Venturi : fin de production de véhicule électrique
#46
(06-23-2015, 05:57 PM)Zed a écrit : J'ai surtout l'impression que ce qui est reproche a Pastor dans ce topic c'est d'avoir comis un crime de lese majeste vis a vis de Venturi et de son heritage automobile.

Lui voulait juste capitaliser sur la marque pour faire du buzz autour de ce nom, mais au service de son projet qui n'avait pas forcement de rapport.



Apres si il a atteint ses objectifs, tant mieux pour lui, mais je peux comprendre que les fans qui esperaient un renouveaux de leur marque soient decu.



la rumeur a l'epoque (que je ne peux pas verifier de source sure) c'est que la Fetish aura du etre l'adaptation d'un projet Renault Sport abandonne (suite a la rupture avec Lotus) L'auto aurait du sortir, redesignee par Sacha Lakik (orth?) avec le 2.0 16V RS

Nogaro, tu sais s'il ya du vrai la dedans??
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#47
Sacha Lakic Wink



Et oui Zed, c'est exactement ça. Ce qu'on appelle l'éthique en fait. Ou la déontologie. Voire les deux. Je sais que ça ne fait pas bon ménage avec le monde des affaires mais c'est ce qui prévaut dans l'histoire de toute marque.

Après, si encore ce Venturi nouveau avait été une franche réussite, ça aurait pu prêter à discussion. Mais ce n'est pas le cas (sauf pour nogaro ?).



Je veux bien en savoir plus sur le rachat de Bugatti également. Si c'est comme les 25 Fetish vendues, je crains que ce ne soit légèrement optimiste. Mis à part le fait qu'il ait racheté les quatre prototypes d'EB 112 lorsque le projet a été abandonné contraint et forcé lors la faillite de Bugatti en 1995, je ne vois pas.
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#48
Suis toujours au bureau donc juste en passant : il a racheté la marque Bugatti sauf l'usine avant de la revendre à VAG



Pour le reste, je n'ai rien à ajouter. Je ne sais pas pour Sasha machin on n'en a jamais parlé.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#49
Et si Renault avait racheté Venturi pour le Bureau d'Etude, le savoir-faire sur l'électrique et ... relancer "Alpine" au lieu de s'engluer avec Caterham ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#50
(06-23-2015, 08:29 PM)nogaro a écrit : Suis toujours au bureau donc juste en passant : il a racheté la marque Bugatti sauf l'usine avant de la revendre à VAG



C'est pas les infos que j'ai mais tu as certainement raison.

Je ne connais pas le "Gildo" en question il est vrai mais ce

qui est tout aussi vrai, c'est que je bosse en ce moment avec

un des trois qui avaient fait renaitre Bugatti....

Et de ce que je crois savoir, la "vente" s'était fait en direct entre

eux et VW.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#51
Si tu le dis...



"En 1995, Gildo Pallanca Pastor décroche un record de vitesse sur glace sur une Bugatti EB110 S : 296 km/h sur une mer de glace, avec des pneus sans clous (voir encadré). Un an plus tard, Bugatti fait faillite. Du coup, pour continuer à courir, il devient obligatoire d’obtenir des pièces. Ce qui pousse ce Monégasque à racheter les actifs de Bugatti, notamment des pièces détachées, pour assembler des voitures. En 1998, le groupe allemand Volkswagen AG rachète les droits de la marque Bugatti pour commercialiser de nouveaux véhicules."



http://www.lobservateurdemonaco.mc/gildo...nel-assume
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#52
(06-23-2015, 10:48 PM)nogaro a écrit : Si tu le dis...



"En 1995, Gildo Pallanca Pastor décroche un record de vitesse sur glace sur une Bugatti EB110 S : 296 km/h sur une mer de glace, avec des pneus sans clous (voir encadré). Un an plus tard, Bugatti fait faillite. Du coup, pour continuer à courir, il devient obligatoire d’obtenir des pièces. Ce qui pousse ce Monégasque à racheter les actifs de Bugatti, notamment des pièces détachées, pour assembler des voitures. En 1998, le groupe allemand Volkswagen AG rachète les droits de la marque Bugatti pour commercialiser de nouveaux véhicules."



http://www.lobservateurdemonaco.mc/gildo...nel-assume



"Les actifs de Bugatti" ne signifient pas forcement la marque...

Coucou

Cela peut être du mobilier, des pièces, des voitures non finies...

Ce qui est vrai c'est que Pastor a bel et bien racheté quelques EB110 qui restaient

Tout comme Dauer d'ailleurs, qui lui est allé un peu plus loin dans l'affaire en en

assemblant sous son propre nom. Et soit disant plus "abouties".



Mais bon, si l'observateur de Monaco le dit, la vérité est donc la.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#53
Merci pour ton lien nog. Donc il n'a pas racheté Bugatti Coucou
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#54
Donc, si je suis bien les dires des uns et des autres, il a eu tort de racheter les actifs de Bugatti sans la marque et de faire l'inverse avec Venturi ? Voyons



Personnellement, je pense que Bugatti est mort depuis longtemps, avec la mort de son fondateur au lendemain de la guerre.

Ceux qui souhaitent retrouver l'esprit d'Ettore Bugatti (tel que me l'avait décrit un mécano-essayeur de la marque) devront se "contenter" d'une Pagani (perso, j'adore ses délires).



MVS était (malheureusement) un constructeur mort-né, avec une base technique semblable à celle d'une Esprit (donc au moins aussi chère à fabriquer) mais sans l'aura nécessaire.

Lotus a su faire sa pub avec l'Esprit de James Bond, la DMC-12 a eu une gloire posthume en étant transformée en machine à voyager dans le temps et la Venturi... ben euh... et ses qualités techniques n'y sont pour rien.



C'est triste, mais le business est comme ça : Le marketing et l'image de marque priment.

L'histoire des marques est remplie d'exemples de ce type, le plus classique étant le fameux VHS vs Betamax...
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#55
Il n'a pas racheté Bugatti. Il a racheté Venturi. Pour finir par fournir des moteurs électriques à des Berlingo.



Bugatti n'est pas mort et ne s'est jamais aussi bien portée.
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#56
comme je l'ai deja dis plus haut et le rappelle a juste titre papymobile plus bas, j'ai l'impression que vous reprochez a Pastor de ne pas avoir le don de ressusciter les morts et dans le cas de Venturi encore plus fort : ressusciter les morts-nes ...

encore une fois, Venturi ce sont de chouettes autos collectionnables mais la marque n'a jamais rencontre le succès ... succès d'estime oui ... succès commercial jamais ...



il n'y a avait aucun autre candidat a la reprise. Il a peut être pas fait du bon boulot mais y'avait personne d'autre intéresse pour reprendre , personne...



ca me fait pas plaisir non plus mais faut aussi être réalistes ...
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#57
Un caprice de riche ce rachat ...

Désolé mais l'avenir dans l'électrique passe plus par Tesla que par Venturi et depuis longtemps !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#58
ou Fishker Karma Pamafote
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#59
Fisker. Et oui mais non Wink



@pàl... perso, je lui reproche sa démarche. Et je ne peux laisser dire que ce n'est pas un échec. Ni plus ni moins.

Après que Gildo Pallanca ne soit pas le messie et ne puisse faire des miracles, je n'ai aucun doute là-dessus Jap
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#60
C'était impossible pour lui de ressusciter Venturi.

C'est pas très grave parce qu'il n'en a pas eu l'intention.



En revanche, il voulait vendre des Berlingo électriques. Afficher un proto à 500 000 € sur les salons lui a permis d'en ventre plus, tant mieux pour lui.









C'est pas dommage parce que Venturi n'a jamais marché. C'est à peu près impossible d'en faire une marque de sportives viables. Alors il aurait pu s'en servir pour vendre des robots ménagers que je n'aurais pas été ému non plus. Ça n'enlève rien aux qualités des autos produites il y a 30 ans.









Pareil pour Voxan. J'ai trouvé dommage que la marque disparaisse mais ça ne sert à rien d'essayer de la faire revivire àmha Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :