Voiture
Ma mère cherche une voiture pour faire de la ville et un peu d'autoroute.

Le cahier des charges à respecter.

1) essence moins de 5000 km par an

2) type yaris

3) budget 10000 €

4 fiable voir très fiable

5) moteur suffisant pour prendre l'autoroute

6) automatique

Je sais qu'on est sur le far mais la porche ferrari tesla ne respecte pas le cahier des charges.

J'avais penser à la yaris hybride

Je cherche des conseil merci d'avance.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
C'est quoi l'intérêt de l'hybride pour ta maman ?

Elle fait des longs trajets ? Sinon une Zoe ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Une Yaris ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
elle habite en région parisienne avec les bobos écolo et les droit de circulation les parking qui vont être modifié je pense que le surcout va être amortit. Et que la yaris hybride et déjà automatique.

Pour sa que je pensais à l'hybride.

Par contre le full électrique hors de question la voiture va peut être sortir 3 fois en deux mois pour allez faire les courses. Mais la 4 eme fois faire 500 km

Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
Ok donc pas d'électrique.

Maintenant une petite essence ça peut le faire aussi plutôt qu'une hybride qui va être chère à l'achat pour 5000 kms par an...

Pourquoi pas une polo lounge avec le 1.2 TSI en DSG 7 ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Une Prius est trop grande ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pourquoi pas une petite essence simplissime sans boite DSG et moteur archi downsizé mes genoux ? Pour faire 5000 km, sauf exigences particulières du genre confort minimal cause santé fragile, n'importe quelle petite avec une Clim peut faire l'affaire. Il faut du fiable, y compris quand ça roule peu. Donc BVA classique et je dirais qu'il y a peut être mieux à trouver dans la catégorie au dessus. Une Jazz CVT ou Hybride ? Très bonne auto dont le seul vrai défaut est un confort franchement moyen. Le moteur est léger mais si c'est pour rouler 3 fois dans le mois en mode pépère, ça ira largement. La dernière va sortir en DSG like mais on retombe sur la fiabilité ? Qu'est ce qu'elle vaut ? Et elle vient juste de sortir.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
SANDERO TCE Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(09-01-2015, 08:03 AM)TTfab a écrit : SANDERO TCE Bien

BVA ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(09-01-2015, 08:03 AM)TTfab a écrit : SANDERO TCE Bien

va falloir attendre que la boite EDC sorte dans ce cas ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Coucou

Je viens d'acquerir une toyota IQ automatique. Je la trouve très agreable. Selon les infos lues sur le net, ça semble fiable.
Répondre
tu as la reponse dans ton post d'origine: sans hesiter yaris hybride.

- conso imbattable en ville

- relax et facile a conduire

- automatique

- hyper fiable

- simple et peu onereuse a l'entretien

- se revend facilement

- made in France chez les ch'tis

cherche pas plus loin, a part une IQ avec le 3 pattes en CVt : chouette auto comme le dit Catafrica
Répondre
Oui ma mère viens de valider la yaris.

Soit en 90 ch pour aller sur l'autoroute ou sois la hybride avec une vision sur l'avenir.

Pour ma mère une 308 et immense.

Elle va essayer prochainement la yaris hybride

Cordialement

Merci de votre aide
Répondre
oui très bon choix la Yaris hybride ! Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis décidé à l'essayer pour mon blog. Une chouette petite voiture !! Et encore plus belle depuis le restylage...

P.S : il faudra juste faire avec un niveau sonore un peu élevé sur autoroute... Et si ta mère a une conduite assez douce et qu'elle roule essentiellement en milieu urbain, la boîte ne devrait pas la perturber...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
En terme de qualité perçue de l'intérieur et du volume habitable je pense qu'une Jazz Hybrid est un meilleur choix qu'une Yaris HSD phase 1.

Mais bon, les hybrides Toy je suis déjà convaincu ceci dit et c'est pas un mauvais choix quoi qu'il arrive !

Spiderman

Prius E85 Powaaaa Crevard
Répondre

Atteindre :