Fiat 500
#1
Bonjour Coucou ,



Hier, ma femme a eu la désagréable surprise de perdre subitement la direction assistée sur sa FIAT 500; pas de bobo, mais une grosse frayeur.

La voiture est donc partie chez le concessionnaire Fiat où la voiture a été achetée neuve en 2008, elle a maintenant 75000km.

Le garage me rappelle ce matin pour me dire qu'ils ont vérifié le circuit électrique de la voiture et qu'il ne présente pas de défaut. Le défaut a disparu suite au passage à la valise de l'auto mais que le phénomène peut se reproduire à tout moment. Il m'a préparé un devis de 1500€ pour changer la colonne de direction et la commande électrique. Il m'invite à écrire au service clientèle FIAT France pour une éventuelle prise en charge par la marque. Il me dit aussi qu'il est possible de réparer sans tout changer, que certain garagiste le font, mais que lui ne peut pas le faire.



Je ne sais pas trop quoi faire: Chercher un garage capable de réparer sans tout changer? Ecrire à Fiat France mais en attendant je dois utiliser la voiture en espérant que ça ne se reproduise pas? récuperer la voiutre en priant pour que ça ne se reproduise pas? Voyons



Z'en pensez quoi?
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#2
Reparer; oui; mais réparer quoi???



Si je comprends bien la raison du problème n'est pas identifiée. Changer les modules de direction si ça vient d'un calculateur central ne servira à rien?
Luke Sky
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#3
Après quelques recherche sur le net, je ne suis pas le seul à avoir ce problème. I peut provenir soit d'une faiblesse de la baterie (ce n'est pas mon cas) soit d'un capteur sur la colonne de direction. Fiat ne détaille ce capteur et change la colonne avec. Le calculateur central ne semble pas incriminé.
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#4
Le capteur doit se trouver en casse.



Mais en gueulant un peu (copie auto plus & 60 millions de consommateurs), tu peux quand même espérer une prise en charge étant donné les conséquences potentiellement dramatiques en cas de panne.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
Un capteur ça peut se trouver en spare part ailleurs si tu as la référence marquée dessus.
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#6
c'est un problème classique sur les Fiat 500 et Grandé punto, surtout de cette période Boude Ph34r



ayant revendu ma Fait il y a 2 ans, je ne sais plus trop les suites à donner pour cette panne, mais la plus part était de leur poche avec un échange complet de la direction pour, en effet, un cout de 1500 € environ
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#7
Essayez peut-être là : http://www.direction-electrique.fr/198333080
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / 8C Spider / RS6 C7 / 430 Scuderia / Cooper S 2.0

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#8
(09-09-2015, 01:46 PM)Cat_Man a écrit : c'est un problème classique sur les Fiat 500 et Grandé punto, surtout de cette période Boude Ph34r



ayant revendu ma Fait il y a 2 ans, je ne sais plus trop les suites à donner pour cette panne, mais la plus part était de leur poche avec un échange complet de la direction pour, en effet, un cout de 1500 € environ



Valable pour les panda aussi



Çà fait un moment qu'ils traînent ces problèmes.
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#9
Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.

2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.



Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.
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#10
Très bonne info, Merci.



Jap
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#11
(09-09-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.

2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.



Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.



Bien Bien Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#12
(09-09-2015, 04:36 PM)Steph117 a écrit : Très bonne info, Merci.



Jap

+1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
(09-09-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.

2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.



Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.



heu, tu espère quoi avec "ton histoire"



que Fiat repère gratuitement ta voiture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



Sa risque d'être un batail d'expert non, et duré des mois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#14
(09-09-2015, 07:57 PM)Cat_Man a écrit :
(09-09-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : Lettre rar à Fiat avec l intervention du garagiste.

2 semaines plus tard, tu la mets dans un mur (sans te faire mal). Ils ont perdu d avance car c est un organe de sécurité qui doit tenir un certain niveau (ASIL) selon la 26262. Les promesses sûreté de fonctionnement font qu ils ont oblgation de mettre une mesure de réduction de risque.



Par exemple aujourd'hui l esp est en ASIL D car sur certaine voiture tu n as plus de câble sur le frein à main c est l esp qui gère le freinage et le frein de secours. Je te laisse imaginer ce qui se passe quand tu as un problème esp! Il en va de meme sur une DAE.



heu, tu espère quoi avec "ton histoire"



que Fiat repère gratuitement ta voiture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



Sa risque d'être un batail d'expert non, et duré des mois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



Tant que tu peux rouler...



kesstutanbalékouye !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#15
J'en vends une si tu veux... Peu courant dans sa config...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Atteindre :