Messages : 47,011
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(05-27-2015, 05:23 PM)yaou78 a écrit : Tib, un joli cabriolet en 130i ou 135i franchement, c'est une voiture discrète relativement spacieuse où tu peux envisager de partir au moins un week end à 4 ... qui t'apportera beaucoup de plaisir
Je peux me tromper, mais il me semble qu'en Série 1, seules les 125i et 135i ont existé. La 130i n'a existé qu'en 5 portes, puis en 3 sur la version restylée (mais non "coupé"). Il me semble. Donc en cabriolet, c'est soit 218 chevaux, soit 306 !
@ Martini : me suis jamais approché de l'auto en fait. Faudrait que j'aille voir.
Messages : 22,685
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
(05-27-2015, 05:10 PM)Tib a écrit : (05-27-2015, 04:52 PM)Gracus a écrit : On est pas loin d'une youngtimer, là...
C'est pas faux. Mais la M3 E46 c'est l'auto qui m'a vraiment fait rêver étant ado. J'ai lu je ne sais combien de fois l'essai de la CSL dans Sport Auto... pour moi c'est la quintessence de la sportive "couteau suisse" : 4 places, du confort, une belle ligne (qui vieillit très bien à mes yeux) et un moteur de folie.
Si j'avais eu le budget à ce moment-là, celle de SA67 à 29K€ et 46000 km vendue en mars dernier m'aurait vraiment plu.
un coupé E46 standard à la rigueur genre 330ci mais la M3 E46 n'est pas ce que j'appelle "confort"
Messages : 47,011
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Pour moi c'est confortable : tu voyages au sec, à l'abri, avec une clim', des sièges en cuir, une sono... OK ça doit être sèchement suspendu, mais ça reste mieux qu'une Elise ou une Cat'...
Bon, après, faut comparer ce qui est comparable...
Par exemple, j'avais trouvé la C63 AMG vachement moins confortable qu'une M3 E46 chaussée en 18".
Messages : 22,685
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
Si tu voyages sur l'autoroute
ça reste une sportive il ne faut pas l'oublier
Messages : 6,194
Sujets : 29
Likes Received: 200 in 159 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 200 in 159 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
Je trouve aussi la e46 confortable, mais après j'ai roulé au quotidien avec des amortos et ressorts groupe n.
Messages : 29,580
Sujets : 351
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Likes Received: 1,264 in 808 posts
Likes Given: 471
Inscription : Oct 2005
À propos d'E46 et comme Tib pratique le Vtt, j'en profite pour une question: comment transporter un Vtt avec un cabriolet (e46 bien sur)?
Je n'ai pas d'attelage.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 223
Inscription : Jan 2003
(05-27-2015, 06:45 PM)Aramis a écrit : Si tu voyages sur l'autoroute
ça reste une sportive il ne faut pas l'oublier
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Pardon :lo2:
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Ma femme ne trouve pas la E46 confortable du tout...et bruyante aussi...et voyante...et ...je ne lui demande plus son avis sur le sujet
La E46 est bien sur une belle alternative. Bien que la MRS soit tout à fait dans le CDC.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
05-27-2015, 08:42 PM
(Modification du message : 05-27-2015, 08:43 PM par Florian.)
Très sincèrement, acheter une bagnole à toît fermé, moderne, non sincèrement je ne vois pas l'interêt ...
Vu le contexte repressif, je te fais le pari que passé l'euphorie des deux trois premiers mois, tu en seras à préférer ton scénic qui ne te coûte pas un rond et qui sera toujours plus confortable avec une famille.
Alors cabriolet ou ancienne ... mais en dehors de cela ...
En cab, une E46 cabriolet pourrait être un bon choix. Ca reste confortable y compris en 2+2, c'est pas cher, ca ne décôte plus trop ...
hs : mais je passe tous les jours à côté de SA67 donc si tu as besoin, je peux faire relais.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 6,194
Sujets : 29
Likes Received: 200 in 159 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 200 in 159 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
En ce moment je vais bosser en M3, je ne m'en lasse pas et a aucun moment je me dis que je préférerais autre chose(Ban je suis un mytho, j'adorerais une 997 GT3 ). Pourtant j'ai d'autres autos dont un dayli mazout confortable qui me coute 0 en entretien.
Faut pas seulement voir vos préférences personnelles, tib visiblement veut passer inaperçu tout en se faisant plaisir. Du coup a par une compacte sportive ou un coupé basé sur une berline de série il n'y a pas 36 alternatives.
Messages : 9,271
Sujets : 107
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Likes Received: 221 in 169 posts
Likes Given: 280
Inscription : May 2006
05-27-2015, 10:27 PM
(Modification du message : 05-27-2015, 10:27 PM par macrom1.)
(05-27-2015, 05:32 PM)Tib a écrit : ...
Il me semble. Donc en cabriolet, c'est soit 218 chevaux, soit 306 !
...
Oui mais ça se puce...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Et une Laguna Coupé GT Control ou ch'ais pas quoi ?
Messages : 47,011
Sujets : 332
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,380 in 869 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
J'y ai pensé tout à l'heure. Pas fan de la face avant, mais ça peut être une option à considérer. Ça répond en grande partie au cahier des charges, en moins exubérant que la Mégane. Avec 75000 km en V6 Initiale, ça coûte... 9000€. Par contre c'est quasiment introuvable en 2 litres... j'ai vu celle-là en finition GT avec 30000 km pour 14000€.
Par contre, autant la Mégane trouvera toujours preneur au prix d'une grosse décote, autant une Laguna Coupé V6 j'ai comme l'impression en l'achetant de me marier avec...
Franchement, à choisir entre les 2, je préfère la Mégane.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
le coupé laguna n'est en rien une sportive ...
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
je vais essayer de rester objectif...
Perdu à Londres à tout résumer depuis longtemps :
- tu n'en as pas besoin, mais tu veux te faire plaisir.
Donc, le critère premier est le plaisir avec quelques contraintes :
- enfants donc 4 places.
Pour moi, c'est clairement un cabriolet qu'il te faut.
Aramis a complété en ecrivant qu'il n'est plus possible/raisonnable/décent etc... de rouler vite sur les routes. Donc soit c'est conduite à la cool et pas besoin d'une sportive, soit c'est piste et là, besoin de sous (dans ce cas, j'irai vers une Elise S1 mais c'est une 2 places.
Perso, je rejoint l'avis de beaucoup, un cab 135 pour le 6 cylindre, la compacité, le 4 places, etc... mais est-ce raisonnable de mettre ce prix là dans une auto.
Mais je pense aussi que, vu l'usage, tu ferais mieux de garder tes sous, choisir une voiture qui a fait ses preuves depuis un moment en robustesse et fiabilité et avec la différence, tu t'offres de magnifiques vacances ou quelques WE avec madame et tes filles en cruising au volant d'un cab E46 dont les autres t'ont parlé et auquel tu as d'ailleurs pensé depuis longtemps sans osé venir la voir.... Attention, les coupé cabriolet c'est bien, mais :
- le coffre devient ridiculement petit toit ouvert.
- le jour où les moteurs merdent, ça pique beaucoup.
|