Une Youngtimer dans mon garage
#1
Coucou



Bonjour à tous !



Voilà j'ai presque ma Youngtimer de mes rêves ( car ce n'est pas cette couleur mais cela viendra... Icon_biggrin )



Il s'agit donc d'une VF 1000 R de décembre 1985, N°133 sur 300 ( série limitée ), avant la législation sur les 100 CV, elle est donc full!!!! soit 122 cv ( cela parait peu de nos jours avec les bécanes à 200 cv.. Tongue Tongue )



Elle a 98000 km et pour une voiture on dirait que c'est une quasi sortie de grange.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_exclaim.gif' class='bbc_emoticon' alt='!' />



Je l'ai récupéré dans son jus !!!! Oops , mais elle semble très bien fonctionner, je vais quand même lui faire une révision + freins car elle ne freine vraiment pas ... Eek



Sinon j'ai commencé le "grand" nettoyage et c'est déjà mieux, même si le carénage n'est pas parfait, en photos elle fait illusion... Bien





Voici quelques photos de la belle :



[Image: 782985011.jpg]



[Image: 227516008.jpg]



[Image: 766841007.jpg]



[Image: 714741010.jpg]





Wink
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
Répondre
#2
C'est spécial comme look, mais félicitations ! Coucou



Pour les "jeunes" incultes comme moi, c'est un 4 cylindre en ligne ou en v?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
Ça me fait penser à Nicky Larson Smile
Luke Sky
Répondre
#4
(07-14-2015, 06:49 PM)altus a écrit : C'est spécial comme look, mais félicitations ! Coucou



Pour les "jeunes" incultes comme moi, c'est un 4 cylindre en ligne ou en v?





Icon_biggrin



V4 à cascade de pignon.



Wink
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
Répondre
#5
cette moto est mythique à plus d'un titre ... Love



> c'est grâce à elle qu'est né la lignée des VFR !!!



> du V4 et sa cascade de pignon ...



> dernière HONDA en full ...



> moto compé/client

[Image: brochure%20VF1000R.jpg]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#6
Superbe, un mythe [Image: love.gif] Veinard !!!



Elle me faisait rêver comme la TOMCAT...
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
Génial Crevard Crevard
Répondre
#8
[Image: VF1000R%20HFR%20pub.jpg]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#9
[Image: 8507cg.jpg]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#10
[Image: 1985-Honda-VF1000R-Red-4727-1.jpg]

1985



[Image: 1986-Honda-VF1000R-Red-1.jpg]

1986 Bien



[Image: VF1000R%20SC20.jpg]

version Rothmans ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#11
Jolie !



Au passage, pour ma culture : une version "compé-clients", c'est une moto de compétition commercialisée quasi dans sa configuration circuit simplement homologuée pour un usage routier, c'est ça ?



Moi, la Honda qui m'a vraiment fait rêver étant ado, c'était la RVF :





[Image: RC-45-1994.jpg]





J'en avais un immense poster dans ma chambre. Je la trouvais (et je la trouve encore) sublime !
Répondre
#12
Une compé-client dans ma tête c'est l'inverse, c'est une moto de série dont certains éléments sont prévus pour être facilement remplacés ou préparé pour la compétition. [Image: icon_wink.gif]



Ca n'existe plus vraiment d'ailleurs.



LA RVF dont tu parle c'est la RC45. Petite soeur de la RC30 qui moi me faisait et me fait encore rêver.

[Image: Honda-RC30-1994-FE41-01.jpg]



A l'époque les constructeurs étaient obligés pour accéder au superbike de lancer une série d'au moins 200 (ou 2000 je ne sais plus) exemplaires.



De ce fait dérivaient les RR, qui étaient des sportives sur lesquelles les constructeurs préparaient certains éléments (cadres, bras osc, suspensions, coque monoplace etc) pour pouvoir la différencier de la version R standard et s'en servir comme base pour les courses de SBK.

Ces exemplaires sont font rares.



[Image: Naps-1.jpg]



[Image: Kawasaki%20ZXR750R%2093%20%201.jpg]

Coureur de terrasses...
Répondre
#13
Rhaaaa la kawa....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#14
(07-16-2015, 09:45 AM)Dams a écrit : Une compé-client dans ma tête c'est l'inverse, c'est une moto de série dont certains éléments sont prévus pour être facilement remplacés ou préparé pour la compétition. [Image: icon_wink.gif]



Ca n'existe plus vraiment d'ailleurs.



LA RVF dont tu parle c'est la RC45. Petite soeur de la RC30 qui moi me faisait et me fait encore rêver.

[Image: Honda-RC30-1994-FE41-01.jpg]



c'est pas moi qui le dit c'est HONDA sur la Pub de l'epoque Happy



j'ai eu la petite soeur ... ( NC30 )



[Image: 219323DSC02453.jpg]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#15
La RC30. Love Love
Répondre


Atteindre :