Mercedes E63 AMG
(08-11-2015, 11:49 PM)macrom1 a écrit :
(08-11-2015, 10:09 PM)Zed a écrit : Et bien moi, j'adore ! Lol2



La Corse en E63, la tente et la E63 au camping ! La E63 etait juste geniale sur les petites routes corses, vraiment le pied. La tente me permet de ne rien planifier a l'avance, ni l'itineraire, ni le planing. On va ou on veut et on y reste aussi longtemps qu'on veut ! De toute facon on fait des activites toute la journee, donc pas besoin d'un logement. Et enfin une E63 dans un camping, ca passe inapercu avec la plupart des gens, mais pas avec tout le monde, surtout quand on passe au ralentit dans les allees du camping Love



Il y a pire... Tongue



[Image: 2016-Bentley-Mulsanne-Speed-101-876x535.jpg]

ça, c'est pour narguer les petites gens ! Pas bien...



Sinon, pour Zed, jolie voiture devant de jolis paysages !! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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La couleur de la Bentley est quand même légèrement à gerber.





[Image: retard.gif]
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ça se fond bien dans le paysage... ça fait verdure, camping...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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Quelqu'un saurait trouver a quel grade SAE correspond l'huile Merco A 000 989 97 01 BAA6 ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(08-18-2015, 01:34 PM)Zed a écrit : Quelqu'un saurait trouver a quel grade SAE correspond l'huile Merco A 000 989 97 01 BAA6 ? Voyons



Il manquerait pas un chiffre là ?



Ph34r
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C'est de l'huile synthétique en 5W30 apparemment
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(08-18-2015, 04:50 PM)Gracus a écrit : C'est de l'huile synthétique en 5W30 apparemment



je confirme, trouvé agalement cette REF en 5w30...



moi qui met sur toutes mes autos essence de la 5w40, voir de la 5w50 sur l'elise , je trouve que de la 5w30 bien trop fluide à haut T°
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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C'est pour la conso, non ?

Huile hyper fluide à chaud => Moins de frottements.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-18-2015, 04:50 PM)Gracus a écrit : C'est de l'huile synthétique en 5W30 apparemment



Jap



Je connais le site Bevo et effectivement cette huile semble etre de la 0w30. Mon probleme, c'est que Merco ne preconise pour le M156 QUE de la 0w40 ou 5w40 ( ) repondant aux normes 229.51 et quand j'essaye de savoir de mon charge de clientele quelle huile ils ont mis il m'a dit envoye la page Bevo et cette reference ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



Et comme j'avais l'impression d'entendre les bruits mecaniques de mon moteur un peu plus depuis la derniere vidange, j'ai un gros doute.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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avec ce genre de moulin usine à gaz j'aurais tendance à suivre scrupuleusement la préconisation du constructeur...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Tu as raison de te demander s'il n'ont pas mis une huile trop fluide, celle des E220 CDI.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(08-18-2015, 09:42 PM)manu5494 a écrit : avec ce genre de moulin usine à gaz j'aurais tendance à suivre scrupuleusement la préconisation du constructeur...



Jap

Tu es bon pour une vidange rapidement, AMHA.
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Ne serait ce rien que pour ta tranquillité d'esprit..
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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C'est dingue quand même. Quand après je vois la chasse au carnet d'entretien Roll
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Petite discussion ce matin avec mon charge de clientele ainsi qu'avec un des mecanos de l'atelier et le chef d'atelier au telephone (W rien que ca !).



Le mecano nous a explique qu'en atelier ils ont 2 futs, un de 1'000L en 0w30 pour le tout venant et un autre de 200L en 5w40 pour les AMG (j'en ai deja vu plusieurs autres en entretien chez eux). Cette huile repond a la norme 229.5 et non 229.51 comme mentionne sur la facture.



Le code barre, c'etait mon conseille, pensant bien faire qui l'avait fait, ne sachant pas que c'etait de la 0w30 (faut dire que c'est pas ecrit sur le bidon non plus).



Donc voila, j'ai - a priori - la bonne huile, mais la mauvaise ref sur la facture. Le chef d'atelier a cependant indique que ce n'est pas la premiere fois qu'un client notait un changement du bruit du moteur et que le mieux etait de repasser en 0w40 comme la mobil 1 que j'avais avant.



Evidemment, j'ai tendance a leur faire confiance, mais pour balayer tout doute, je vais quand meme faire une vidange. En tout cas, merci pour votre aide Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
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