Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
à tous !
Ma Suédoise étant en train de passer la barre des 200.000 km, je commence un début de réflexion sur son éventuel changement.
- Je partirais sur un véhicule 2 volumes plutôt que le 3. Même si je préfère ce dernier, c'est très chiant pour charger des trucs dans le coffre (vélos ou choses encombrantes). De fait un attelage est également un prérequis pour moi.
- Je souhaite trouver un véhicule que l'on ne croise pas à tous les coins de rue (j'ai pris cette habitude avec mes Saab)
- La notion de 4 roues motrices pour les éventuelles escapades à la montagne
- La boite automatique parce que, même si la boite manuelle est plus fun, le confort de la BVA est presque indispensable pour moi
- Possibilité de rouler à l'E85... parce que j'ai bcp de mal à payer mon carburant plus de 0,70€/L
- un truc fiable (en gros, j'y mets du lave-glace, du carburant et roule... pas de soucis)
Du coup, dans cette réflexion, j'étais dans un premier temps porté sur les XC60. Beau véhicule, bien équipé, mais j'en croise pas mal vers chez moi et puis c'est du diesel. Je ne dis pas non à ce carburant mais dans l'idéal je préfèrerais du E85. Je ne l'écarte pas pour autant d'une éventuelle short list, mais bon...
Un truc que j'aime bien aussi et qui me manque aujourd'hui, c'est le côté sonore d'un moteur de plus de 4 cylindres. Un poil plus rugueux, plus noble... je ne saurais le décrire précisément mais j'aimerais un truc avec plus de 4 cylindres quoi.
Du coup, ce matin je me dis, et un Cayenne ça vaut quoi ?
J'ai vu qu'on en trouve des pas très chers mais que faut-il regarder de près ? Que faut-il éviter ?
Est-ce que c'est une idée débile ?
Est-ce que ça va me coûter un bras ?
Un exemple d'annonces qui me font dire "tiens ça ne serait peut-être pas si con..." :
Cayenne S - 130.000 km - 13 k€
Cayenne Turbo S - 120.000 km - 15,7 k€
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 22,828
Sujets : 524
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 159
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 159
Inscription : Feb 2002
franchement, un Cayenne de cette age et de ce Km ca va te couter les yeux de la tête ....
regarde un peu sur les Fourms spécialisés, entre les BA, les ponts, les problèmes moteur (bobine ?) etc
ca à beau coté pas grand chose en occas.... le prix de fonctionnement est en rapport avec le bestiaud
et je doute qu'il suce de l'E85 un Cayenne
désolé, mais un SUV de cette taille, de ce poids : c'est mazout direct. rien de part le poids de l'enclume
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 21,472
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Vincent....
Fais moi plaisir et oublie le Cayenne !
Outre le fait que 50% d'entre eux ont un kilométrage pour le moins douteux, le budget de fonctionnement est assez
onéreux pour être poli!
Et en cas de casse, je te dis pas !
Et je pense pas qu'il bouffe du E85 sans modifications.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 22,315
Sujets : 357
Likes Received: 358 in 212 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 358 in 212 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Moi aussi j'oublierai le Cayenne !
Par contre j'avais posté dernièrement un RR Sport V8 équipé E85 à un prix inférieur à 17k€. (De mémoire dans le sujet de Yaou)
J'adore le RR Sport, ça me semble plus correspondra à ton CdC et il était déjà équipé.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Gros budget aussi pour le RRS ! (très gros)
Les ML phases 2 ont bonne réputation. Les boites auto sont excellentes.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Un pote a acheté un Cayenne de 200.000 bornes un V8 turbo. Il a roulé sans histoires jusqu a 340.000 puis revendu. La perte a ete negligeable
Par contre le dossier de facture a l acaht etait juste incroyable et ca a couté un bras au proprio precdent
Lui a eu du bol, RAS
Mais qu est ce que c est moche
Un RR c est plus joli mais il faut etre tres joueur, ca peut vite etre une catastrophe financiere
Un X5 ou un ML sont des meilleurs choix
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Le E85 dans les moteurs modernes (surtout si ils sont équipé d'une injection directe), je ne suis pas persuadé que ça soit fiable.
Comme exprimé plus haut, la masse et le SCx d'un SUV oriente naturellement vers une motorisation Diesel.
Maintenant le prix et l'état des occasions essence font réfléchir, les emmerdes de FAP, vanne EGR et autre turbo à géométrie variable encrassée en moins, mais il faut accepter de casquer à la pompe (c'est uniquement psychologique mais pourtant la masse préfère foutre 15 à 20k€ de plus dans une version diesel à kilométrage et équipement équivalent).
Je m'étonne toujours du plaisir que me procure notre Q7 au quotidien (une Audi quoi... ) depuis bientôt 2 mois, elle est même en passe de me réconcilier avec les Allemandes (tout fonctionne à merveille, aucun bruit de mobilier, confort et fiabilité pour l'instant).
Si tu n'es pas fragile du dos, je t'orienterais vers le X3 3.0i (e83 avec le châssis dynamique mais dur et le moteur qui chante).
Sinon l'excellent Honda CRV3 (BVA + essence), voir un Tiguan TSI, Skoda Yeti TSI, Volvo XC90 3.0T6 ou 2.5T ou le classique Toyota RAV4 (je trouve les vieux modèles mieux isolés, finis et sympa à conduire).
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Vous avez la mémoire courte... j'ai fait un topic pile poil sur le sujet où le RRS se faisait dézinguer niveau fiabilité, je pense pas que ça ait changé entre temps
Sinon, rouler différent et rouler en Cayenne n'est pas vraiment compatible à mes yeux...
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Bon OK... j'oublie le Cayenne...
Comme dis, j'ai pour le moment creusé la piste du XC 60 en BVA 4WD et diesel (pas trop le choix sur ce modèle).
J'aime bien la ligne, l'équipement est bon, la fiabilité semble bonne, mais... j'en croise au moins 4 à 5 par jour
J'ai regardé les RAM 1500 aussi.... Je sais bien qu'il n'y a rien de rationnel là-dedans, mais ça me fait délirer ce genre d'auto !
Les A4 Allroad j'aime bien aussi mais les mecs se touchent sur les prix c'est hallucinant ! Et en essence, y'a que dalle !
Mais sur ces trois dernières autos, les budgets d'achat sont conséquents par rapport à ce que je mets habituellement dans mes autos.
Je viserais plus un truc dans les 10-15 k€ max, parce que là en ce moment, je suis en plein aménagement de la maison donc forcement, des dépenses en conséquence...
Le RRS est juste magnifique à mes yeux, mais ce que j'en ai lu ici m'a plus que refroidi sur cette auto.
Le Cayenne n'est pas un canon de beauté, mais il présentait l'avantage d'un moteur sympa, d'un bon équipement et ce côté légèrement exclusif...
Bon, on continue à fouiner alors...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 59,925
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
C'pas un SUV mais on en voit relativement peu et t'as 4RM :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'adore les Jag'.... sauf la X, je n'ai jamais vraiment accroché, me demande pas pkoi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Peut-être parce-que c'est pas une Jag
Sinon, c'est pas exclusif mais je me souviens que le RX400h t'avais fait de l'oeil aussi... on en trouve dans ton budget sous les 100 kkm avec le Pack President, ça a plus de 4 cylindres et le budget conso est plutôt raisonnable
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Oui, je garde aussi le Rx en ligne de mire...
C'est une belle auto, mais c'est dur de trouver un "truc" à chercher quand rien ne fait envie... à part les truc irrationnels [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 1,086
Sujets : 11
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Inscription : Jan 2012
Messages : 24,306
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
oui... mais non en fait !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|