Volkswagen
#76
11 millions de caisses avec le meme soft pour fausser les tests, ca puire Messuire



Ils ont passé ce matin 6.5 milliards de provision soit à peu prés la moitié du risque d amende



Cette provision va etre évolutive, il faut aussi déprécier les modéles en stock aux US, les moteurs déja produits soit une bonne centaine de millions, et probablement des provisions pour les class actions a venir



A mon avis ca va largement dépasser une année de profit



Quand au 2 litres TDI, il va a mon avis etre retiré trés vite du marché partout ou c est possible ce qui là aussi va couter une blinde



A priori dans le groupe VW a deja des marges opérationelles mauvaises, moins de la moitié de PSA me semble t il, et Porsche tire les profits vers le haut. Ca ne vas pas aider....



Ce qui est sur, c est que les organisations du monde entier vont tester quasi toutes les VW possibles pour essayer de trouver le meme software



La question sur la Compliance est une vraie question, à mon avis la question fondamentale. Comment une boite peut en arriver à commettre une fraude à un tel échellon sans que les dirigeants ne le sachent, ou pire avec l accord de ces dirigeants.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#77
Pour moi les dirigeants savent forcément. A cette échelle (11 millions de bagnoles, la production totale de plus d'une année !), c'est impossible qu'un sous-fifre ait décidé ça seul. Ou alors le gars va en entendre parler un petit moment.



Et bonjour l'image pour l'Allemagne et son industrie prétendument exemplaire.
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#78
(09-22-2015, 01:57 PM)Tib a écrit : Et bonjour l'image pour l'Allemagne et son industrie prétendument exemplaire.



Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.

Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment. Wink

Par contre j'attends que d'autres constructeurs se fassent plombé, je serais étonné du contraire.
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#79
(09-22-2015, 01:40 PM)Gracus a écrit : Ca tourne au drame national en Allemagne...



Et c'est ainsi que VW ruina le "Made in Germany"...



Ca va doper les ventes de Lotus cette affaire *













* : pas le fabricant automobile, mais plutôt le producteur de mouchoirs et de papier toilette !
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#80
Les tests ont toujours ete pipo.

Avant ca se faisait sur banc à rouleau capot ouvert. Si vitesse non nul et capot ouvert -> test anti pollution = carto spécifique.

Aujourd'hui le cycle est normé, la rampe d accel est tellement lente qu on s endort avant d atteindre les 70km/h. Bref c est tellement spécifique que les constructeurs peuvent le détecter et passer sur une carto adaptee.

Pendant un temps, pour une homologation tu passais la puissance un jour, la pollution un autre. Il était simple de changer la carto...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#81
Je peux changer la carto en moins de 1 min sur mon 4x4 avec un simple boitier odb de 3cm sur 10cm, c'est vrai que c'est simple.



Ah mon avis VW aura "juste" à faire un retour sur tous les véhicules pour supprimer cette carto et laisser celle de l'homologation.

Les proprio pourront gueuler mais les véhicules seront conformes.
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#82
(09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :


On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.

La version longue est plus intéressante ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#83
un PC, une connexion via ODB un bon sandwich et zou ... Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#84
(09-22-2015, 02:57 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :


On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.

La version longue est plus intéressante ?



C'est vrai, un peu trop vulgarisé et évidemment partial.

La version longue est chiffrée et sensiblement meilleure. Coucou
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#85
(09-22-2015, 02:08 PM)lsp_sebboss a écrit : Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.

Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment.

Je rachèterais un Multivan sans souci malgré cet épisode. Ils ont juste voulu être plus malins que les autres et se sont fait gauler. Pas de chance. A ce genre de jeu tu as le droit de jouer, pas de te faire attraper. Mon image de VW ne change pas. Et ceux qui crient au et fort au caractère amoral de telles pratiques jouent un peu les vierges effarouchées je trouve.





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#86
Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.
Carpe Diem
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#87
(09-22-2015, 03:11 PM)Steph117 a écrit :
(09-22-2015, 02:57 PM)Martini a écrit :
(09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :


On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.

La version longue est plus intéressante ?

C'est vrai, un peu trop vulgarisé et évidemment partial.

La version longue est chiffrée et sensiblement meilleure. Coucou

Je vais peut-être me la farcir alors.



Le truc de l'agence américaine a été publié ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#88
Tout a fait [Image: jap.gif] Nous sommes à mon avis à l'aube d'un beau scandale surtout. Et général.
Coureur de terrasses...
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#89
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.

Clairement. Attendons la suite.
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#90
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.

Je suis content que tu écrives cela... La dernière fois que j'ai écrit sur le forum que je trouvais étonnant les niveaux de pollution avancés par BMW, on m'a répondu que la marque à l'hélice maîtrisait parfaitement (et mieux que les autres...) les dernières technologies en la matière !! Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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