Renault est décidément très actif en vue de Francfort avec un renouvellement supersonique de sa gamme
Renault Megane 2016
|
09-07-2015, 06:04 PM
Avec une version GT désormais signée... Renault Sport. En attendant la future Megane RS...
09-07-2015, 06:05 PM
Globalement j'aime bien sauf les feux arrière trop volumineux à mon goût. Et à mon avis la tablette tactile au centre, ça va très vite / mal vieillir.
Bonne nouvelle en revanche, la zone rouge du 1.2 dCi tri-turbo de 210 chevaux est à 7000 tours. Dommage que la boîte EDC à 8 rapports les passe à 1800 tours maxi...
09-07-2015, 06:13 PM
elle est chouette, j'aime bien.
L'écran à la mode Tesla est en vogue !
09-07-2015, 06:55 PM
Globalement pas mal. C'est un peu plus travaillé que les Golf/A3 (pas dur) mais tout n'est pas très heureux. Les bas de portes sont un peu caricaturaux comme depuis quelques temps chez Renault et les optiques sont pas géniales. Trop volumineuses à l'arrière, franchement déguelasses à l'avant vues de profil. L'intérieur est moyen mais au moins on évite les horreurs façon Clio/Twingo qui sont clairement rédhibitoires à mes yeux (avec plein d'autres trucs sur la Twingo d'ailleurs).
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-07-2015, 07:04 PM
09-07-2015, 07:07 PM
Je trouve que Renault assume bien leur parti pris design. On retrouve franchement le fil conducteur d'un modèle à l'autre de la gamme et c'est plutôt une bonne chose. Plus particulièrement, et très personnellement, j'aime assez l'arrière, un peu moins l'avant mais j'attends de la voir en vrai. Cette decoupe un peu particulière des led me semble un peu gratuite sans apporter grand chose, mais en vrai, ça doit être différent.
Merci Ypos
09-07-2015, 08:06 PM
Je suis assez déçu et m'attendait à mieux de Renault pour cette nouvelle Mégane...
Comme pour la Talisman je trouve assez moche ces "larmes de Leds" sous les optiques avant, ce losange protubérant sur la calandre et ces feux arrières démesurés. Le profil fait penser à une clio et l'intérieur est assez basique. A coté d'une 308 pour moi il n'y a pas photo.
09-07-2015, 08:15 PM
(09-07-2015, 07:44 PM)luke skyracer a écrit : Est-ce que c'est la même que la talisman en compact? (Raccourcie?) Non, c'est une compacte à part entière basée sur une plateforme dédiée qui n'a rien à voir avec celle de la Talisman. Oui, elle décline la nouvelle identité Renault. Ce que je trouve logique pour ma part mais je sais que ce n'est pas la logique de tout le monde. Même si tous les constructeurs procèdent de la sorte désormais Pour ce qui est du retour des feux diurnes, je pense qu'ils ont été adaptés à la dernière minute sur la Talisman, dans un soucis de cohérence avec cette nouvelle Megane dont le style a été gelée par la suite. Ce n'est pas ce que je préfère non plus (à moins que je ne me trompe, le bloc optique est en une seule partie ici à l'inverse de ceux de la berline). À l'arrière, on retrouve des feux d'A3 Sportback avec une bande horizontale en guise d'orginalité et de signature, qu'on retrouve d'ailleurs sur la Talisman. Je te rejoins assez pour l'intérieur et ça devient une constante chez Renault. En fait, ma française idéale serait sans doute l'extérieur de cette Megane avec l'intérieur de la nouvelle 308
09-08-2015, 09:10 AM
C'est clair que Renault est très actif en ce moment : ,sortie récente du Kadjar, renouvellements de la Laguna 3, de la Mégane, du Scénic en début d'année...
Et pour ma part, les trois premiers modèles cités sont franchement réussis ! ça change du style Renault à papas de ces dernières années...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Tu oublies l'Espace dont l'habitacle est franchement bluffant et la ligne en passe de gagner son pari compte tenu du nombre qu'on commence à voir sur les routes.
09-08-2015, 10:17 AM
(09-08-2015, 09:36 AM)orly5 a écrit : Tu oublies l'Espace dont l'habitacle est franchement bluffant et la ligne en passe de gagner son pari compte tenu du nombre qu'on commence à voir sur les routes. D'ailleurs le style intérieur des Talisman et Mégane rappelle beaucoup celui de l'Espace en question... Espace assez bluffant au passage vu sa technologie embarquée, permettant entre autres de choisir la configuration des sièges, la réponse de la boite, du moteur ou des suspensions, l'ambiance intérieure (éclairage), etc... via la tablette de contrôle, l'éclairage à LED sur toutes les versions, les 4 roues directrices (4 control),etc...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|