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(09-28-2015, 11:44 AM)Martini a écrit : Dark> Je suis surpris aussi que les autres moteurs ne soient pas touchés.
J'étendrais aux autres moteurs des autres marques.
Les magazines vont s'en donner à coeur joie dès qu'ils le pourront. Et ça ne devrait plus tarder (Auto Bild a déjà commencé avec le 2,0 BMW).
Concernant le soft, je pense que s'il était en place avant Euro6, c'était avant tout pour répondre aux normes américaines. Mais je suis peut-être naïf.
Perso, je vois toute cette affaire d'un oeil assez amusé. Notamment par les réactions qu'elle suscite.
Si ça peut sonner la fin du diesel, ce serait déjà ça même s'il est dommage d'avoir besoin de passer par un tel scandale pour générer une prise de conscience collective sur la nocivité de ce carburant. Quand je pense qu'on nous vendait les vertus écologiques du diesel à l'époque Calvet [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(09-28-2015, 12:00 PM)Gat a écrit : Hop, hop, Rappel des normes (Source wikipedia et notamment des limites de NoX)
A priori, les 2 VW testées aux US et qui sont à l'origine du scandale présentaient des taux de NoX supérieurs aux normes US.
5 fois supérieur suffisent largement pour ne pas passer la norme EU5. Voir le tableau ci-dessous qui extrapole la limite haute de la norme US fois 5, 15, 20 et 35.
Nicht Gut, CQFD.
Hop hop hop, le rapport en question se base sur des tests en conditions routières. Ce qui n'est pas le cas d'Euro6 (ce sera a priori le cas d'Euro6c, en 2017)
Sinon, j'ai 0,31 mg/km me concernant pour les US (0,50 mg/miles) mais ça ne change pas grand chose au schmilblick.
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(09-28-2015, 12:06 PM)ypos a écrit : (09-28-2015, 12:00 PM)Gat a écrit : Hop, hop, Rappel des normes (Source wikipedia et notamment des limites de NoX)
A priori, les 2 VW testées aux US et qui sont à l'origine du scandale présentaient des taux de NoX supérieurs aux normes US.
5 fois supérieur suffisent largement pour ne pas passer la norme EU5. Voir le tableau ci-dessous qui extrapole la limite haute de la norme US fois 5, 15, 20 et 35.
Nicht Gut, CQFD.
Hop hop hop, le rapport en question se base sur des tests en condition routière. Ce qui n'est pas le cas d'Euro6 Tu dégaines pas un peu vite?
Les normes US non plus ne prévoient pas de test en condition routière.
C'est bien une tricherie aux normes qui est soulevée, les VW ayant un programme caché reconnaissant le banc de test et exploitant le moteur de façon à passer les tests.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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Je ne remets pas en question la triche. Je dis que le tests qui mettaient en lumière les 5 à 20 fois et les 15 à 35 fois supérieurs au normes US étaient des tests en conditions réelles.
Sur le banc, sans logiciel mais avec les différentes optimisations des constructeurs qui ne sont pas du tout propres à VW... on ne connaît pas les résultats. Que je sache
En terme de NOx, le seuil d'Euro5 est quasiment six fois supérieur aux normes américaines en vigueur (5,8 ).
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(09-28-2015, 12:03 PM)ypos a écrit : Si ça peut sonner la fin du diesel, ce serait déjà ça même s'il est dommage d'avoir besoin de passer par un tel scandale pour générer une prise de conscience collective sur la nocivité de ce carburant. Quand je pense qu'on nous vendait les vertus écologiques du diesel à l'époque Calvet [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je ne suis pas certain que le moteur à essence soit particulièrement plus écolo, surtout en ville où les premiers kilomètres -soit la quasi-totalité du trajet pour la plupart des trajets urbains-) se font avec un catalyseur froid et donc inopérant.
Il y a peu de chances pour que les mesures des moteurs essence "en conditions réelles" soient plus glorieuses que celles des diesel.
La seule différence, c'est que ce ne sont pas les mêmes mer.es qui sont pulvérisées dans l'atmosphère.
Et je ne suis pas du tout un fan du diesel...
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09-28-2015, 01:14 PM
(Modification du message : 09-28-2015, 02:20 PM par Martini.)
(09-28-2015, 12:03 PM)ypos a écrit : Concernant le soft, je pense que s'il était en place avant Euro6, c'était avant tout pour répondre aux normes américaines. Mais je suis peut-être naïf.
Ils n'auraient probablement pas flashé 11 millions de voitures avec s'il n'était destiné qu'à passer les normes américaines.
Les M3 américaines n'ont pas le même soft que les M3 européennes par exemple.
(09-28-2015, 12:23 PM)ypos a écrit : Sur le banc, sans logiciel mais avec les différentes optimisations des constructeurs qui ne sont pas du tout propres à VW... on ne connaît pas les résultats. Que je sache
On sait que le X5 testé était dans les clous, par exemple.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-28-2015, 01:14 PM)Martini a écrit : (09-28-2015, 12:23 PM)ypos a écrit : Sur le banc, sans logiciel mais avec les différentes optimisations des constructeurs qui ne sont pas du tout propres à VW... on ne connaît pas les résultats. Que je sache
On sait que le X5 testé était dans les clous, par exemple.
Pas dans toutes les conditions. Mais oui, tu as raison. Ce qui ne veut pas dire que j'ai tort
Pour le premier point, je ne suis pas compétent donc m'abstiendrais bien d'avoir un avis.
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09-28-2015, 01:35 PM
(Modification du message : 09-28-2015, 04:09 PM par ypos.)
(09-28-2015, 01:05 PM)papymobile a écrit : (09-28-2015, 12:03 PM)ypos a écrit : Si ça peut sonner la fin du diesel, ce serait déjà ça même s'il est dommage d'avoir besoin de passer par un tel scandale pour générer une prise de conscience collective sur la nocivité de ce carburant. Quand je pense qu'on nous vendait les vertus écologiques du diesel à l'époque Calvet [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Je ne suis pas certain que le moteur à essence soit particulièrement plus écolo, surtout en ville où les premiers kilomètres -soit la quasi-totalité du trajet pour la plupart des trajets urbains-) se font avec un catalyseur froid et donc inopérant.
Il y a peu de chances pour que les mesures des moteurs essence "en conditions réelles" soient plus glorieuses que celles des diesel.
La seule différence, c'est que ce ne sont pas les mêmes mer.es qui sont pulvérisées dans l'atmosphère.
Et je ne suis pas du tout un fan du diesel...
Je ne dis pas que l'essence est plus "écolo" (quoique). Par contre, avoir vendu des millions de diesels sous couvert d'écologie, le tout sponsorisé par l'État, je trouve quand même ça énorme. Et je ne le pense pas depuis la semaine dernière.
Pour le coup, je trouve que la tromperie était plus lourde pour les consommateurs que cette fraude. Je ne parle pas d'un point de vue légal évidemment.
La fraude de VW est avérée. Assumée. Et sera sanctionnée. Dans ces conditions, je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'émettre des conclusions à l'emporte-pièce en s'appuyant sur des sources on ne peut plus vague (je suis toujours épaté par la médiocrité des sites internet de certains médias papier supposés sérieux).
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Allez hop, les directeurs de la R&D de Audi et Porsche sont aussi suspendus !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/0...pendus.php
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Un truc me choque depuis le début. La norme NOx fixe un plafond unique pour l'ensemble des véhicules à homologuer annuellement.
Si VW triche autant pour passer sous la toise, comment passent les caisses x fois plus lourdes, plus cylindrées et plus puissantes ?
Comment imaginer que rien ne pollue plus qu'un 4 cylindres TDI ?
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Les normes sont fixées par pallier d'émissions il me semble. VW dépasse de 40 fois le seuil d'homologation par rapport au niveau d'émission constaté en cycle d'homologation.
Enfin c'est juste ce que j'en ai compris...
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Je cherche (mal) mais je ne trouve aucune référence à ces paliers, juste un seul taux maxi d'homologation.
Tu as sans aucun doute raison
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Je me réponds, il y a bien une usine à gaz administrative dont on pense souvent, à tord, être les champions :
CA EPA
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