Volkswagen
(10-03-2015, 06:10 PM)chris_2002 a écrit : Pour information, l'essence émet plus de CO2 et de particules que l'essence. Non ?

Ben non l'excellium de chez total fait même pousser les fleurs et aurait sauvé les pandas en Chine...
Répondre
(10-03-2015, 06:10 PM)chris_2002 a écrit : Pour information, l'essence émet plus de CO2 et de particules que l'essence. Non ?

Non.
Répondre
A peu près autant en fait Dents





Un turbo-essence injection directe truc muche émet plus de particules qu'un diesel muni d'un FAP, oui. C'est pour cela que l'on va voir des essences fapés bientôt.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-03-2015, 07:49 PM)ypos a écrit :
(10-03-2015, 06:10 PM)chris_2002 a écrit : Pour information, l'essence émet plus de CO2 et de particules que l'essence. Non ?

Non.



Sauf que le CO2 dépend directement de la consommation d'essence donc un diesel en émet beaucoup moins.

Sauf que les moteurs essences à injection directe émettent plus de particules. La gamme VW (FSI) en est un bon exemple.

Concernant les NOx, c'est le contraire.



J'ai bon ?
Répondre
Et les bi-injection ?



Car chez VAG depuis quelques temps, les TSI ont il me semble un système injection directe/injection indirecte en fonction de la charge du moteur. Donc quid des particules ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-03-2015, 08:37 PM)chris_2002 a écrit :
(10-03-2015, 07:49 PM)ypos a écrit :
(10-03-2015, 06:10 PM)chris_2002 a écrit : Pour information, l'essence émet plus de CO2 et de particules que l'essence. Non ?

Non.



Sauf que le CO2 dépend directement de la consommation d'essence donc un diesel en émet beaucoup moins.

Sauf que les moteurs essences à injection directe émettent plus de particules. La gamme VW (FSI) en est un bon exemple.

Concernant les NOx, c'est le contraire.



J'ai bon ?

Relis-toi. L'essence ne consomme pas plus que l'essence.

Pour le CO2 et les NOx vs le diesel, y a pas de débat.

Pour les particules, ça dépend. Ça dépasse.



Wink
Répondre
(10-03-2015, 11:50 AM)TTfab a écrit : + de 70% de vente en essence, même en occasion ...



pire, ils freinent les reprises en diesel !!!



Et encore, la restriction des accès aux centres villes n'est pas encore en place, mais dès que ça sera le cas en 2016 (Dans Paris dès le mois de Juin, pour les autres villes de province aucune date ne semble arrêter), là les cotes et les reprises vont vraiment s'en ressentir.



Pour en revenir à l'affaire VW, le grand déballage commence :

http://www.latribune.fr/entreprises-fina...10538.html



En dehors du coût de mise en conformité des véhicules, de la facture juridique et de la perte (mais dans quelle mesure ?) d'image de marque, le constructeur va devoir intégrer un autre aspect que la presse ne mentionne jamais parce qu'elle ne connait pas le milieu industriel.



La "mobilisation" du management du Groupe sur des aspects autres que celui de la compétitivité de l'entreprise.



Un membre d'un autre forum nous explique que "lorsqu'un Groupe important (VW maintenant, BP il y a 5 ans, Union Carbide il y a 40 ans (?) avec l'affaire Bopal en Inde, etc) subit de gros revers, tout son top management (l'équipe de management, les directeurs régionaux, de lignes business, etc) sont focalisés sur "l'Affaire" pendant une période qui peut dépasser une année, ne s'occupe plus (assez) des aspects "compétitivité" du Groupe, comme par exemple la gamme produit, l'efficacité industrielle des outils de production, les nouveaux programmes R&D à lancer, etc... "



Il n'y a pas d'impact immédiatement visible, mais le groupe concerné prend un coup dont tous les autres concurrents profitent. Ce type d'aspect est pratiquement impossible à évaluer et explique en partie l'effondrement du titre VW en bourse.
Répondre
(10-04-2015, 10:47 AM)Steph117 a écrit :
(10-03-2015, 11:50 AM)TTfab a écrit : + de 70% de vente en essence, même en occasion ...



pire, ils freinent les reprises en diesel !!!



Et encore, la restriction des accès aux centres villes n'est pas encore en place, mais dès que ça sera le cas en 2016 (Dans Paris dès le mois de Juin, pour les autres villes de province aucune date ne semble arrêter), là les cotes et les reprises vont vraiment s'en ressentir.

C'est déjà là pour Strasbourg et Grenoble.

http://france3-regio...ion-819369.html



Enfin, sauf que j'ai rien vu pour l'instant. Motard
Répondre
après 15J de silence, les pubs VW reprennent sur les chaines de TV, en particulier celle (excellente) avec les deux fils chez le Notaire



credit à 0% sur toute la gamme
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
vais aller négocier une golf wagon R alors.... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(10-04-2015, 10:47 AM)Steph117 a écrit :
(10-03-2015, 11:50 AM)TTfab a écrit : + de 70% de vente en essence, même en occasion ...



pire, ils freinent les reprises en diesel !!!



Et encore, la restriction des accès aux centres villes n'est pas encore en place, mais dès que ça sera le cas en 2016 (Dans Paris dès le mois de Juin, pour les autres villes de province aucune date ne semble arrêter), là les cotes et les reprises vont vraiment s'en ressentir.



enfin... Paris en 2016, on parle de tous les véhicules immatriculés avant 1997, essence ou diesel....

et quand toutes les mesures seront en place en 2020 (je crois), les diesel post 2011 pourront encore circuler me semble t il...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(10-04-2015, 04:16 PM)Ze Gato a écrit :
(10-04-2015, 10:47 AM)Steph117 a écrit : ...

Et encore, la restriction des accès aux centres villes n'est pas encore en place, mais dès que ça sera le cas en 2016 (Dans Paris dès le mois de Juin, pour les autres villes de province aucune date ne semble arrêter), là les cotes et les reprises vont vraiment s'en ressentir.

enfin... Paris en 2016, on parle de tous les véhicules immatriculés avant 1997, essence ou diesel....

et quand toutes les mesures seront en place en 2020 (je crois), les diesel post 2011 pourront encore circuler me semble t il...

D'autant qu'il est probable que ça sera comme pour la circulation alternée qui ne concerne pas les utilitaires...



On n'a pas fini de voir circuler des camionnettes et autres utilitaires diesel dans Paris.
Répondre
(10-04-2015, 04:13 PM)Ze Gato a écrit : vais aller négocier une golf wagon R alors.... Ph34r

Très bon choix !



[Image: Suzuki_Wagon_R_Wide_006.JPG]





Répondre
(10-04-2015, 10:47 AM)Steph117 a écrit : ...

Union Carbide il y a 40 ans (?) avec l'affaire Bopal en Inde, etc) ...

Plutôt 30 que 40. c'était fin 1984.



Union Carbide a plus que merdé à Bophal.

Une usine qui ne répondait absolument aux standards de sécurité de la chimie en vigueur dans les pays occidentaux.

Et le management UC le savait et "s'en foutait car c'était en Inde".

Les indemnités payées aux victimes étaient dérisoires et UC a toujours nié sa responsabilité Boude



Union Carbide a périclité puis disparu dans les années qui suivirent pour finalement être racheté par la Douche Amicale fin des années 90 début 2000
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
il fabriquait quoi union Carbide ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :