, s'était fait par austérité en Allemagne, mais très largement par la forte croissance (bien imprudente) des autres pays européens. Les 100 milliards d'euros font la moitié de l'excédent commercial d'une année. C'est du pouvoir d'achat pour les pays qui recevront cette somme, y compris pour les États-Unis qui n'en ont pas forcément besoin, mais qui montrent comment rétablir rapidement leurs comptes publics à coût d'amendes sur les grandes multinationales fautives. C'est un véritable plan de relance.
On dit qu'il n'y pas loin d'un million de voitures VW concernées en France. Si on prend le chiffre conservateur de 10 000 euros par véhicule, entre l'amende, le dédommagement, le coût de remise aux normes (qui fait de la valeur ajoutée française dans les garages du groupe Volkswagen), cela fait une somme de 10 milliards d'euros pour le pays. Un vrai plan de relance, donc.
On souhaite en écrivant ces lignes que le scandale n'aille pas toucher PSA
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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"le chiffre conservateur de 10 000 euros par véhicule"
Ah oui ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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