choix compacte automatique
#1
Salut,



le moment est venu d'acquérir une deuxième auto en parallèle du Cayman S, qui était l'auto principale mais va être du coup être réservée aux plaisir Crevard



Etant sur la région parisienne avec une seule place de parking déjà occupée, les berlines sont exclues Tongue

Cette compacte se doit d'être automatique (WAF) Tongue

La majorité du kilométrage sera sur autoroute & routes: le trajet pour boulot se fait en métro ou moto Bien

Le plaisir de conduite n'est pas un critère de choix (y'a la Porsche pour cela) mais plutôt les frais de fonctionnement, d'entretien, le confort, la practicité Jap

Je pense garder cette auto assez longtemps (probablement 5 ans et 70.000km)

Niveau puissance, il faut que l'auto puisse tenir un 140km sans souffrir donc 100cv me semblent bien adaptés Voyons

Le budget est de 5000-6000€



J'y réfléchis depuis plusieurs mois et a priori, je partais sur une essence, atmosphérique.

Mais ces moteurs sont associés à des boîtes automatiques au rendement catastrophique! Couplé à un moteur non coupleux je pense pas que ce soit adapté à une routière, à la rigueur pour du 100% ville...



L'association boîte auto & capacités de routières semblent antinomique, mais c'est réellement un besoin pour moi Wink



Je regardais donc les différentes boîtes auto:

- CVT: Honda Jazz - mais à l'avoir essayée en statique, je n'imagine pas faire des trajets de 6h là-dedans

- DSG: Golf V TDI 105 - ça me semble être pas mal (moteur avec gros potentiel de kilométrage), à condition de prévoir un petit budget en cas de souci volant moteur ou mécatronic W On a essayé une confortline qui a régulateur, sièges avec réglage lombaires et c'est sans comparaison avec la Jazz Tongue



Qu'en dites vous ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#2
Tu peux détailler ton point de vue sur la Jazz CVT?



J'en récupère une dans deux semaines. 2006/97kkm/4000Euros...



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#3
PS: j'avais fait ce sujet, assez similaire: http://www.forum-autoroule.com/topic/756...__22151468



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#4
(09-29-2015, 12:20 PM)Etienne 7 a écrit : Tu peux détailler ton point de vue sur la Jazz CVT?



J'en récupère une dans deux semaines. 2006/97kkm/4000Euros...



Coucou



Il s'agit de la Jazz première génération dans mon cas: l'absence de régulateur m'a fait douter dès le début Tongue Finalement rien que l'assise des sièges et la qualité perçue à l'intérieur l'ont sortie des candidats



Dans ton cas, c'est une 2e génération? Tu prévois combien de % de ville par rapport à l'autoroute? Probablement plus que moi ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#5
Une Prius ??
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#6
(09-29-2015, 12:27 PM)altus a écrit : Dans ton cas, c'est une 2e génération? Tu prévois combien de % de ville par rapport à l'autoroute? Probablement plus que moi ?



Effectivement, l'absence de régulateur posera problème pour les grandes distances.

La mienne sera de 2006 donc une première génération, finition "graphite" (rien de bien magique par là).

En effet, ce sera pour un max de ville et trajet boulot (périf à 90km/h). Pour les grandes distances, je regarderai autre chose de plus confortable avec régulateur.

Je trouvais le prix dur à battre pour les prestations. Tu es sûr de pouvoir trouver une Golf dans ta gamme de prix?



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#7
(09-29-2015, 12:31 PM)Gracus a écrit : Une Prius ??

+1

La boîte de merde étant compensée par l'appoint du moteur électrique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
Serie 1 Bva ???
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#9
Une prius, en tant que routière ? Voyons

Comment voulez vous que la batterie se recharge à vitesse stabilisée à part en consommant de l'essence ?

Dans mon esprit, une hybride non rechargeable n'est avantagée que dans des conditions où la vitesse varie fortement, en récupérant l'énergie des décélérations...
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#10
(09-29-2015, 02:38 PM)Didier a écrit : Serie 1 Bva ???

Tu parles de Diesel ? Essence ? Quelle BVA est montée sur ces autos ?

Tu as une expérience perso ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#11
(09-29-2015, 02:41 PM)altus a écrit : Une prius, en tant que routière ? Voyons

Comment voulez vous que la batterie se recharge à vitesse stabilisée à part en consommant de l'essence ?

A vitesse stabilisée sur autoroute, tu n'as pas vraiment besoin de l'apport du moteur électrique j'imagine.

Sur route, les décélérations avant les villages te permettront de recharger pour la sortie du village.





Série 1 : ZF 6 rapports (bonne) sur les anciennes, ZF 8 rapports (excellente) sur les nouveaux.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#12
Salut Altus,

J'ai une Prius 2 (Sol Pack de 2005 pour les intimes) depuis un peu plus de 2 ans et bientôt 55000 km parcours (98000->153000) et même si l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection, elle s'y débrouille très bien en tenant le 140 chrono quelle que soit la topographie du parcours. Bien sûr, dans les grosses cotes tu vas entendre le moulin mais sinon, elle est super silencieuse. Confort de suspension très satisfaisant, très peu de bruits aéro, aucun a-coup grâce à la boite à variateur. Côté suspensions ça prend un peu de roulis mais l'équilibre est plutôt neutre pour une traction (ça sous-vire nettement moins qu'une Audi Quattro Lol2 ).

J'avais payé la mienne 7800 € chez Toyota garantie 1 an mais tu peux en trouver pour 6000 € en bon état et avec dans les 120000 km.

Entretien annuel ou tous les 15000 km chez Toy entre 149 et 349 € suivant le kilométrage, véhicule de prêt gratos et voiture lavée. En 55000 km, disques et plaquettes AV à 125000, batterie 12V (d'origine) à 140000 et quelques pneus (ça tourne pas mal vers chez moi et j'optimise les passages en courbe Icon_biggrin ) et c'est tout.

Côté fiabilité tu pourras pas trouver mieux pour une auto d'une dizaine d'année et c'est la seule essence BVA du marché qui te coute pas plus cher en carburant qu'un bon diesel VW Motard .

Et le niveau d'équipement est top pour une caisse de 2005 : régulo, clim auto, bluetooth, ouverture et démarrage keyless et chargeur 6 CD notamment. Manque juste la prise AUX qui est sur les Prius Sol Pack à partir de fin 2006 me semble-t-il.

Perso je pousse même le vice à rouler 100% au E85 dès que je peux avec un prix au kilomètre imbattable.

Le seul défaut que je vois par rapport à ce que tu décris c'est sa longueur de 4m45 qui peut être un peu gênante pour se garer sur Paname.



Spiderman

hope this helps Wink
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#13
Sinon pour parler conso, au SP95 sur 25000 km je tournais à 5L5 mesurés en full mixte. Record sur un plein de plus de 800 bornes très routier : 3L8. Sur autoroute entre 130 et 135 chrono ça tournait autour des 6L5. Full E85, j'ai une surconso entre 20 et 25% suivant les parcours. La sur 200 bornes full urbain (genre moins de 20 km/h de moyenne et des trajets de moins de 10 bornes) je suis à 7L5 au E85 (77 cts le litre).
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#14
Très intéressant comme retour Spiderman, merci bcp ! Bien



Va falloir qu'on aille en voir une de plus près Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#15
(09-29-2015, 02:37 PM)Martini a écrit : La boîte de merde étant compensée par l'appoint du moteur électrique.



+2



ça hurle passé 110 km/h comme une scooter 125 ... Oops



rédhibitoire lors de mon essai de la Jazz Hybride ... Ouin



sinon en ville il faut tabler sur 4.5/5litres ... bof bof ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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