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Des pesticides
Steph a raison, c est une des consequences inevitables d une crise majeure dans une boite
L attention part sur la resolution de la crise, les organisations, changent, les priorites aussi, les gens doutent, certains s en vont, il faut plusieurs années pour s en remttre
Perrier a perdu son independance apres la crise en etant rachete
UCAR a disparu
Enron, Arthur Andersen, Spanghero, le Credit Lyonnais etc......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(10-04-2015, 07:38 PM)Gat a écrit : Union Carbide a périclité puis disparu dans les années qui suivirent pour finalement être racheté par la Douche Amicale fin des années 90 début 2000
Racheté par la quoi ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Dow Chemical, des philantropes, amis de l environnement
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ils ont tout intéret à joué sur la corde sensible de la survie de l'entreprise et surtout des emplois qui vont avec
ça marchera en europe , beaucoup moins au US
Maintenant personne ne parle des véhicules bridés à 2500 tr au PM, ce qui doit bien aider à passer les test de pollution
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10-05-2015, 12:12 AM
(Modification du message : 10-05-2015, 12:13 AM par Gat.)
(10-04-2015, 10:37 PM)Martini a écrit : (10-04-2015, 07:38 PM)Gat a écrit : Union Carbide a périclité puis disparu dans les années qui suivirent pour finalement être racheté par la Douche Amicale fin des années 90 début 2000
Racheté par la quoi ?
(10-04-2015, 10:58 PM)darkvador a écrit : Dow Chemical, des philantropes, amis de l environnement
The Dow Chemical Company - TDCC pour les intimes et initiés.
Une très belle world company. 2 ou 3e chimiste mondial.
1er producteur de Chlore/Soude, d'éthylène, d'oxyde de propylène et de pas mal d'autres trucs qui en dérivent ou pas... polyéthylène, polystyrène, polypropylène. quelques insecticides aussi.
Quand ils ne sont pas premiers d'un produit fini (qui reste pour nous une matière première), c'est parce qu'ils maitrisent la chaine en vertical et qu'ils préfèrent laisser le volume à faible marge à d'autres. Exemple ? Les epoxy dont le composant principal est épichlorhydrine dont ils sont un des deux plus gros producteurs producteurs (l'autre c'est Shell que j'aime) ou encore les polyols (ceux qui ne sont pas fabriqués par eux sont presque pour moitié fabriqués avec leur oxyde de propylène)
L'appellation Douche Amicale est un clin d'œil.
Cela peut être la prononciation d'un français ne connaissant pas la boutique et parlant approximativement l'anglais...
Mais c'est surtout pour les connaisseurs une référence à deux business moisis dans les années 60/70 qui ont aidé à faire la fortune du groupe; lequel ne tient pas forcément à ce que cela soit mis en avant.
Bref, Dow a été à, le principal fournisseur de l'armée US en napalm et agent orange au vietnam.
Si le napalm est parlant pour la majorité d'entre nous, l'agent orange l'est peut-être un peu moins. Il s'agissait d'un défoliant mi-pesticide, mi-herbicide, une belle saloperie.
Voilà pourquoi la douche amicale.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(10-04-2015, 11:43 PM)francoisB a écrit : ils ont tout intéret à joué sur la corde sensible de la survie de l'entreprise et surtout des emplois qui vont avec
ça marchera en europe , beaucoup moins au US
Maintenant personne ne parle des véhicules bridés à 2500 tr au PM, ce qui doit bien aider à passer les test de pollution
Si, Europe 1 a tenté de façon pathétique de lancer un buzz autour de ça la semaine dernière, mais ça n'a pas pris
C'est semble-t-il connu depuis des années par les contrôleurs techniques et l'utac, et personne n'a trouvé à y redire jusqu'aux événements VW.
D'un autre côté, que le constructeur mette une bride electronique pour éviter qu'on puisse prendre 4000 tr au point mort, ça me parait plus une mesure préventive sur le moteur qu'un truc pour passer les tests de pollution, et encore sans parler de la légitimité de ce test d'opacité des fumées.
D'après Caradisiac, une Golf 1.6 tdi 110, ça a la pmax à 3200 tr, quel intérêt de la faire turbiner à 4000 tr dans le vide ?
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(10-03-2015, 11:35 AM)ypos a écrit : Mon pauvre
Un mk3 ? En 230 ch ?
Oui et en boite manuelle
Carpe Diem
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(10-05-2015, 07:03 AM)rasal a écrit : (10-04-2015, 11:43 PM)francoisB a écrit : ils ont tout intéret à joué sur la corde sensible de la survie de l'entreprise et surtout des emplois qui vont avec
ça marchera en europe , beaucoup moins au US
Maintenant personne ne parle des véhicules bridés à 2500 tr au PM, ce qui doit bien aider à passer les test de pollution
C'est semble-t-il connu depuis des années par les contrôleurs techniques et l'utac
Exact, j'en ai parlé Samedi matin avec le gras du CT ( pour la vente de la mini Clubman )
le mec me disait que les TDI entre 2008 & 2010, ne passait pas tous les normes de pollution, avec leur nouvelle procédure
de contrôle ...
& que les proprio tiraient la tronche ...
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Et c'est quoi la porte de sortie ? Retour en concession ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
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2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
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Attendre, et quand vraiment elles pollueront trop, zou en afrique, comme les PL, quand ça pollue loin ça compte pas.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(10-05-2015, 08:09 PM)BlackLoki a écrit : Et c'est quoi la porte de sortie ? Retour en concession ?
non, direction centre de "décatamination" du FAP déjà ...
d'ailleurs il y a tellement de refus , que l'appareil de contrôle, oblige le contrôleur
à 2 phases de décrassage à 4/4500trm pendant 10 seconde avant de faire les mesures ...
& comme aujourd'hui les normes c'est 1.5 maxi, demain ce sera terrible avec les nouvelles normes !!!
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Sur les véhicules légers je ne sais pas, mais je sais que sur les bus que ma boîte exploite, les FAP sont envoyés tous les 100000 km à une boîte spécialisée qui les passe dans un four à 400° pour les nettoyer. Ils reviennent quasi comme neuf, et la conso du bus s'en ressent durant les premiers milliers de kilomètres.
Pour les autos ce procédé n'existe pas ?
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(10-06-2015, 07:40 AM)TTfab a écrit : (10-05-2015, 08:09 PM)BlackLoki a écrit : Et c'est quoi la porte de sortie ? Retour en concession ?
non, direction centre de "décatamination" du FAP déjà ...
d'ailleurs il y a tellement de refus , que l'appareil de contrôle, oblige le contrôleur
à 2 phases de décrassage à 4/4500trm pendant 10 seconde avant de faire les mesures ...
& comme aujourd'hui les normes c'est 1.5 maxi, demain ce sera terrible avec les nouvelles normes !!!
ça affaire WV ou pas c'était couru d'avance, 2 décennies avec pour seule mesure de pollution une "opacité des fumées" c'était quand même une vaste blague.
aujourd'hui on fait chier le particulier qui a une cheminée mais on continu(e)ait à laisser rouler des poêles à mazout usines à particules et autres gaz sympas...
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(10-06-2015, 08:38 AM)Tib a écrit : Sur les véhicules légers je ne sais pas, mais je sais que sur les bus que ma boîte exploite, les FAP sont envoyés tous les 100000 km à une boîte spécialisée qui les passe dans un four à 400° pour les nettoyer. Ils reviennent quasi comme neuf, et la conso du bus s'en ressent durant les premiers milliers de kilomètres.
Pour les autos ce procédé n'existe pas ?
Si à l’éléphant bleu la nuit
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