09-19-2015, 08:52 PM
On s'adapte. Quand on roule à 200, on ne le fait pas en croisant des files de voitures.
|
Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
|
|
09-19-2015, 08:52 PM
On s'adapte. Quand on roule à 200, on ne le fait pas en croisant des files de voitures.
09-20-2015, 08:58 PM
(09-19-2015, 06:59 PM)Zed a écrit : PS pour Tib : Lors de ton prochain passage en Alsace, je te propose de t'arreter a la maison ou tu pourras essayer le +50 en E63 vs le +50 en Logan pour voir si c'est la meme chose Je croyais que tu mettais le limiteur à +30 ? Je vous crois les gars. A +50 sur départementale déserte quand les conditions s'y prêtent vous maîtrisez. Je vous crois sur parole, sans ironie aucune. Donc si vous maîtrisez et que les conditions sont adaptées, alors en effet il n'y a rien d'irresponsable. Moi je ne suis pas certain de maîtriser en toute circonstance, donc je m'abstiens. Fin de la discussion pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. ![]()
09-20-2015, 11:55 PM
(09-19-2015, 07:43 PM)papymobile a écrit :(09-19-2015, 03:46 PM)ypos a écrit : Et ceci est prouvé scientifiquement Je ne suis pas un païllelote. Si tu relis mes interventions dans ce topic, tu verras que je suis même plutôt sage. T'en profiteras pour relire ton post et ses raccourcis "statistiques" on ne peut plus approximatifs.
09-21-2015, 12:07 AM
Ça me semble aussi approximatif...
Je préfère l'idée décrite par Keith Code dans "twist of the wrist", bouquin de pilotage moto: chacun à une quantité finie d'attention. Il appartient à chacun de choisir sur quoi elle se focalise. Dans le bouquin c'est sur les points de corde, de freinage... Dans la " vraie vie" c'est la radio, le passager, le téléphone, ou les autres usagers, la signalisation, la pression sur l'accélérateur, le régime moteur, etc À moto par exemple, on se doit d'être bien plus focalisé sur la conduite.
Ganz kühl bleiben! De Je.
09-21-2015, 09:04 AM
(09-19-2015, 06:59 PM)Zed a écrit : Il est top ce topic, tres agreable a lire avec un petit verre de Awa double fut n°2 (Whisky single malt alsacien - Excellent d'ailleurs, je recommande) en main et quelques tranche de Lonza corse Il faudrait que je le goûte ... 2 doubles avant de se faire un petit +50 devant une école il y a que ça de vrai
(09-19-2015, 08:02 PM)icare a écrit : Mais faire un +50 sur une route à double sens par exemple laissera toujours la part belle au hasard, il suffit qu'une voiture en face déboîte pour doubler : elle aura encore plus de mal à apprécier la vitesse de ce qui lui arrive en face. Les 3 dernières fois ou j'ai manqué de manger sérieux à moto ce fut 2 rond points et un feu rouge que de gentils automobilistes responsables avaient cru bon d'ignorer priorité et arrêt au feu rouge... ...bah oui une auto c'est plus gros qu'une moto donc prioritaire de fait et encore plus s'ils arrivent à la vitesse légale sans +50 +50 ou pas à moto ça a jamais empêché les caisses de me déboîter dessus, il suffit juste d'intégrer que tu es entouré de connards qui vont essayer de te tuer foutre en l'air et tu t'en sors
09-21-2015, 11:33 AM
il est certain que le format et l'inclinaison de la plaque d'immatriculation est une cause prépondérante si ce n'est majeure de la mortalité à moto
09-21-2015, 12:00 PM
Si cela a pour but d'échapper à des contrôles de vitesse automatiques dans des zones accidentogènes, il est permis de le penser. Pour les radars posés en pleine ligne droite là où aucun accident mortel n'a eu lieu les 5 dernières décennies en revanche, il est permis d'en douter.
09-21-2015, 12:02 PM
Une plaque mal inclinée va créer de la déportance et diminuer l'adhérence de la roue arrière.
09-21-2015, 01:34 PM
J'ai regardé la mienne, elle était trop inclinée
![]() Du coup, pour ma sécurité et celle des autres, je l'ai virée.
09-21-2015, 01:38 PM
C'est pas con
Moi en bon citoyen j'ai remis ma bavette d'origine et pour faire preuve de bonne volonté j'ai mis une plaque devant aussi
Coureur de terrasses...
09-21-2015, 02:39 PM
En même temps, la plupart des motards me font rire. Ils conduisent toujours très bien, sans imprudence et se font mettre en l'air par ces connards de caisseux. Marrant mais en RP, je vois un paquet de branquignols qui conduisent en trompes la mort, remontent des files à contre sens, doublent avec des différentiels débiles ou tiennent à se faufiler coûte que coûte (surtout si ça ne coûte qu'à la bagnole rayée). Bref, je ne mets pas tout le monde dans le même sac car j'en vois aussi rouler intelligemment, prudemment et que je me doute qu'on se sent très vulnérable sur une brèle mais il faut un peu balayer le pas de la porte aussi. Et malheureusement, les statistiques sont parlantes: 2% du trafic, 1/4 des tués, la moitié des blessés graves. A se demander si le principal gisement d'amélioration de ces statistiques ne se trouverait pas de ce côté... Attendez juste que je sois revenu de la cuisine avec le sauciflard et les cahuètes pour commencer à me pourrir
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
En auto il y a des petits accrochages,
généralement pas à moto, c'est tout de suite grave. Mais sinon oui bien sûr qu'il y a bon nombre d'idiots qui ont oublié comme ils sont fragiles et aussi que la route se partage. Un des trucs les plus importants, je trouve, c'est le civisme, l'amabilité. Il suffit qu'on soit un peu plus à y faire attention pour que la route soit plus agréable. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|