Volkswagen
#61
(09-22-2015, 07:39 AM)TTfab a écrit : c'est quand le tour de BMW ... ?



avec leur gros diesel en 5cv sans malus Lol2





Dans le résumé du rapport que j'ai posté plus haut, le pire semble être chez Audi et Opel où le différentiel entre pollution réelle et celle mesurée sur banc, explose.



Ce matin l'Allemagne et la Corée demandent des tests approfondis, la fraude avérée va prendre une dimension mondiale.



Tib >> Je suis incapable d'expliquer pourquoi (injecteurs pompe ?), mais le 2.5TDI du Multivan est une sacré usine à rejets. Aucune de mes BMW précédente ne rejetait autant de particules (alors que je l'ai eu moteur neuf et fait changer le turbo préventivement quand la géométrie variable à commencé à merder), même en remontant jusqu'au 2,5L TDS. En altitude l'hiver c'était flagrant.



Cette histoire risque d'être une aubaine pour interdire l'accès de nos capitales Européennes aux véhicules particulier Diesel.
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#62
Je vois déjà M. Sapin gesticuler sur le sujet pour sauter sur l'occasion ouais...
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#63
(09-21-2015, 10:51 PM)emss a écrit : Il n'y a pas de soft spécifique, en standard les ECU détectent lorsqu'ils sont en phase de contrôle et se reparamètrent afin d'abaisser les émissions (les caisses récentes sont bardées de capteurs, le soft dispose donc de toutes les infos nécessaires).

Ce que je trouve amusant est que ces "optimisations" ne sont pas nouvelles du tout et que l'on assiste au bal des faux culs sur le sujet de la part de politiques qui ont longtemps fermé les yeux au nom du principe de sauvegarde des industries nationales...



Éric aka Alf



Jap

C'est vrai que c'est le bal des faux culs, et que ces histoires "d'optimisations" sont largement connus dans le petit monde de l'automobile. Entre ce constructeur japonnais dont l'alternateur ne charge plus lorsque la voiture est sur un banc à rouleau ou ce constructeur américain dont la direction n'est plus fonctionnelle lorsque le véhicule entre en test, au grand jeu de la chasse au gramme de CO2, il y a beaucoup de participants.

D'un point de vue juridique, il serait intéressant de voir l'implication des équipementiers dans l'histoire. Si VW spécifie, l'ensemble du développement et le savoir faire sont dans le périmètre des équipementiers mondiaux...
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#64
c'est l'etat qui va se frotter les mains ...



avec les nouvelles taxes a venir Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#65
(09-22-2015, 10:20 AM)TTfab a écrit : c'est l'etat qui va se frotter les mains ...



avec les nouvelles taxes a venir Lol2



Si cela pouvait lever la déductibilité de la TVA réservé au Diesel pour les entreprises, ca serait un grand pas !
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#66
(09-22-2015, 10:01 AM)Tib a écrit : Je vois déjà M. Sapin gesticuler sur le sujet pour sauter sur l'occasion ouais...



C'est vrai que depuis hier ça sent le sapin pour VW Ph34r
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#67
Ca me conforte dans l'idée de continuer à rouler en essence !!
Carpe Diem
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#68
(09-22-2015, 10:44 AM)Steph117 a écrit : C'est vrai que depuis hier ça sent le sapin pour VW

Hu hu hu !





Bien





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#69
http://www.20minutes.fr/economie/1692455...el-trucage



Avec 11 millions de voitures équipées du logiciel, ca risque de valser severe.



Question à quoi servent les gens de la "compliance et du control" obligatoirement présents dans ces boites ?
[Image: 221347.png]
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#70
A organiser la confidentialité de ce genre de pratiques ?





Ph34r
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#71
(09-22-2015, 12:58 PM)le-merou a écrit : http://www.20minutes.fr/economie/1692455...el-trucage



Avec 11 millions de voitures équipées du logiciel, ca risque de valser severe.



Question à quoi servent les gens de la "compliance et du control" obligatoirement présents dans ces boites ?

La compliance c'est pour faire joli auprès des regulateurs Tongue.



On peut pas prendre une defense genre, le calculateur a compris la mise au banc comme une utilisation non approprié de l'auto et donc c'est mis dans un mode "erreur" pour eviter d'eventuelle dégas resultant de cette utilisation " abusive" ? Tongue
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#72
c'est combien le resultat net du groupe VW par ans ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#73
10,8 milliards d'euros en 2014.
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#74
(09-22-2015, 01:21 PM)Cat_Man a écrit : c'est combien le resultat net du groupe VW par ans ?

22 milliards en 2012; 13,5 milliards en 2013 et à peu pres dans les memes eaux en 2014.



mais bon ils n'ont pas du etre mis en réserve et surement largement distribués aux actionnaires ou investis dans le dvpt.



Ce serait drole qu'ils demandent aux actionnaires de mettre au pot. Certains vont alors découvrir que le cash peut circuler dans les 2 sens... Ph34r
[Image: 221347.png]
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#75
Ca tourne au drame national en Allemagne...



Et c'est ainsi que VW ruina le "Made in Germany"...
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Atteindre :