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06-01-2015, 02:50 PM
(Modification du message : 06-01-2015, 05:09 PM par Martini.)
(06-01-2015, 02:20 PM)Tib a écrit : (06-01-2015, 01:46 PM)Martini a écrit : Ce sera plus facile de perdre plus d'argent sur la revente d'une version restylée quoi.
Bon, OK, j'avoue. Je reformule : je préfère de loin le style du dernier modèle. Mais en même temps, une fois assis au volant, aucune différence...
T'es certain de perdre un paquet de fric à la revente. Si jamais tu te rends compte que tu ne l'utilises pas assez ou qu'il aurait fallu un toit pano alors que tu ne l'as pas pris ou autre, ça sera dommage.
Tu pourrais envisager d'acheter une vieille de 40 000 km (mon dieu !) pour 15 k€ pour l'essayer : savoir si l'idée d'une seconde auto est finalement bonne, si la Mégane est ce que tu veux et si tes choix d'équipements sont les bons.
Après, tu pourras la revendre pour prendre une autre RS plus récente, un cab ou un multivan peu kilométré.
Citation : (06-01-2015, 01:46 PM)Martini a écrit : C'est très très lourd le verre. Mais je comprends qu'on n'achète pas une Mégane pour aller chassez le dernier dixième.
Voilà. Ce serait une BM, évidemment que je verrais la chose d'un œil très différent !
Je me suis très mal exprimé.
Ce que j'entends par là, c'est que je comprends fort bien qu'on achète une sportive (remplacer Mégane RS par sportive dans mon post précédent) sans que l'objectif soit la performance absolue et que le compromis du toit en verre est tout à fait acceptable. Il faut juste le faire en connaissance de cause et pas se dire que ça ne sera pas sensible.
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Je trouve les jantes 18 (grises plutôt que noires) bien plus agréables à l'oeil que les 19, niveau tarif pneumatique et confort la différence ne doit pas être négligeable non plus.
Les sièges Recaro sont je pense également une option obligatoire sur cette auto, la revente des voitures sans doit être bien plus longue.
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(06-01-2015, 02:50 PM)Martini a écrit : Tu pourrais envisager d'acheter une vieille de 40 000 km (mon dieu !) pour 15 k€ pour l'essayer : savoir si l'idée d'une seconde auto est finalement bonne, si la Mégane est ce que tu veux et si tes choix d'équipements sont les bons.
Après, tu pourras la revendre pour prendre une autre RS plus récente, un cab ou un multivan peu kilométré.
C'est ce que j'ai fait avec le TT. Je le regrette aujourd'hui...
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(06-01-2015, 02:55 PM)ypos a écrit : (06-01-2015, 02:50 PM)Martini a écrit : Tu pourrais envisager d'acheter une vieille de 40 000 km (mon dieu !) pour 15 k€ pour l'essayer : savoir si l'idée d'une seconde auto est finalement bonne, si la Mégane est ce que tu veux et si tes choix d'équipements sont les bons.
Après, tu pourras la revendre pour prendre une autre RS plus récente, un cab ou un multivan peu kilométré.
C'est ce que j'ai fait avec le TT. Je le regrette aujourd'hui...
C'est à dire, tu te dis que c'est trop tard pour en changer ?
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(06-01-2015, 02:55 PM)ypos a écrit : (06-01-2015, 02:50 PM)Martini a écrit : Tu pourrais envisager d'acheter une vieille de 40 000 km (mon dieu !) pour 15 k€ pour l'essayer : savoir si l'idée d'une seconde auto est finalement bonne, si la Mégane est ce que tu veux et si tes choix d'équipements sont les bons.
Après, tu pourras la revendre pour prendre une autre RS plus récente, un cab ou un multivan peu kilométré.
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Tu savais déjà que ton Graal toussa était un V6 quattro truc, non ?
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(06-01-2015, 02:31 PM)Tib a écrit : Celle-ci non restylée en 250 chevaux à 17,9K€ avec 22000 km paraît intéressante également. Je viens d'envoyer un email pour savoir si elle était toujours disponible.
Le proprio vient de me répondre : la sienne est une première main 100% d'origine, vidange tous les 10000 km chez Renault, jamais fait de circuit, état neuf, révisée. Elle est noire (discret mais salissant), mais elle a les xénons et surtout les baquets en cuir intégral (option très rare, m'enfin à choisir je préfère le tissu).
(06-01-2015, 02:33 PM)cat-a-strophe a écrit : Pour le décovering, tu peux contacter
http://www.paintshie...tection-101.php
Merci du tuyau Cat' !
(06-01-2015, 02:50 PM)Martini a écrit : T'es certain de perdre un paquet de fric à la revente. Si jamais tu te rends compte que tu ne l'utilises pas assez ou qu'il aurait fallu un toit pano alors que tu ne l'as pas pris ou autre, ça sera dommage.
Tu pourrais envisager d'acheter une vieille de 40 000 km (mon dieu !) pour 15 k€ pour l'essayer : savoir si l'idée d'une seconde auto est finalement bonne, si la Mégane est ce que tu veux et si tes choix d'équipements sont les bons.
Après, tu pourras la revendre pour prendre une autre RS plus récente, un cab ou un multivan peu kilométré.
Ouaip. J'ai vraiment du mal à acheter une auto kilométrée (surtout sur ce type d'auto qui peut être vraiment maltraitée en peu de kilomètres), même si je sais que c'est crétin.
(06-01-2015, 01:46 PM)Martini a écrit : Ce que j'entends pas là, c'est que je comprends fort bien qu'on achète une sportive (remplacer Mégane RS par sportive dans mon post précédent) sans que l'objectif soit la performance absolue et que le compromis du toit en verre est tout à fait acceptable. Il faut juste le faire en connaissance de cause et pas se dire que ça ne sera pas sensible.
Ah, OK. Je t'avais en effet compris de travers. Dans tous les cas ça reste une Mégane, c'est pas une Cat'... donc on parlera plutôt d'une "compacte vitaminée".
(06-01-2015, 02:55 PM)macrom1 a écrit : Je trouve les jantes 18 (grises plutôt que noires) bien plus agréables à l'oeil que les 19, niveau tarif pneumatique et confort la différence ne doit pas être négligeable non plus.
Pareil, je préfère les 18" en gris titane. Mais malgré l'offre pléthorique en occasion, c'est pas évident de cocher toutes les cases de la wish-list.
(06-01-2015, 03:41 PM)Martini a écrit : Tib hésite entre un Multivan, une Mégane, une M5 V10 ou rien.
La M5 V10 c'était un délire. Mais en effet j'ai poussé la réflexion assez loin.
Le Multivan n'est plus une option depuis qu'on a le Scenic : ça ferait double emploi, même si les 2 véhicules sont différents. Pour avoir faire encore 300 bornes ce WE en région parisienne avec la boîte à chaussures, pour de la conduite cool franchement c'est correct.
La Mégane, c'est quelque part "mon" compromis entre Multivan essence et M5 V10...
Sinon je pense qu'Ypos voulait dire que pour son TT il a d'abord acheter une version 1.8 avant de viser le V6, et qu'aujourd'hui il regrette de ne pas avoir attendu un peu pour acheter directement un V6. Enfin, c'est ce que j'ai compris de son message, du moins...
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C'est ce que j'ai compris également. Mais il savait déjà qu'il voulait un TT V6 à l'époque de l'achat de son 185.
Ton choix a l'air un peu moins arrêté aujourd'hui. T'as essayé un cab pour voir ?
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Je suis bien branché sur la Mégane pour le moment. Je l'ai essayée la semaine dernière et ça me plaît : c'est "sportif" à mon sens à moi, ça pousse assez pour me filer la banane mais c'est pas un monstre non plus (j'aurais été incapable de maîtriser la M5, et pas certain non plus de savoir mener la Mégane, donc...).
J'ai juste envie d'une auto ludique, qui puisse malgré tout embarquer ma famille de manière épisodique.
Le cab', faudrait que j'essaie...
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Sinon une Cat' + une remorque...
Ou alors 2 Cat'
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A la rigueur, pourquoi pas. Mais trouver une belle Cat' pour 15K€, c'est pas mission impossible ? Je ne me rends pas compte.
Et par rapport à mon cahier des charges, c'est carrément pas utilisable au quotidien... ce serait vraiment une auto 100% plaisir (solitaire).
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(06-01-2015, 05:34 PM)Tib a écrit : A la rigueur, pourquoi pas. Mais trouver une belle Cat' pour 15K€, c'est pas mission impossible ? Je ne me rends pas compte.
Je ne suis pas spécialiste non plus mais ça me paraît être mission impossible. Une réplique générique, peut-être.
Je reviens à la charge concernant le faible kilométrage et la maltraitance toussa :
- Je ne sais pas quel impact la conduite peut avoir sur la fiabilité des autos modernes. La plupart des pannes que l'on voit me semblent dues à des problèmes de conception mais bon.
- Est-ce qu'un mec qui a gardé sa voiture 10 ans et 100 000 km ne mérite pas autant ta confiance que celui qui s'en débarrasse après 6 mois et 8 000 km ?
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(06-01-2015, 05:46 PM)Martini a écrit : Je reviens à la charge concernant le faible kilométrage et la maltraitance toussa :
- Je ne sais pas quel impact la conduite peut avoir sur la fiabilité des autos modernes. La plupart des pannes que l'on voit me semblent dues à des problèmes de conception mais bon.
- Est-ce qu'un mec qui a gardé sa voiture 10 ans et 100 000 km ne mérite pas autant ta confiance que celui qui s'en débarrasse après 6 mois et 8 000 km ?
Le cas d'une Renault est spécial, on sait bien qu'au bout de 50.000km l'auto est rincée, toute Renault Sport soit-elle
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Justement.
En acheter une qui a 100 000, c'est l'assurance d'être tombé sur la perle rare. L'accumulation de coïncidences qui a fait que seules des pièces fiables ont été montées et montées correctement
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(06-01-2015, 05:15 PM)Tib a écrit : Je suis bien branché sur la Mégane pour le moment. Je l'ai essayée la semaine dernière et ça me plaît : c'est "sportif" à mon sens à moi, ça pousse assez pour me filer la banane mais c'est pas un monstre non plus (j'aurais été incapable de maîtriser la M5, et pas certain non plus de savoir mener la Mégane, donc...).
Y a une E63 avec 40'000km qui passe au Japon cette semaine
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(06-01-2015, 05:46 PM)Martini a écrit : Je reviens à la charge concernant le faible kilométrage et la maltraitance toussa :
- Je ne sais pas quel impact la conduite peut avoir sur la fiabilité des autos modernes. La plupart des pannes que l'on voit me semblent dues à des problèmes de conception mais bon.
- Est-ce qu'un mec qui a gardé sa voiture 10 ans et 100 000 km ne mérite pas autant ta confiance que celui qui s'en débarrasse après 6 mois et 8 000 km ?
J'achèterais plus facilement une première main de 100000 km qu'une auto avec 50000 km ayant vu 3 ou 4 conducteurs.
De ce que je comprends du marché des Mégane RS :
- c'est une auto "abordable", donc beaucoup d'exemplaires ont vu beaucoup de propriétaires, pas forcément tous très soigneux
- c'est une auto assez souvent préparée
- c'est une auto susceptible de mettre ses roues sur circuit
Plus l'exemplaire est kilométré, plus il a eu de propriétaires différents, il est difficile de savoir dans quelles conditions il a été utilisé.
Les autos vendues avec 1 an et moins de 8000 km sont souvent des autos de collaborateurs Renault. Je me trompe peut-être, mais pour avoir un ami bossant chez PSA qui passe sa vie à revendre des autos, il y fait super gaffe pour préserver leur valeur de revente.
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