Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
11 millions de caisses avec le meme soft pour fausser les tests, ca puire Messuire
Ils ont passé ce matin 6.5 milliards de provision soit à peu prés la moitié du risque d amende
Cette provision va etre évolutive, il faut aussi déprécier les modéles en stock aux US, les moteurs déja produits soit une bonne centaine de millions, et probablement des provisions pour les class actions a venir
A mon avis ca va largement dépasser une année de profit
Quand au 2 litres TDI, il va a mon avis etre retiré trés vite du marché partout ou c est possible ce qui là aussi va couter une blinde
A priori dans le groupe VW a deja des marges opérationelles mauvaises, moins de la moitié de PSA me semble t il, et Porsche tire les profits vers le haut. Ca ne vas pas aider....
Ce qui est sur, c est que les organisations du monde entier vont tester quasi toutes les VW possibles pour essayer de trouver le meme software
La question sur la Compliance est une vraie question, à mon avis la question fondamentale. Comment une boite peut en arriver à commettre une fraude à un tel échellon sans que les dirigeants ne le sachent, ou pire avec l accord de ces dirigeants.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 46,602
Sujets : 331
Likes Received: 1,221 in 768 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,221 in 768 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Pour moi les dirigeants savent forcément. A cette échelle (11 millions de bagnoles, la production totale de plus d'une année !), c'est impossible qu'un sous-fifre ait décidé ça seul. Ou alors le gars va en entendre parler un petit moment.
Et bonjour l'image pour l'Allemagne et son industrie prétendument exemplaire.
Messages : 4,488
Sujets : 25
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 126
Inscription : Sep 2009
(09-22-2015, 01:57 PM)Tib a écrit : Et bonjour l'image pour l'Allemagne et son industrie prétendument exemplaire.
Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.
Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment.
Par contre j'attends que d'autres constructeurs se fassent plombé, je serais étonné du contraire.
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Inscription : Apr 2004
(09-22-2015, 01:40 PM)Gracus a écrit : Ca tourne au drame national en Allemagne...
Et c'est ainsi que VW ruina le "Made in Germany"...
Ca va doper les ventes de Lotus cette affaire *
* : pas le fabricant automobile, mais plutôt le producteur de mouchoirs et de papier toilette !
Messages : 12,768
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 12
Inscription : Aug 2005
Les tests ont toujours ete pipo.
Avant ca se faisait sur banc à rouleau capot ouvert. Si vitesse non nul et capot ouvert -> test anti pollution = carto spécifique.
Aujourd'hui le cycle est normé, la rampe d accel est tellement lente qu on s endort avant d atteindre les 70km/h. Bref c est tellement spécifique que les constructeurs peuvent le détecter et passer sur une carto adaptee.
Pendant un temps, pour une homologation tu passais la puissance un jour, la pollution un autre. Il était simple de changer la carto...
Messages : 4,488
Sujets : 25
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 126
Inscription : Sep 2009
Je peux changer la carto en moins de 1 min sur mon 4x4 avec un simple boitier odb de 3cm sur 10cm, c'est vrai que c'est simple.
Ah mon avis VW aura "juste" à faire un retour sur tous les véhicules pour supprimer cette carto et laisser celle de l'homologation.
Les proprio pourront gueuler mais les véhicules seront conformes.
Messages : 59,465
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
(09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :
On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.
La version longue est plus intéressante ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
un PC, une connexion via ODB un bon sandwich et zou ...
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Inscription : Apr 2004
(09-22-2015, 02:57 PM)Martini a écrit : (09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :
On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.
La version longue est plus intéressante ?
C'est vrai, un peu trop vulgarisé et évidemment partial.
La version longue est chiffrée et sensiblement meilleure.
Messages : 46,602
Sujets : 331
Likes Received: 1,221 in 768 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,221 in 768 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(09-22-2015, 02:08 PM)lsp_sebboss a écrit : Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.
Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment.
Je rachèterais un Multivan sans souci malgré cet épisode. Ils ont juste voulu être plus malins que les autres et se sont fait gauler. Pas de chance. A ce genre de jeu tu as le droit de jouer, pas de te faire attraper. Mon image de VW ne change pas. Et ceux qui crient au et fort au caractère amoral de telles pratiques jouent un peu les vierges effarouchées je trouve.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.
Carpe Diem
Messages : 59,465
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
(09-22-2015, 03:11 PM)Steph117 a écrit : (09-22-2015, 02:57 PM)Martini a écrit : (09-21-2015, 04:18 PM)Steph117 a écrit : Un résumé du rapport :
On dirait 7 pages de blabla écrites par un étudiant en développement durable.
La version longue est plus intéressante ?
C'est vrai, un peu trop vulgarisé et évidemment partial.
La version longue est chiffrée et sensiblement meilleure.
Je vais peut-être me la farcir alors.
Le truc de l'agence américaine a été publié ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tout a fait Nous sommes à mon avis à l'aube d'un beau scandale surtout. Et général.
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.
Clairement. Attendons la suite.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.
Je suis content que tu écrives cela... La dernière fois que j'ai écrit sur le forum que je trouvais étonnant les niveaux de pollution avancés par BMW, on m'a répondu que la marque à l'hélice maîtrisait parfaitement (et mieux que les autres...) les dernières technologies en la matière !!
|