Et .... Boum la 508 !
#76
(07-03-2015, 09:28 AM)Aramis a écrit : il faut arreter 2s de vous faire des films, la caisse est en garantie ils vont réparer même s'ils traînent les pieds.





Exactement, vous fantasmez la toute puissance de Nogaro (rien de perso, lis la suite Coucou ) parcequ'il a une grosse société apparemment et donc de poids à mettre dans la balance pour ses futurs achats... blabla

Excusez, mais vous vous faites de l'air sous les bras.



La voiture est sous garantie, si le chef d'atelier traine les pieds, joue au céhoène, il faut juste monter de 3db et voir le directeur de la concession.

Nul besoin de s’énerver ou de lancer d'ultimatum pour un cas comme ça.



En tout cas pour un particulier avec une voiture perso, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise ça s'est toujours très bien terminé. Je précise avec des voitures sous garantie et à jour des entretiens préconisés (aussi débiles soient-ils) il n'y a même pas le début d'une discussion. Même si le premier interlocuteur essaye le plus souvent d'évoquer une mauvaise utilisation.
Répondre
#77
(07-02-2015, 04:54 PM)Olive a écrit :
(07-02-2015, 04:21 PM)nogaro a écrit : Ils commencent à essayer de se défausser en disant que je ne me suis pas arrêté assez vite !



Entre le voyant manque d'huile et l'arrêt du moteur, il a du s'écouler 30 secondes !



Tu aurais bien pu faire 1 000Km avec ce voyant que ça n'y changerait rien. Elle est garantie => c'est leur probleme.



euuuhhh non ...

attention je generalise je ne parle pas du cas de Nogaro:

une garantie constructeur couvre les defauts de fabrication/conception, si tu roules de facon prolonge en ignorant un voyant , aucun constructeur ne te couvrira ...
Répondre
#78
(07-02-2015, 08:45 PM)papymobile a écrit : A ta place, je ne me serais pas pris la tête avec le chef d'atelier -c'est comme pisser dans un violon, ça soulage mais c'est pas très productif-, mais j'aurais appelé le commercial qui gère votre flotte en lui annonçant : "Coucou, vous savez que je vais changer de fournisseur de véhicules de société pour toute la filiale ?"...



Chez PEUGEOT, vu la taille du parc en question, 9 chance sur 10 que le commercial s'en branle royalement puisqu'il doit voir passer les voitures sur un porte 8 sans toucher 10 balles sur une...



Il doit être géré en très grand compte, comme d'autres boites, avec ce que ça implique pour la concession qui ne fait que descendre les voitures du camion, les préparer et les livrer pour 160 balles par voitures sans que ça entre dans les objectifs...



En revanche pour l'atelier c'est nettement plus juteux justement.



Coureur de terrasses...
Répondre
#79
Et Gato il où ? Parce qu'à rester dans les 508 W
Répondre
#80
Je suis bien d'accord, nos voitures sont négociés entre groupes et le mec s'en fout en théorie... En tout cas c'était comme ça dans les concessions.



Sauf que, s'étant aperçus du sujet, on a sorti l'entretien de nos voitures des concessions de la marque pour les amener chez un petit agent. Et lui s'il perd non pas la vente (en fait la livraison) des voitures mais leur entretien, ça va lui faire tout drôle....



Donc quand il a commencé à me parler du voyant, je lui ai simplement demandé :

- Est ce un accident ? Réponse non

- Est ce un défaut d'entretien de ma part ? (La voiture sort de révision de chez lui....). Réponse non



Donc tout le reste je m'en fous. La 508 est garantie, le moteur a explosé en quelques minutes. Si la panne vient d'une durite qui a explosé et que j'ai roulé 1 km (au pif), l'origine de la panne ça reste la durite qui a explosé et donc un défaut de la voiture.



Le reste c'est de la littérature.



En tout cas ce serait ma voiture perso, je serai fou furieux....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#81
C'est ce que je dis la partie entretien c'est ce qui les intéresse.



En tout cas tu es simplement dans ton droit.



Pas la peine de s'emporter de toutes façons tu auras gain de cause et malheureusement les emmerdes c'est universel en voiture...
Coureur de terrasses...
Répondre
#82
(07-03-2015, 11:19 AM)nogaro a écrit : En tout cas ce serait ma voiture perso, je serai fou furieux....

Ca pourrait pas, tu n'aurais jamais achete une Pigeot (avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau...) Fonctionne aussi pour Rino Lol2
Amstramgram...
Répondre
#83
Je sens que ça va durer... Ca tombe bien mon chef d'atelier est hargneux Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#84
(07-03-2015, 07:03 PM)nogaro a écrit : Ca tombe bien mon chef d'atelier est hargneux Smile

C'est dingue ça. Après une connerie pareille, ils devraient baisser la tête et fermer leur gueule les mecs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#85
Quand je dis "mon" c'est celui de ma société qui gère le dossier avec l'agent Peugeot Smile



Mais si l'agent commence à me gonfler je vais commencer à appeler Peugeot pour savoir si c'est normal qu'une voiture perdu subitement de l'huile deux mois après être sortie de révision...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#86
Offre-lui la RTA Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#87
Citation :L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de

sécurité car le moteur risque de se couper.



allez... laissons les avocats discuter Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#88
Sortez les popcorns c'est parti...



On fait travailler un petit agent local qui est à côté de nos bureaux.

La source de la panne est le filtre à huile qui s'est dévissé.... Bizarre.... Elle sort de révision en Décembre.

Peugeot dit au garagiste c'est de votre faute.

Le garagiste a changé d'assurance et ne veut pas solliciter celle de 2014.

Du coup il se défend en disant que j'aurai du m'arrêter plus tôt et nous demande 6k€ pour changer le moteur.



C'est parti chez l'avocat ... Expertise à venir. A priori il aura du mal à prouver qu'il a bien revissé le filtre au bon couple....



Et au passage il va perdre tout l'entretien de notre parc !



Si vous avez des infos juridiques je suis preneur, j'aime bien suivre ce que fait mon avocat. En tout cas heureusement que ce n'est pas ma voiture perso !!!!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#89
(07-07-2015, 05:01 PM)nogaro a écrit : Sortez les popcorns c'est parti...



On fait travailler un petit agent local qui est à côté de nos bureaux.

La source de la panne est le filtre à huile qui s'est dévissé.... Bizarre.... Elle sort de révision en Décembre.

Peugeot dit au garagiste c'est de votre faute.

Le garagiste a changé d'assurance et ne veut pas solliciter celle de 2014.

Du coup il se défend en disant que j'aurai du m'arrêter plus tôt et nous demande 6k€ pour changer le moteur.



C'est parti chez l'avocat ... Expertise à venir. A priori il aura du mal à prouver qu'il a bien revissé le filtre au bon couple....



Et au passage il va perdre tout l'entretien de notre parc !



Si vous avez des infos juridiques je suis preneur, j'aime bien suivre ce que fait mon avocat. En tout cas heureusement que ce n'est pas ma voiture perso !!!!!



Rien que cela c'est bizarre...
[Image: 221347.png]
Répondre
#90
De toute manière c'est bizarre...



Au début il a rien dit et changé le turbo sans aucune expertise (il devait déjà ne pas avoir les cuisses propres) et maintenant que la facture s'alourdit, il commence à chercher des poux alors qu'il a déjà la voiture depuis 10 jours et qu'il l'a démontée.



A la limite je peux dire que c'est lui qui a serré le moteur...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :