Et..... psccchhhhiiiittttt la Captur
#31
(07-06-2015, 12:12 PM)nogaro a écrit : Je ne vais pas rentrer dans le n-ième fight anti Audi vu que je roule en Audi et que ça me semble totalement hors sujet (en plus c'est mon sujet donc je sais de quoi je voulais parler...)



Pour le mal équipé, je n'ai aucune idée de la finition mais avoir une voiture qui n'a pas d'allumage automatique des feux, pas de radar de recul, pas d'essuie glace automatique, une clim manuelle, je trouve que ça tire franchement vers le bas.

Quant aux plastiques durs qui couinent (la voiture a 200 kms...), aux sièges qui ne maintiennent rien et au contraire avec deux rainures verticales (pour le design à mon avis) qui te labourent le dos, que tu ne peux pas régler bas je trouve que c'est encore plus limite.



Pour la tenue de route, je ne sais pas comment sont vos routes, mais ici, je me fais peur dans tous les virages, je n'ai jamais roulé aussi lentement avec une voiture, on a l'impression qu'elle n'a qu'une envie c'est se mettre sur le toit... Même avec la Yaris hybride, le châssis était meilleur.



Le moteur c'est un veau diesel, il faudra que je regarde lequel c'est mais je suis à 12l / 100 !!!!! Je n'ai jamais consommé autant !!!!

Pour le niveau d'équipement, c'était forcément la finition de base ! La concurrence ne fait pas beaucoup mieux à ce niveau...

Oui les sièges ne maintiennent pas terribles mais encore une fois c'est une version de base. Cela dit, même sur la version Intens que j'ai essayé, le maintien latéral n'était pas terrible...

Pour la tenue de route, pour l'avoir poussé un peu (mais je pense que nous n'avons pas tout à fait la même façon de concevoir le fait de "pousser" W ), ça prend pas mal de roulis (c'est peut-être ça qui peut paraître pas très rassurant...) mais je te rassure, à la limite ça tient très bien. Ni l'arrière, ni l'avant n'ose céder à la tentation d'aller tutoyer le blé !! Après celle que j'avais essayé, était équipée de 17 pouces très larges, ça doit aider un peu !

Pour le moteur, c'est forcément le 1.5 dci 90 ch, le seul diesel dispo.

Par contre, pour consommer 12 l/100 km, tu dois y aller un minimum quand même... W W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#32
Ah !!!! Ca me rassure... On a vraiment l'impression que le train avant ne suit pas et qu'elle prend un roulis de folie. Ca fait vraiment tout drôle, tu rentres un peu vite dans un virage (mais pas trop vite non plus Smile) et ... elle tourne pas ou s'avachie sur le train avant...



Pour tout vous dire, j'ai un point de repère en rentrant chez moi, un droite rapide (coordonnées GPS : 43.757934, 7.208396) que je passe ... rapidement Smile Avec toutes (je dis bien TOUTES) les voitures que j'ai eues et conduites pour rentrer chez moi, de la iOn à la Corvette, je ne suis jamais passé à moins de 80 (et parfois à beaucoup plus "mais dans le respect des limitations en vigueur") et avec la Captur, je n'ai pas osé passer à plus de 60 !!!! J'ai peur.... C'est con hein !

Je comprends mieux pourquoi dans ce même virage il y a un an j'ai vu un gars en Captur qui avait pulvérisé sa voiture ! A l'époque je me demandais comment il avait fait, maintenant je comprends.



Quant au cahier des charges j'ai juste demandé à mon assistante une voiture avec clim et GPS.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#33
(07-06-2015, 01:29 PM)Gracus a écrit :
(07-06-2015, 12:29 PM)Martini a écrit :
(07-06-2015, 11:33 AM)rover421 a écrit : Et son gros point fort, c'est sa tenue de route, vraiment bonne.

Je ne me rends pas bien compte mais ça compte sur une boîte à roues comme ça ?

Voyons

Ca permet parfois d'éviter un pieton...

Je me dis qu'il ne doit quand même pas y avoir une majorité de client qui va exploiter les limites d'adhérence du châssis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#34
constaté la même la chose sur un virage tout con en ville, ça surprend la première fois.
Répondre
#35
(07-06-2015, 02:02 PM)Martini a écrit :
(07-06-2015, 01:29 PM)Gracus a écrit :
(07-06-2015, 12:29 PM)Martini a écrit :
(07-06-2015, 11:33 AM)rover421 a écrit : Et son gros point fort, c'est sa tenue de route, vraiment bonne.

Je ne me rends pas bien compte mais ça compte sur une boîte à roues comme ça ?

Voyons

Ca permet parfois d'éviter un pieton...

Je me dis qu'il ne doit quand même pas y avoir une majorité de client qui va exploiter les limites d'adhérence du châssis.



Oui mais là je te jure que la limite est super basse ! Jamais vu ça...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#36
Alors rover421 a peut-être l'habitude des trikes ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
(07-06-2015, 02:24 PM)Martini a écrit : Alors rover421 a peut-être l'habitude des trikes ?

Je dis justement que la tenue de route est bonne ! Moi aussi, j'ai un "endroit test", sortie d'un rond-point très serrée, très peu fréquenté... Je suis sorti dudit rond-point à plus de 60 km/h en donnant comme d'habitude un coup de volant sec, sans le moindre problème. Le train avant n'a en aucun cas lâché, bien au contraire, la voiture n'a pas sous-viré un poil ! L'arrière est resté rivé à la route !



Après je l'interroge sur la monte pneumatique. celle que j'ai essayé était vraiment bien chaussée. Nogaro, elle est chaussée comment la tienne ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#38
Effectivement vu les équipements ce celle de Nogaro elle doit être montée en charentaises plus qu'en running sport...

Moi je pense que ça dépend aussi de comment tu la sollicite, sur l’accélération en sortie de virage ça le fait peut-être, mais en entrée de courbe un peu sur le frein elle va peut-être moins bien se comporter.

D'un autre coté, je vois mal Renault sortir un piège, et les béquilles doivent compenser, mais pour certains je pense que ça doit faire flipper en fonction des repères qu'on a.
Coureur de terrasses...
Répondre
#39
(07-06-2015, 02:42 PM)Dams a écrit : Effectivement vu les équipements ce celle de Nogaro elle doit être montée en charentaises plus qu'en running sport...

Moi je pense que ça dépend aussi de comment tu la sollicite, sur l’accélération en sortie de virage ça le fait peut-être, mais en entrée de courbe un peu sur le frein elle va peut-être moins bien se comporter.

D'un autre coté, je vois mal Renault sortir un piège, et les béquilles doivent compenser, mais pour certains je pense que ça doit faire flipper en fonction des repères qu'on a.



Ils se "VWisent" sur les suspattes aussi je trouve.



Notamment sur l'AR ou c'est clairement sec et rebondissant.
Répondre
#40
(07-06-2015, 02:42 PM)Dams a écrit : Effectivement vu les équipements ce celle de Nogaro elle doit être montée en charentaises plus qu'en running sport...

Moi je pense que ça dépend aussi de comment tu la sollicite, sur l’accélération en sortie de virage ça le fait peut-être, mais en entrée de courbe un peu sur le frein elle va peut-être moins bien se comporter.

D'un autre coté, je vois mal Renault sortir un piège, et les béquilles doivent compenser, mais pour certains je pense que ça doit faire flipper en fonction des repères qu'on a.

tout dépend de nos références, c'est vrai...

Mais quand même, au niveau tenue de route, la presse spécialisée a toujours considéré ce Captur comme bon !



Encore une fois, le roulis peut faire peur, c'est ce qui semble freiner Nogaro à aller plus loin ! Allez Nogaro, un petit effort avec photo à l'appui si tu te retrouves dans un champ de blé... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#41
Chez moi il n'y a pas de champ, c'est soit le talus, soit le trou Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#42
(07-06-2015, 03:23 PM)rover421 a écrit : Mais quand même, au niveau tenue de route, la presse spécialisée a toujours considéré ce Captur comme bon !



Oui ...bah la presse spécialisée en terme de tenue de route et de Renault je la soupçonne d'avoir levé le pied il y a quelques années depuis un exercice d'évitement mal maitrisé... Il parait même qu'ils ont la trouille maintenant... [Image: ph34r.gif][Image: porte.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#43
(07-06-2015, 03:33 PM)nogaro a écrit : Chez moi il n'y a pas de champ, c'est soit le talus, soit le trou Smile



dégonflé [Image: 893767.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#44
consommé 12.0L avec le Capteur 90cv mazout faut vraiment, vraiment vraiment taper de dans ou rester en seconde tous les temps ...

Bon venant d'un mec qui changer les turbos de sa 508 tous les 40.000 Km our les pneus av de sa mondéo tous les 9.000 Km rien de n'étonne Porte Ph34r Motard



Sinon, j'ai eu un Capture une fois: fait 500 km d'autoroute, rien remarqué de spécial sur la tenue de route Huh Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#45
(07-06-2015, 03:41 PM)Dams a écrit :
(07-06-2015, 03:23 PM)rover421 a écrit : Mais quand même, au niveau tenue de route, la presse spécialisée a toujours considéré ce Captur comme bon !



Oui ...bah la presse spécialisée en terme de tenue de route et de Renault je la soupçonne d'avoir levé le pied il y a quelques années depuis un exercice d'évitement mal maitrisé... Il parait même qu'ils ont la trouille maintenant... [Image: ph34r.gif][Image: porte.gif]

il ne nous lit plus ! Tongue
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :