Volkswagen
Ils sont fous à lier ! Eek Boude
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Si c est confirmé c est de la connerie en barre, ou comment s enfoncer quand on a cru arriver au fond du trou



VW n est peut etre pas directemment responsable, ca peut etre leur agence media qui fait du zéle, mais c est inconcevable



La course des 24 heures avec les audi Diesoul va etre un moment ou, si l affaire ne s est pas calmé, ou la marque va devoir faire des contorsions dans tous les sens pour ne pas se faire charrier
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Tu pourrais réexpliquer, je suis pas sûr d'avoir compris Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Mais c'est justement ça qui est marrant avec les gestions de crises.



Tu penses maîtriser le plan d'action et toute la communication es paf! T'as un zozo qui n'a pas compris la situation et qui rame à contre-courant. Lol2

C'est à ce moment-là que tu regrettes les temps préhistoriques où tu pouvait gérer la communication en faisant taire les voix discordantes juste avec un gros gourdin...



Comme Véhâgé est un très gros groupe, je crois qu'on n'a pas fini de voir sortir des perles de ce type. W

C'est le moment d'investir dans le maïs, la consommation de Pop-Corn va grimper en flêche ! Ph34r
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http://www.caradisia...main-104878.htm



Encore du grand n'importe quoi.



Citation :Les véhicules, qui seront conduits par leur propriétaires sur le circuit de Montlhéry,

Donc aucun protocole.

Ils ne vont probablement même pas vérifier si le filtre à air est encrassé. Ph34r Ph34r



Conditions réelles ne veut absolument rien dire.

En conditions réelles, j'arrive à faire 7 litres (balade aux limitations le dimanche), tout comme j'arrive à faire plus de 20 litres avec le même véhicule (embouteillages du matin en semaine POWWWAAA).



Ségolène payera le carburant ?
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(09-30-2015, 02:34 PM)GPH a écrit : Ils pensaient réellement que personne n'allait en parler ?

http://www.arretsurimages.net/breves/201...rd-id19309

Je ne vois pas vraiment où est le mal. Ils achètent un espace publicitaire à plusieurs centaines de milliers d'euros, ils veulent juste assurer leur coup. S'ils considèrent que l'achat ne vaut plus la peine, ils ont le droit de le faire savoir et de poser des conditions. C'est la règle de base en négociation.

Je comprends que l'idée d'acheter la presse est mal vue, mais la presse vit grâce à la pub et ce genre de nego n'est sûrement pas une nouveauté.



Pour faire un parallèle, c'est peu comme les acheteurs de TDI qui sont en train de sentir que leur achat à perdu plus de valeur que prévu et se retournent contre VW pour sauver les meubles. C'est une réaction normale.



En tout cas, bien content d'avoir le FAR pour être à jour sur les rebondissement de cette affaire!!!
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Ha ben non, faire une connerie puis apres dire que on paye si les gens ne parlent pas de la connerie, ca n est pas comme les gens qui pourraient se retourner contre VAG



Le message de l agence est je paye la pub et donc je peux controler le contenu de votre journal



A mon avis, l independance de la presse toussa, pas une tres bonne idee en général et encore moins dans le contexte actuel



Que les relations presse annonceurs soient souvent un peu bizarres, etre invités a essayer une auto de preference au soleil et de preference avec un bel hotel, plutot qu un Ibis a Saint Ouen pour rouler sur l A1, je veux bien, mias là c est un peu trop frontal quand meme.....
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Ca permet de formaliser de manière indiscutable ce que beaucoup dénoncent depuis longtemps.



La presse auto généraliste apparait plus comme un support de publi-reportage que comme un support d'information objectif.

Ca peut faire très mal en terme d'image et de ventes (pour ma part, un des rares magasines que je considérais comme objectif, "le moniteur automobile", n'est plus distribué en France).



Que devons nous retenir de ce scandale ?



Que les constructeurs automobiles soit disant à la recherche de l'excellence

- trichent sur les rejets de leurs autos

- mentent aux autorités quand celles-ci leur demande de se conformer aux normes en vigueur

- installent des dispositifs destinés à tromper le consommateur et les autorités

- auraient des comportements flous ou douteux auprès des élus (européens ou autres)

- font du chantage au budget publicitaire envers les média spécialisés pour contrôler le contenu rédactionnel.



Je ne vais pas jouer à l'innocent car je m'en doutais évidemment, mais jusqu'à présent ça n'avait jamais été mis en évidence de manière aussi indiscutable.



C'est révoltant et les répercutions à long terme sont très difficile à estimer.



A mon petit niveau, je refuse de participer à cette logique.

Ce scandale aura une influence à long terme sur mes achats.
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(10-01-2015, 08:47 AM)darkvador a écrit : Ha ben non, faire une connerie puis apres dire que on paye si les gens ne parlent pas de la connerie, ca n est pas comme les gens qui pourraient se retourner contre VAG

Ils demandaient à ce que les magazines n'en parlent pas les jours de publication de la pub. Ça fait toujours mauvais genre mais c'est compréhensible.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Steph, je suis souvent d accord avec toi, mais pas sur ce post.



Je ne pense pas que l on puisse generaliser que tous les contructeurs mentent, trichent, trompent. Pour l instant seul VAG est concerné, pas le reste de l industrie



Par contre sur la presse specialisée etant un support de publi reportage, je suis assez d accord, je ne lis plus qu Autoretro et Retroviseur, les autres journaux qui s extasient sur les porte gobelets et les variantes infinies d un meme modele mis a toutes les sauces m enmerdent
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(10-01-2015, 09:22 AM)Steph117 a écrit : ...

Ce scandale aura une influence à long terme sur mes achats.

Voyons



Je ne sais pas dans quelle branche professionnelle tu travailles.



Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas aussi des brebis galeuses dans ton domaine.



Trouverais-tu normal qu'on te considère toi aussi comme un escroc parce qu'une de ces brebis galeuse s'est fait prendre ?
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Steph est sensible à l'écologie et à ce que l'on respire.

Il a choisi de rouler en V8 essence pour ça, on peut comprendre qu'il soit sensible sur le sujet de la fraude au NO[sub]x[/sub].
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Effectivement, j'aurais du nuancer mon propos.

Comme en toute chose la généralisation à un ensemble d'acteurs est une ineptie.



Cette affaire me conduit à penser que certains constructeurs majeurs (en l'occurrence le groupe VAG)

ont des comportements fortement critiquables leur permettant d'obtenir un place de leader ou d'acteur majeur

sur le marché automobile mondial.



Les multiples études qui vont être menées à travers le monde vont nous montrer l'étendue des fraudes,

mais il est fortement probable que l'on constate peu de fraude chez les constructeurs Japonnais,

et un nombre record de fraude chez les constructeurs Allemands (comme par hasard ceux qui s'érigent

en modèle de l'industrie moderne et de la conscience environnementale).



Les retombées en terme d'image et de crédibilité vont impacter l'ensemble du secteur, voir du pays concerné.

Ce n'est pas la stratégie de communication du groupe qui va inverser le mouvement à court terme, les derniers développements étant pour le moins inattendus.



Martini >> Je suis d'accord avec toi et suis loin d'être un donneur de leçons.

Je ne me fait pas d'illusions quant aux rejets d'un 6 cylindres essence à injection directe équipé de 2 turbos... ce qu'il économise en carburant et en CO2 rejeté, il le compense défavorablement en NO et autres particules.



Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.



Papymobile >> je travaille dans la chimie, secteur en première ligne des scandales environnementaux et des comportements criminels du fait de certains groupes majeurs (Union Carbide, Monsanto, Dow, etc...).



Donc je ne fais pas de l'écologie de bobo, ni ne cultive la décroissance.

Je vis dans le monde réel d'un pays industriel.



Le jour où je me dirai qu'on ne peut pas améliorer notre impact et nos rejets dans la conception et la fabrication d'un produit répondant à un besoin, il sera temps de changer de métier ou de me retirer.



Le défi de nos métiers est justement de faire évoluer nos méthodes et nos produits de manière à limiter notre impact environnemental et sanitaire. Le défi consiste aussi à changer l'image de nos métiers auprès du grand public, les groupes comme Bayer ou BASF sont d'ailleurs parmi les pionniers du green washing.



La mise en place de REACH et des différentes réglementations, est un pas important vers des productions plus vertueuses au niveau Européen dans le cadre d'une réflexion ouverte et progressiste. Il ne viendrait pas à l'idée des acteurs normaux, de masquer des substances contenues pour les contourner.
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REACH on va bien rigoler car j'ai l'impression que personne ne s'y prepare (hors la chimie) surtout chez les importateurs de biens de conso hors EU....
[Image: 221347.png]
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(10-01-2015, 02:05 PM)Steph117 a écrit : Il pollue indiscutablement plus que le petit 4 cylindres atmosphérique Rover de mon Elise, j'en suis bien conscient.

Ah oui ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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