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(10-01-2015, 04:26 PM)Martini a écrit : (10-01-2015, 02:05 PM)Steph117 a écrit : Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.
Ah oui ?
Ça ne me semble pas évident non plus. Disons qu'il pollue différemment (je pense que Steph fait allusion aux nano-particules).
Pour l'agence, c'est une faute lourde, ni plus ni moins. C'est hallucinant à ce niveau et je n'irais pas du tout dans le sens d'un dédouanement quel qu'il soit. Un journal doit être libre de son contenu, point. Même si je sais bien que ce n'est pas du tout le cas. J'imagine que VW a pris ses responsabilités et que cette agence a été remerciée dans la foulée.
(10-01-2015, 04:38 PM)ypos a écrit : (10-01-2015, 04:26 PM)Martini a écrit : (10-01-2015, 02:05 PM)Steph117 a écrit : Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.
Ah oui ?
Ça ne me semble pas évident non plus. Disons qu'il pollue différemment (je pense que Steph fait allusion aux nano-particules).
C'est pas évident du tout.
Je me souviens d'un topo d'AliPacha qui expliquait que l'injection directe était nettement plus efficace qu'avec un turbo car la suralimentation permettait de bien "balayer" la chambre de combustion et d'avoir un mélange homogène.
Surtout si on tient compte de la différence d'âge entre les conceptions des deux moteurs, il est fort probable que la meilleure combustion du mélange permette non seulement de faire des économies de carburant, mais en plus de réduire les pourcentages de HC et de CO qui sont émis.
Je serai moins affirmatif en ce qui concerne les moteurs atmosphériques à injection directe, même si, théoriquement, ça devrait être mieux.
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http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/...ustice.php
Premieres class action
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/...liques.php
Remboursement par VW des bonus ecologiques
Et en Esapgne Seat doit rembourser des subventions
Pour l instant VW est correct ils ont accepté de rembourser l Espagne rubis sur l ongle
Ils sont dans une vraie merde et si ils arrivent a gerer les consequences correctement, leur image peut meme en sortir grandie je pense.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Faut peut être pas exagérer, ils ont quand même truandé à la base
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Y'a bien des gens qui souhaitent le retour de Sarkozy .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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(10-01-2015, 05:05 PM)papymobile a écrit : (10-01-2015, 04:38 PM)ypos a écrit : (10-01-2015, 04:26 PM)Martini a écrit : (10-01-2015, 02:05 PM)Steph117 a écrit : Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.
Ah oui ?
Ça ne me semble pas évident non plus. Disons qu'il pollue différemment (je pense que Steph fait allusion aux nano-particules).
C'est pas évident du tout.
Je me souviens d'un topo d'AliPacha qui expliquait que l'injection directe était nettement plus efficace qu'avec un turbo car la suralimentation permettait de bien "balayer" la chambre de combustion et d'avoir un mélange homogène.
Surtout si on tient compte de la différence d'âge entre les conceptions des deux moteurs, il est fort probable que la meilleure combustion du mélange permette non seulement de faire des économies de carburant, mais en plus de réduire les pourcentages de HC et de CO qui sont émis.
Je serai moins affirmatif en ce qui concerne les moteurs atmosphériques à injection directe, même si, théoriquement, ça devrait être mieux.
Je ne dis pas le contraire
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Bah moi, je viens de signer un bon de commande chez VAG aujourd'hui...Peur de rien !
Carpe Diem
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10-01-2015, 08:51 PM
(Modification du message : 10-01-2015, 08:59 PM par Nounours.)
(10-01-2015, 05:51 PM)darkvador a écrit : http://www.lefigaro....s-publiques.php
Remboursement par VW des bonus ecologiques
Encore du brassage d'air de Ségolène.
Les bonus ont été accordés sur un taux de CO2. La triche est sur les NOx qui n'ont rien à voir avec la farce du bonus/malus qui n'aurait jamais du voir le jour.
Qu'elle commence par faire aligner les taxes essence/diesel et supprime tous les avantages fait au diesel.
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(10-01-2015, 07:59 PM)manux a écrit : Bah moi, je viens de signer un bon de commande chez VAG aujourd'hui...Peur de rien !
Un 2.0L TDI ?
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(10-01-2015, 08:51 PM)Nounours a écrit : Encore du brassage d'air de Ségolène.
Les bonus ont été accordés sur un taux de CO2. La triche est sur les NOx qui n'ont rien à voir avec la farce du bonus/malus qui n'aurait jamais du voir le jour.
Qu'elle commence par faire aligner les taxes essence/diesel et supprime tous les avantages fait au diesel.
CO2 et NOx étant directement corrélés, ce n'est pas si tarte même si Ségo l'est assurément
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(10-01-2015, 09:41 PM)ypos a écrit : CO2 et NOx étant directement corrélés, ce n'est pas si tarte même si Ségo l'est assurément
Dans quel sens ?
Si l'un augmente, l'autre baisse ? ou les 2 augmentent ?
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Si l'un augmente, l'autre baisse.
Dans les faits, le soft adaptait la carto pour diminuer les NOx via une surcommation d'urée calibrée pour 2 000 km (ce qui implique une augmentation du CO2). Afin de respecter les normes les plus drastiques (31 mg/km pour les normes américaines, 80 mg/km pour Euro6 qui vient d'entrer en vigueur, 180 mg/km pour Euro5).
Tandis que les mesures de CO2 sont a priori faites avec la carto normale et une consommation d'urée calibrée pour 10 000 km (ce qui implique une augmentation des NOx). Afin de pouvoir avoir accès aux différents bonus écologiques.
Le meilleur des deux mondes en somme
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10-01-2015, 11:00 PM
(Modification du message : 10-01-2015, 11:02 PM par Nounours.)
(10-01-2015, 10:38 PM)ypos a écrit : Tandis que les mesures de CO2 sont a priori faites avec la carto normale et une consommation d'urée calibrée pour 10 000 km (ce qui implique une augmentation des NOx). Afin de pouvoir avoir accès aux différents bonus écologiques.
Donc en fait pour le CO2 c'est bon. Y a rien à rembourser vu que c'est le mode normal.
Et si la mesure CO2 est faite en mode NOx Mini, c'est Ségo qui devra payer VW car elles auraient plus de bonus.
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Reste à déterminer si le soft était actif ou non en Europe effectivement. Pour les modèles antérieurs à Euro6, c'est possible.
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(10-01-2015, 08:58 PM)Nounours a écrit : (10-01-2015, 07:59 PM)manux a écrit : Bah moi, je viens de signer un bon de commande chez VAG aujourd'hui...Peur de rien !
Un 2.0L TDI ?
Non, un 2L essence. Le diesel c'est mal!
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