Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
Une amie m'a téléphoné en pleurs tout à l'heure :

- Il ne lui reste que 3 pts et elle venait de se faire prendre en train de mettre son portable sur silencieux à un feux ... bilan - 3 pts

- "Chance", elle était déjà inscrite à un stage de récupération de points ce lundi ...

Question :

- Les 4 points du stage lui seront ils crédités avant le "débit" des points de l'infraction ou l'antériorité de l'infraction fait qu'elle va devoir perdre son permis peu important le solde au moment effectif du retrait ?

Je vous remercie.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui elle recupere ses points dés la fin du stage et elle va perdre ses points des la notification

Attendre la date limite pour payer l amende car elle reconnait l infraction et les points sont perdus alors
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Il me semble que la date retenue pour la suppression des points est celle de la fin de procédure, c'est à dire au paiement ou au jugement. Je pense qu'il ne faut pas qu'elle paye immédiatement et qu'elle utilise le délai au maximum en demandant la photo. Elle n'aura pas l'amende minorée mais bon. Quitte à carrément contester selon le délai de crédit des points du stage ce qui va l'emmener une année plus loin voire deux (j'ai déjà fait, c'est très désagréable de recevoir des courriers de la justice comme un délinquant pour +18 km/h mais ça a duré deux ans). Maintenant, je n'en suis pas complètement sûr non plus.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(09-05-2015, 10:28 PM)darkvador a écrit : Oui elle recupere ses points dés la fin du stage et elle va perdre ses points des la notification

Attendre la date limite pour payer l amende car elle reconnait l infraction et les points sont perdus alors

+1

J'ajoute qu'on a le droit qu'à un stage par an. Elle va devoir faire très attention pendant au minimum 1 an pour éviter toute nouvelle perte de points.
Répondre
(09-05-2015, 10:28 PM)darkvador a écrit : Oui elle recupere ses points dés la fin du stage et elle va perdre ses points des la notification

Je te remercie, c'est ce que je lui ai conseillé !

Merci les gars !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
je suis à 5 pts restant....

il faut attendre vraiment 3 ans sans infraction pour retrouver ses 12 points ?

ma dernière infraction date de juillet 2013 : -2pts : 127 pour 90 Ph34r

ce que je ne comprend pas c'est que de 2005 à 2013 j'ai perdu ici où là des points pour de petit excès et ligne continue

mais ils m'ont jamais était re-crédités. comme si la dernière infraction avait tous "geler" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
oui c'est çà tu seras à nouveau à 12 points lorsque tu auras passé 3 ans depuis ta dernière infraction donc en 2016 Smile

Le truc traite c'est que tu fais une infraction à 2 points et que tu te fais rechopper dans les trois même pour un truc à 1 point et bien cela redécale ton crédit de points

Pour moi, c'est hyper dur de rester en gros 4 ans sans rien de rien , quand tu es un gros rouleur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
Répondre
C est le systeme qui veut cela...

Un point se recupere en six mois SAUF si un autre retrait intervient dans la periode, auquel cas c est DEUX ans

Une contravention de quatrioeme ou cinquieme classe c est TROIS ans apres l infraction et SANS infraction. dans ce cas le delai de trois ans repart a partir de la derniere infraction
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
je vais être franc,

depuis maintenant 3/4 ans les points qui "sauts" je l'ai crédite sur le permis de ma mère qui roule que 3000 km par an. Porte

le dernier, je n'ai pas pu car c'est les gendarmes qui m'ont topé sur le bord de la route Oops Oops

sans cela, je n'aurait plus de permis depuis longtemps Ph34r Ph34r Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
(09-06-2015, 10:23 AM)Cat_Man a écrit : je vais être franc,

depuis maintenant 3/4 ans les points qui "sauts" je l'ai crédite sur le permis de ma mère qui roule que 3000 km par an. Porte

le dernier, je n'ai pas pu car c'est les gendarmes qui m'ont topé sur le bord de la route Oops Oops

sans cela, je n'aurait plus de permis depuis longtemps Ph34r Ph34r Ph34r

comment vous faites pour perdre autant de points ?
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
(09-06-2015, 12:16 PM)Ze Gato a écrit : comment vous faites pour perdre autant de points ?

de 1985 à 2005 j'ai du perdre 1 point

j'habite depuis 2005 dans un région truffée de gendarmerie, radar, école de gendarmerie avec contrôles à gogo

l'année dernière, mon épouse c'est fait arrêter 5 fois ...... cinq fois je dit bien, dans la même journée... papier, tutute, etc etc. rien de grave, pas de perte de point, mais c'est dire de la fréquence.

le week end dernier, j'ai sortie ma lotus: je n'avais pas fait 4 km qu'un comité d'accueil m'arrêtais sur le bord de la route Huh ..

il y par chez mois de très belles et longues Routes nationales propice au "gros excès" de vitesse ....

je compte plus les prises des Fdo d'auto à plus de 200 km.h pour 90.

la grosse ville prés de chez moi (Reims) est à 40 km ... 3 radars automatiques sur la route pour y aller.

Bref, avec une telle densité de FdO, de radars, d'arrêt pour contrôle tu perds TRES vite des points pour des conneries
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Je passe ma vie sur les routes, en camion, en voiture (330i) en moto(1800 boss).... jamais fait de stages et j'ai 12 points sans magouilles..

Les gens qui pleurent leurs points franchement j'en connais plein, que des gens qui font volontairement des trucs interdits en se disant que les flics devraient être ailleurs plutôt qu'à les agresser....

Et se faire choper pour 1kmh et ça pleure... m'enfin ça roule volontairement à 115 116 en se disant qu'il doit y avoir une marge d'erreur....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
c'est facile à dire Goudurix ..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

tu joues, tu perds, tu paies.... chose que j'ai eu avec mes 127 Km.h vs 90... j'assume Jap

maintenant, j'assume complétement mes "magouilles" pour sauvegarder mon permis avec des pertes de points ici ou là pour des bêtises et surtout le fait d'attendre 3 ans pour les retrouver.

la plus part des ms pertes de point n'ont pas eu lieux en elise mais en Grandé punto : un monstre de 75cv ..... Tongue Retard Lol2

et je rajouterais que depuis mon permis, je n'ai jamais perdu 1 seul point sur autoroute
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Ok, on a 12 points ça permet des erreures... quand les 12 sont perdus c'est que qqchose n'a pas été compris...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(09-06-2015, 01:28 PM)goudurix a écrit : Ok, on a 12 points ça permet des erreures... quand les 12 sont perdus c'est que qqchose n'a pas été compris...

sauf qu'il faut attendre 3 ans pour retrouver son capital

sincèrement, avec une tel densité de contrôle et de Fdo dans mon coin, c'est quasi impossible Ouin
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :