Fiat 500
#16
Merci pour vos réponses, je vais tenter le RAR à Fiat en espérant qu'ils en prennent une bonne partie à leur charge et traine pas trop à répondre.
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#17
La prise en charge à 100% est tout à fait normale dans ce cas... Par contre, FIAT France risque de traîner des pieds pour accepter la prise en charge... C'est partout pareil, si tu ne gueules pas, tu n'obtiens que le minimum et ça passe souvent comme une lettre à la poste, car pas mal de gens payent sans rien dire...



Un copain a rencontré ce pb sur une Mercedes, mais a finalement eu gain de cause, donc,lâche pas l'affaire Wink ...
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / 8C Spider / RS6 C7 / 430 Scuderia / Cooper S 2.0

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#18
Je ne vais pas lâcher l'affaire, par contre ma femme a besoin de sa voiture et je pense faire réaliser la réparation à la concession Fiat et après demander le remboursement chez Fiat France.
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#19
Entre nous,ça dérape quand il te suggère de faire son boulot, c'est à dire de faire les démarches auprès de Fiat France.



C'est à lui de faire la demande de prise en charge. C'est un coup de fil, ils le font tous les jours.



Vu l'age et le kilométrage, si l'entretien est fait chez eux et qu'en plus c'est un VN de chez eux, il peut obtenir facilement une prise en charge de minimum 70% des pièces et te laisser une participation sur la main d’œuvre.



C'est clairement pas une durée de vie normale pour une DA, demande lui de faire venir le service commercial, voir s'ils disent à leur client que la DA sera à changer pour 1500€ à 75000km ?

S'il traine les pieds, demande direct un responsable, avec cet argument j'ai déjà obtenu gain de cause assez rapidement.
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#20
(09-09-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.

2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.



Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.



Au bémol près que vu la date de conception de la plateforme Fiat (une petite dizaine d'année ?), pas certain que l'iso 26262 ait été appliqué dans le développement de l'organe, sans compter que cette norme n'a pas d'implication légale, il me semble. Toujours le problème de l'état de l'art !

Je jouerais plutôt sur la lettre à Fiat en appuyant sur le fait que la DA n'est pas une pièce d'usure et donc l'anormalité d'une défaillance majeure à 75 000 km.
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#21
(09-10-2015, 09:43 AM)orly5 a écrit : C'est clairement pas une durée de vie normale pour une DA, demande lui de faire venir le service commercial, voir s'ils disent à leur client que la DA sera à changer pour 1500€ à 75000km ?

S'il traine les pieds, demande direct un responsable, avec cet argument j'ai déjà obtenu gain de cause assez rapidement.

C'est une très bonne idée.



Aller dans le showroom pour faire part de tes connaissances aux clients et retourner à l'atelier avec le commercial Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
(09-10-2015, 09:43 AM)orly5 a écrit : Entre nous,ça dérape quand il te suggère de faire son boulot, c'est à dire de faire les démarches auprès de Fiat France.



C'est à lui de faire la demande de prise en charge. C'est un coup de fil, ils le font tous les jours.



Vu l'age et le kilométrage, si l'entretien est fait chez eux et qu'en plus c'est un VN de chez eux, il peut obtenir facilement une prise en charge de minimum 70% des pièces et te laisser une participation sur la main d’œuvre.



C'est clairement pas une durée de vie normale pour une DA, demande lui de faire venir le service commercial, voir s'ils disent à leur client que la DA sera à changer pour 1500€ à 75000km ?

S'il traine les pieds, demande direct un responsable, avec cet argument j'ai déjà obtenu gain de cause assez rapidement.

C'est vrai qu'il pourrait lui se dépatouiller avec Fiat France. D'après ce qu'il m'a dit il le fait si la voiture à moins de 5ans et moins de 100 000 km. Là elle a 7 ans Voyons .



Je vais le relancer sur le sujet.



Sinon, nous avons récupéré la voiture ce soir avec une mention "si ça se reproduit alors il faut changer la direction selon le devis joint de 1564€" Roll
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