Doit-on douter du kilométrage d'un véhicule d'occasion?
#1
Hello,

Je rentre en France et je vends donc ma Golf. Je cherche autre chose et ai trouvé un Touran avec kilométrage donné provenant de Rep. Tchèque. Je n'ai rien contre les Tchèques mais savez-vous si on peut modifier le kilométrage d'un véhicule moderne?

Merci de vos réponse,

Etienne
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#2
Peut on ne pas douter du kilométrage d'un véhicule, premium allemand, venant de l'est?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#3
(06-04-2015, 06:25 PM)Etienne 7 a écrit : Hello,

Je rentre en France et je vends donc ma Golf. Je cherche autre chose et ai trouvé un Touran avec kilométrage donné provenant de Rep. Tchèque. Je n'ai rien contre les Tchèques mais savez-vous si on peut modifier le kilométrage d'un véhicule moderne?

Merci de vos réponse,

Etienne

Welcome back, dans le monde de l'electronique, il y a un reportage qu ietait passé y a peut etre 6-9 mois à la télé qui montrait comment faire baisser le km en moins de temps que tu mets pour chauffer une pizza.
[Image: 221347.png]
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#4
Honnetement le touran est tellement abondant en usage familial et en origine France et suivi dans le reseau que je ne prendrai aucun risque sur une auto a l historique un peu compliqué. Il y en a des centaines dont le pedigree est facile a verifier



Si en plus il n est pas cher, il y a un tres gros risque
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#5
(06-04-2015, 08:04 PM)darkvador a écrit : Honnetement le touran est tellement abondant en usage familial et en origine France et suivi dans le reseau que je ne prendrai aucun risque sur une auto a l historique un peu compliqué. Il y en a des centaines dont le pedigree est facile a verifier



Si en plus il n est pas cher, il y a un tres gros risque

Idem. Ne prends pas de risque pour l'achat d'un véhicule hyper diffusé !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#6
idem pour le kilométrage et le risque de gros carton maquillé.



Pour info, je viens de prendre une 508 H4 et la moins cher d'Europe était en France... 1ière main et entretien dans la même concession.



Faire X km pour gagner même 1000€, c'est beaucoup de risque pour pas grand chose.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#7
(06-04-2015, 06:25 PM)Etienne 7 a écrit : savez-vous si on peut modifier le kilométrage d'un véhicule moderne?

Oui. Ça ne demande plus aucun doigté, juste un peu de connaissance et le bon matos.



Mais je ne sais pas si c'est courant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
C'est très courant, c'est aussi simple que de piquer les caisses keyless...
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#9
Un chauffeur de taxi Berlinois m'avait expliqué comment les mecs des pays de l'est lui racheter sa bagnole de 2 ans et 150 000 bornes et la ramenait pour la revendre avec 80 000 bornes de moins Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#10
Je confirme c'est super simple, et très pratiqué, souvent mal fait.

Sur les Vw souvent un simple passage au VAG com et tu le vois, généralement ils oublient le calculo ABS ou la boite.
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#11
Merci pour vos retours, je passe donc mon chemin.



Le but était de faire un swap RHD / LHD et dépenser mes GBP par la même occasion.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
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#12
Ou le module d’éclairage, ou le rétro passager suivant les marques, etc...



A savoir chez BM si c'est fait de façon "baclée" un petit point apparaît sur l'affichage à coté de l'indication du kilometrage total.



Par contre si c'est bien fait c'est invisible et indétectable.



Suivant les autos un bon historique papier avec factures est le moyen le plus sur de verifier les dires des vendeurs.
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#13
(06-05-2015, 02:37 AM)Martini a écrit : Oui. Ça ne demande plus aucun doigté, juste un peu de connaissance et le bon matos.



Mais je ne sais pas si c'est courant.



Des statistique pas vraiment vérifiables parlent de plus de 20% des occasions vendues en France. Ph34r



http://automobile.challenges.fr/actu-aut...raude.html



Pour ma part, je limite le risque en achetant si possible que des autos Françaises de première main, avec garantie du kilométrage sur l'acte de vente (que ça soit un pro ou un particulier) ce qui simplifie les recours éventuels.



Donc la qualité du vendeur et la confiance qu'on pense pouvoir lui accorder est primordiale.



Si la voiture est peu kilométrée, en regardant le DOT des pneus ainsi que la date de fabrication du filtre à air (imprimée sur le flanc de la cartouche) ça peut aussi rassurer (sur la Q7 j'étais content de trouver les filtres à air et d'habitacle d'origine avec les dates correspondant).
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#14
(06-05-2015, 08:44 AM)ec a écrit : Un chauffeur de taxi Berlinois m'avait expliqué comment les mecs des pays de l'est lui racheter sa bagnole de 2 ans et 150 000 bornes et la ramenait pour la revendre avec 80 000 bornes de moins Ph34r



Idem en France. On ne reprend jamais une voiture à un Taxi parce qu'ils sont très sollicités par les marchands de l'Est. Et on sait très bien où elles partent et ce qu'ils en font. [Image: icon_rolleyes.gif] Ils s'en cachent même pas...





Coureur de terrasses...
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#15
Ce qui est drôle d'ailleurs parce que on pourrait croire que des caisses qui ne font que de la ville et dans lesquelles les gens passent leur temps à monter/descendre montreront leur âge plus vite.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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