09-29-2015, 12:12 PM
Salut,
le moment est venu d'acquérir une deuxième auto en parallèle du Cayman S, qui était l'auto principale mais va être du coup être réservée aux plaisir
Etant sur la région parisienne avec une seule place de parking déjà occupée, les berlines sont exclues
Cette compacte se doit d'être automatique (WAF)
La majorité du kilométrage sera sur autoroute & routes: le trajet pour boulot se fait en métro ou moto
Le plaisir de conduite n'est pas un critère de choix (y'a la Porsche pour cela) mais plutôt les frais de fonctionnement, d'entretien, le confort, la practicité
Je pense garder cette auto assez longtemps (probablement 5 ans et 70.000km)
Niveau puissance, il faut que l'auto puisse tenir un 140km sans souffrir donc 100cv me semblent bien adaptés
Le budget est de 5000-6000€
J'y réfléchis depuis plusieurs mois et a priori, je partais sur une essence, atmosphérique.
Mais ces moteurs sont associés à des boîtes automatiques au rendement catastrophique! Couplé à un moteur non coupleux je pense pas que ce soit adapté à une routière, à la rigueur pour du 100% ville...
L'association boîte auto & capacités de routières semblent antinomique, mais c'est réellement un besoin pour moi
Je regardais donc les différentes boîtes auto:
- CVT: Honda Jazz - mais à l'avoir essayée en statique, je n'imagine pas faire des trajets de 6h là-dedans
- DSG: Golf V TDI 105 - ça me semble être pas mal (moteur avec gros potentiel de kilométrage), à condition de prévoir un petit budget en cas de souci volant moteur ou mécatronic On a essayé une confortline qui a régulateur, sièges avec réglage lombaires et c'est sans comparaison avec la Jazz
Qu'en dites vous ?
le moment est venu d'acquérir une deuxième auto en parallèle du Cayman S, qui était l'auto principale mais va être du coup être réservée aux plaisir
Etant sur la région parisienne avec une seule place de parking déjà occupée, les berlines sont exclues
Cette compacte se doit d'être automatique (WAF)
La majorité du kilométrage sera sur autoroute & routes: le trajet pour boulot se fait en métro ou moto
Le plaisir de conduite n'est pas un critère de choix (y'a la Porsche pour cela) mais plutôt les frais de fonctionnement, d'entretien, le confort, la practicité
Je pense garder cette auto assez longtemps (probablement 5 ans et 70.000km)
Niveau puissance, il faut que l'auto puisse tenir un 140km sans souffrir donc 100cv me semblent bien adaptés
Le budget est de 5000-6000€
J'y réfléchis depuis plusieurs mois et a priori, je partais sur une essence, atmosphérique.
Mais ces moteurs sont associés à des boîtes automatiques au rendement catastrophique! Couplé à un moteur non coupleux je pense pas que ce soit adapté à une routière, à la rigueur pour du 100% ville...
L'association boîte auto & capacités de routières semblent antinomique, mais c'est réellement un besoin pour moi
Je regardais donc les différentes boîtes auto:
- CVT: Honda Jazz - mais à l'avoir essayée en statique, je n'imagine pas faire des trajets de 6h là-dedans
- DSG: Golf V TDI 105 - ça me semble être pas mal (moteur avec gros potentiel de kilométrage), à condition de prévoir un petit budget en cas de souci volant moteur ou mécatronic On a essayé une confortline qui a régulateur, sièges avec réglage lombaires et c'est sans comparaison avec la Jazz
Qu'en dites vous ?
Ganz kühl bleiben! De Je.