Messages : 1,027
Sujets : 65
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2007
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
En même temps c'est l'Equipe...
Coureur de terrasses...
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
Connu sur les forums, il avait mangé sévère et était passé pas loin à la NW200 l'année dernière.
Il vivait sa passion à bloc...mais quand même.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Après avoir quitté sans que l'on comprenne trop pourquoi l'écurie officielle BMW pour Yamaha Michael Dunlop revient sur un S 1000 RR !
TT 2015: Dunlop sensationally splits with Yamaha
C'est probablement le meilleur pilote du plateau donc à suivre s'il réitère les performances de l'an passé !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 9,435
Sujets : 155
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Dec 2004
06-08-2015, 02:55 PM
(Modification du message : 06-08-2015, 02:56 PM par perdu a Londres.)
(06-06-2015, 07:23 PM)Simplet a écrit : Après avoir quitté sans que l'on comprenne trop pourquoi l'écurie officielle BMW pour Yamaha Michael Dunlop revient sur un S 1000 RR !
TT 2015: Dunlop sensationally splits with Yamaha
C'est probablement le meilleur pilote du plateau donc à suivre s'il réitère les performances de l'an passé !
Dunlop a chute alors qu'il etait 3eme
le tres sympathique neo zelandais Bruce Anstey gagne cette course de Superbike (la plus prestigieuse, la seule qui manquait a son tableau de chasse)
L'interview de James Hillier, 3eme apres la chute de Dunlop en dit long sur la durete de l'epreuve. Le mec etait en quasi trance, visiblement epuise mentalement et physiquement. C'est vraiment un truc de ouf le TT
la course Superstock a lieu en ce moment ...
EDIT: la course est reportee a demain
incroyable les temps faits sur des motos quasi de serie
Messages : 59,464
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
Une moto de série, c'est très proche d'une moto de course en termes de performances.
Bien plus qu'une voiture de série.
Quelqu'un a un lien sympa (avec des commentateurs intéressants) à nous proposer ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Je pense que les motos du TT sont bien plus modifiées que l'on ne peut le penser ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 9,435
Sujets : 155
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Dec 2004
(06-08-2015, 09:09 PM)Martini a écrit : Une moto de série, c'est très proche d'une moto de course en termes de performances.
Bien plus qu'une voiture de série.
Quelqu'un a un lien sympa (avec des commentateurs intéressants) à nous proposer ?
extrait des commentaires tele d'il y'a 2 ans, un bon exercice de vulgarisation grand public pour visualiser les differences entre une Superstock et une Superbike:
pour répondre a simplet:
les Superbikes sont effectivement de vraies motos de course avec moteur, carrosserie, suspensions, freins et pneus slicks spécifiques alors que les Superstock ont l'air d'être vraiment proche de la série : les changements semblent être limites a l'échappement, l'ECU et l'huile de fourche ...
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(06-08-2015, 09:21 PM)Simplet a écrit : Je pense que les motos du TT sont bien plus modifiées que l'on ne peut le penser ...
D'un autre coté un S1000RR "euro" stock il en faut déjà une sacré paire pour le mener poignée dans le coin sur ce genre de route.
Au mieux un Ohlins derrière et une prepa fourche suffisent amplement, il y a beaucoup plus à gagner sur l'interface selle guidon.
Messages : 2,236
Sujets : 49
Likes Received: 134 in 69 posts
Likes Given: 564
Likes Received: 134 in 69 posts
Likes Given: 564
Inscription : Jul 2007
Ca me rapelle le Rotax Max en karting :
Préparation Interdite
Optimisation recommandée
résultat les moulin faisait 34 35 ch au lieu de 28.5
Messages : 1,027
Sujets : 65
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2007
Les emissions doivent être regardable en direct en streaming, j'arrive bien à voir la télé française de cette façon d'Angleterre.
En effet, c'est vraiment un truc de fou!!!
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-08-2015, 09:21 PM)Simplet a écrit : Je pense que les motos du TT sont bien plus modifiées que l'on ne peut le penser ...
Sur la dernière vidéo que j'ai vu ce WE du TT les mecs ont des cale-pieds souples... On dirait qu'ils sont sur amorto aussi pour certains.
Et oui les motos sont très préparées au niveau des suspattes vu les efforts demandés lors des sauts et grosses compressions.
Prépa spécifiques.
Mais comme le dit Aramis les secondes se gagnent au mental je pense la dessus. La trouille joue énormément ainsi que l'expérience.
Un français, (je sais plus si c'est Miguet ou un autre dans le genre) disait que c'était clairement la peur qui l’empêchait de gagner des secondes.
C'est pas plus mal...
Coureur de terrasses...
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Likes Received: 187 in 62 posts
Likes Given: 213
Inscription : Jan 2003
Je pensais que les pilotes étaient d'ultimes techniciens de la trajectoires, des experts du guidon aux réflexes surhumains ...
Mais après avoir regardé le documentaire http://www.imdb.com/title/tt1698010/ j'ai été vraiment dégoûté du TT - les participants sont timbrés, dépourvus d'instinct de survie: cf les paroles de Guy Martin à la fin, et les mots trop compréhensifs de la veuve d'un pilote laissant une fille sans père...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Bah faut clairement être mentalement déconnecté de la réalité pour entrer dans le top 10 de ce genre de course. En plus d'être très doué ou très expérimenté. Et juste barré pour s'inscrire...
Après tout se discute, mais moi par exemple je grimpe pas aux arbres... Alors que des potes trouvaient ça marrant quand j'étais mômes... L'instinct et la peur ne sont pas égaux pour tous.
Coureur de terrasses...
Messages : 9,435
Sujets : 155
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Dec 2004
je comprends ton point de vue Altus et je rejoins les propos de Dams.
Les Dunlop, Hutchinson, Anstey, Martin sont des pilotes au to de leurt talents mais egalement des feles ...
Sans vouloir faire dans la generalisation condescendante, quand tu ecoutes ces gars en interview, le profil est totalement different d'un pilote pro en Moto GP par exemple. Interessant de voir la reaction de Loris Capirossi, spectateur dans le docu Closer to the Edge: il hallucine sur la perf et la prise de risque des gars. Capirossi c'est quand meme pas un amateur !
Martin et M Dunlop - pour ne citer qu'eux - font un peu autistes (Note: pas une insulte), des gars qui evoluent dans leur propre univers sans se soucier de ce qui les entourent ...
comme je le disais a l'ouverture du Topic, le TT me fascine au sens propre du terme je suis a la fois admiratif, derange par le cote anachronique de la mortalite / prise de risque ...
|