Sujets : 146
Likes Given: 0
Tu voudrais pas non plus qu'un CEO assume des responsabilités...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 35
(09-23-2015, 04:00 PM)perdu a Londres a écrit : - les procedures de controle de la Soc Gen etaient inefficaces (pour etre poli)
Un maillon faible a été révélé dans ces procédures, elles ont été revues par la suite..
Quand-même pas toujours facile d'intégrer ce qui reste une trahison interne..
(09-23-2015, 04:00 PM)perdu a Londres a écrit : tu t'appeles Daniel Bouton, tu montres au monde entier que tu ne controles pas du tout l'entreprise dont tu as la charge, tu dois te faire renflouer par le contribuable tu gardes ton post et meme pas 12 mois apres on te recompense avec 1.7 m d'euros de stock options
et moi en tant que citoyen je suis sense applaudir?
Non évidemment, mais c'est un autre problème..
Et ça m'a également filé des boutons
ypos a écrit :Et bien permets-moi de ne pas être du tout de cet avis
Ca ne me dérange pas...
Nikotec a écrit :Tu voudrais pas non plus qu'un CEO assume des responsabilités...
Il va sans doute sauter malgré les regrets exprimés....
Je disais juste que je ne pense pas qu'il ait été au courant d'une initiative interne..
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 186
Je pense d abord a l entreprise.
Plusieurs centaines de milliers de salariés doivent se poser des questions sur les consequences de ce scandale sur la survie de leur boite et la survie de leurs jobs
Des milliers de concessionaires doivent aussi se poser des questions
Et des centaines de sous traitants doivent se demander si les volumes font s effondrer ou se maintenir
VW c est aussi un actionnaire de reference, le land de Basse-Saxe et une bonne partie de fonds dit ethiques. Pour le land de basse-Saxe c est un échec complet et surtout l absence de dividendes pour plusieurs années et eventuellement un besoin de re capiatliser est une catastrophe sans nom. L impact sur les depenses et les investissements du land seront considerables et douloureuses pour la population
Le PDG doit partir, il n y a aucun doute. Son organisation n a pas su se premunir contre une telle dérive. Que ce soit une faute faite a un echellon inferieur ou au niveau du board, c est trop important.
Par contre, dans ces periodes de crise, la masse d enmerdes est gigantesque et il faut quelqu un pour tenir la barre. Le virer maintenant, peut etre que cela fera plaisir aux coupeurs de tete et une partie de l opinion. Mais le remplcare par qui est la vraie question.
Par un mec dans l equipe? Pas sur qu il y ait le calibre et pas sur que politiquement ce soit astucieux
Par un mec de l exterieur? Il faut du temps pour le trouver et le faire venir, et il lui faudra encore plus de temps pour controler la situation
Donc, à mon sens, le PDG ayat failli doit partir, mais pas avant d avoir vu son successeur designe et l avoir aidé a mettre le pied a l etreir.
Entre temps, il doit diriger un audit implacable pour mesurer l etendue des degats et prendre immediatemment une serie de decisions qui sont couteuses, diffciles et penibles
Personne d autre ne peut le faire à sa place et le faire partir immediatement par demagogie serait une erreur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 146
D'accord avec ton dernier post. Après, je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne mais ici, le PDG retrouverait autre chose ailleurs très vite et c'est ça qui est mal vécu. Je ne suis pas pour les peines à vie mais parfois il faut vraiment marquer le coup et en France, c'est rarement le cas. D'autant que comme t le soulignes, les conséquences vont comme d'habitude se faire sentir sur les plus faibles et les moins impliqués dans la cagade.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 729
Likes Given: 136
Likes Given: 136
A ce sujet, si vous voulez rire, regardez la carriere de P. Blayau depuis moulinex, le mec c'est un chat noir...
sinon en Allemagne quant tu degages c'est pour de bon.
Martin Winterkorn a 68 ans, sa carriere est derriere lui, il ne reprendra pas de poste de PDG
Par contre il y a deux facons de nommer une faute: une, on parle d erreur, et une autre, on parle d experience
Tant que quelqu un n a pas ete confronté a ce type de scandale, il n a aucune idée de ce que cela represente.
Winterkorn a ete tres bon dans l ascencion de VW, excellent technicien, bon stratége. Là ca a merdé et c est la fin pour lui. Son experience est utile, le condmaner a vie est une erreur. A mon avis il va soit se retirer copletement de la vie economique, soit rentrer dans quelques conseils d administration ou son experience, et celle de la crise actuelle en particulier, seront trés utiles
Sujets : 56
il n'avait pas d'autre choix non plus ...
c'est politique, il se retrouvera au conseil d'administration ...
Je serai surpris qu il se retrouve au conseil de VAG.
Les allemands sont super sensibles a cette histoire, c est pour eux une atteinte a leur fierté nationale
Sujets : 304
Likes Given: 707
Likes Given: 707
Un mec qui n'a surtout pas le choix.
Le conseil d'administration qui s'est réunit exceptionnellement cet AM, s'est probablement chargé de faire ce qu'il refusait catégoriquement hier. Il a du bol de ne pas être au Japon, il évite le Seppuku !
Sujets : 50
(09-23-2015, 05:10 PM)darkvador a écrit : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...swagen.php
Un mec correct
A voir si c'est une démission avec ou sans golden parachute et autres retraites complémentaires etc... en tout cas les stocks options, il peut les faire valoir.... pour un peu il devrait de l'argent à VV
Curieuse de voir en Tetonie comment leur patronat gère le truc, et comment fonctionne la gouvernance avec co-gerance des syndicats dans un cas pareil ?
Pour les responsablités, je ne sais si ce big boss est directement impliqué, mais en tout cas le role sert à ça, etre responsable de tout pour le meilleur et pour le pire donc c'est normal qu'il trinque et appréciable qu'il ne se defausse pas sur un tiers.
Après sur la fraude, tout est possible, la nature humaine étant telle que par ego, envie de briller, pression, corruption, lacheté etc... tout est possible, maintenant comme je l'entendais de la part d'un journaliste, chez VV ils sont tous ingénieurs, au board, ils savent ce que c'est une bagnole, aussi de ne pas s'etre aperçu qu'il y avait un souci ou que comme par hasard leurs voitures sortaient anormalement du lot par rapport aux concurrents est pour le moins curieux, et pas très crédible ou alors c'est inquiétant.
Pour un peu l'Allemagne va rentrer en recession avec cette connerie....et l'Europe par ricochet.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Sujets : 31
(09-23-2015, 05:29 PM)Spoone a écrit : (09-23-2015, 05:10 PM)darkvador a écrit : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...swagen.php
Un mec correct
Pour un peu l'Allemagne va rentrer en recession avec cette connerie....et l'Europe par ricochet.
Parce que nous étions en pleine croissance??
Carpe Diem
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
(09-23-2015, 05:37 PM)manux a écrit : (09-23-2015, 05:29 PM)Spoone a écrit : (09-23-2015, 05:10 PM)darkvador a écrit : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09...swagen.php
Un mec correct
Parce que nous étions en pleine croissance??
En plein croissants plutôt...
Sujets : 35
Publicité prémonitoire ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 579
Likes Given: 311
Likes Given: 311
(09-23-2015, 02:51 PM)So Flyer a écrit : La question reste donc "à qui profite le crime ?"
Ça va doper les ventes de Zoé
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|