Volkswagen
(09-24-2015, 04:34 PM)Tib a écrit : J'ai lu 29M€. Ça reste considérable mais c'est 2 fois moins que ce que tu annonces.



On en reparle dans quelques jours... Happy



Quand je lis l'actualité, notamment que "les policiers sont à bout de souffle", je me dis qu'on ferait bien de contrôler les émissions des Ford et des Peugeot dans la foulée. Ph34r
Répondre
ce qui est intéressant c'est de savoir ce que va pouvoir réellement faire le groupe VAG ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(09-24-2015, 03:30 PM)Zed a écrit :
(09-24-2015, 03:14 PM)Martini a écrit : Y'a pas trop de réglages de carburation à faire sur une Tesla Ph34r

NOOOOOOON, serieux !? W



Joli fail de Martini Bien
De quoi ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Moi je prédis une belle défense avec retombée de merde pour tout le monde [Image: ph34r.gif][Image: 893767.gif]

La ça doit s'agiter dans les étages de VW, d'une manière confidentielle avec un beau scandale au final pour tout le monde.

Même sur ce principe, ne peut on pas imaginer que Merkel s'en prenne à GM, FORD avec les normes euro6 entre autre...



Bref ça sent le purin à defaut de CO2
Coureur de terrasses...
Répondre
Ça sent l'urée surtout.
Répondre
et le methane (meme si le methane ne sent rien)...
[Image: 221347.png]
Répondre
Ça sent surtout la continuité de la descente du Diesel ...



ça arrangera surtout les pétroliers français qui doivent en importer ...

contrairement à l'essence qu'ils exportent
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(09-24-2015, 04:44 PM)Aramis a écrit : Coté technique sorti de la distribution variable qui à 25 ans déjà en grande série, je ne vois pas d'innovation majeure cette dernière décennie pouvant étayer de tels gains.

Pour rester dans l'essence, il y a quand même l'injection directe qui permet de mieux contrôler la combustion.



Idem pour les diesel qui permettent de faire durer la combustion en multipliant les micro-injections et donner plus de couple.



Et il y a tous les accessoires.

Dans les années 60, les puissances SAE étaient exprimées pour un moteur sans ses accessoires, ce qui donnait des chiffres 30% supérieurs aux chevaux DIN.



En rendant un maximum d'accessoires débrayables ou en contrôlant leur fonctionnement, on peut donc aussi gagner.

- Je passe sur le ventilateur depuis qu'il n'est plus entraîné par le moteur.

- Les pompes à eau deviennent débrayables et ne se mettent à tourner que quand le moteur est chaud et leur débit peut être régulé.

- Les pompes à huile ont un débit qui n'est plus proportionnel à la vitesse de rotation du moteur.

- On peut neutraliser des cylindres pour réduire les frottements, etc.

Ca fait de réelles usines à gaz, mais chaque truc permet de grapiller un peu et le total n'est pas négligeable.
Répondre
- Les pompes à eau deviennent débrayables et ne se mettent à tourner que quand le moteur est chaud et leur débit peut être régulé.

- Les pompes à huile ont un débit qui n'est plus proportionnel à la vitesse de rotation du moteur.





certes, mais cela a interet a être hyper fiable ... car si ca déconne, c'est le moteur qui dégage dans la seconde.



certaines Exige S1 ont une pompe à flotte électrique ... comment dire : Ph34r Boude



autre truc élement extérieur débrayage qui bouffe des CV : l'alternateur...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
on va tous finir en Tesla, pourvu !!! Happy
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Comment cela va t il se passer pour les véhicules fabriqués et pas encore livrés? Voyons

La logique voudrait qu'ils soient bloqués jusqu'à détermination du nouveau niveau de pollution avec application des malus en conséquence non?
demain j'arrête....
Répondre
ca y est la Ségolène sort de son trou ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Au tour de BMW, il semblerait qu'un X3 Diesel ai été mesuré bien au-dessus des limites...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
'Lut,



(09-24-2015, 01:20 PM)Tib a écrit :
(09-24-2015, 12:53 PM)Aramis a écrit : Il y a un moment ou dans les hautes sphères il va falloir que ça cogite un peu si l'on veut vraiment réduire les émissions de gaz polluants.

En vrac, quelques idées :

- promouvoir le covoiturage

- promouvoir le télétravail et adapter la législation pour permettre sa démocratisation

- investir dans des projets de développement d'infrastructures de transports en commun

- aligner les taxes sur le gazole sur celles imposées à l'essence sans plomb

- revoir les politiques d'urbanisme pour limiter l'étalement urbain et favoriser les circuits courts / les écosystèmes locaux



Cela demande un peu de courage politique. Rien ne bougera avant les régionales de décembre. Puis ensuite rien ne bougera avant les présidentielles de 2017.

Pas mieux, le trajet le moins polluant, c'est celui que tu ne fais pas.



Éric aka Alf
Répondre
(09-24-2015, 11:05 PM)emss a écrit : 'Lut,



(09-24-2015, 01:20 PM)Tib a écrit :
(09-24-2015, 12:53 PM)Aramis a écrit : Il y a un moment ou dans les hautes sphères il va falloir que ça cogite un peu si l'on veut vraiment réduire les émissions de gaz polluants.

En vrac, quelques idées :

- promouvoir le covoiturage

- promouvoir le télétravail et adapter la législation pour permettre sa démocratisation

- investir dans des projets de développement d'infrastructures de transports en commun

- aligner les taxes sur le gazole sur celles imposées à l'essence sans plomb

- revoir les politiques d'urbanisme pour limiter l'étalement urbain et favoriser les circuits courts / les écosystèmes locaux



Cela demande un peu de courage politique. Rien ne bougera avant les régionales de décembre. Puis ensuite rien ne bougera avant les présidentielles de 2017.

Pas mieux, le trajet le moins polluant, c'est celui que tu ne fais pas.



Éric aka Alf





Ca fait des années que je le dis, c'est pourtant une évidence... Jap . Ah on me dit que ça nécessite de revoir une bonne partie du système économique. Non finalement cai le mal.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :