Sujets : 113
Likes Given: 57
Likes Given: 57
(04-10-2015, 02:26 PM)Zed a écrit : (04-10-2015, 10:20 AM)Tib a écrit : (04-10-2015, 10:05 AM)Zed a écrit : Une E63 consomme peut etre beaucoup, mais il y a pas un billet de 20k€ qui attend le proprio pour feter les 10 ans de sa voiture.
Non. Par contre, le 1er proprio d'une E63 AMG allongera 4 billets de 20K€ de décote pour fêter les 10 ans de son auto.
Que le proprio de la Tesla ne connaitra pas ?
Du tout, les VE c'est comme l'immo ça fait que monter
Sujets : 172
Likes Given: 14
Concernant la tenue de route.
Cette voiture a ete conçue comme une voiture électrique. Les batt sont dans le sol donc tres basses, le centre de gravité est tres bas la voiture prend donc tres peu de roulis.
On n a pas du tout l impression d avoir une baleine a conduire contrairement a une panamera dans les courbes. Idem sur les relances la panamera était un "poumon" dans les relances la ou la tesla relance nettement mieux.
Après pour les perf, j indique bien le 0-50 ou 0-60. Au delà une zr1 pack sport ou gtr sera devant mais sur le 0-60 aucune chance.
La première fois ca fait vraiment tout drole meme si tu t y attends. Et chaque fois qu on ouvre en grand depuis 0 sans que les passagers s y attende c'est tres désagréable meme s ils connaissent deja la voiture.
(04-10-2015, 02:19 PM)ypos a écrit : (04-10-2015, 02:04 PM)Onken a écrit : Avant mon pote roulait en panamera hybrid et faisait mini 12l/100. Soit une autonomie de ???
Aujourd'hui il parcourt environ 380km avec le plein.
Il a la même conduite entre l une et l autre.
666 km
Quid de son ressenti en terme d'agrément, comparativement à sa Panamera Hybrid ?
Il ne reviendra jamais en arriere!
Pas moins confortable, finition relativement bonne (tesla a beaucoup bosser la dessus), plus agile, plus maniable, beaucoup plus performant moins cher en neuf, moins cher en utilisation.
C est un Daily plaisir mais pas le même plaisir qu une voiture plaisir du week end.
Sujets : 31
Likes Given: 0
Faudra m'expliquer l'intérêt du 0/60 explosif avec le launch control, avec une berline de 2T3 qui est tout sauf une sportive. A part au feu rouge peut-être et encore c'est même pas drôle. Surtout que ce genre de guignolerie, avec une telle baleine, tu dois baiser la mécanique en 3 jours.
Carpe Diem
(04-10-2015, 03:25 PM)manux a écrit : Faudra m'expliquer l'intérêt du 0/60 explosif avec le launch control, avec une berline de 2T3 qui est tout sauf une sportive. A part au feu rouge peut-être et encore c'est même pas drôle. Surtout que ce genre de guignolerie, avec une telle baleine, tu dois baiser la mécanique en 3 jours.
Ya pas de LC sur une tesla.
Est ce qu il y a plus d intérêt à avoir 6xx cv dans une zr1 ou 550 dans une gtr.
Quand a faire le concours de zizi au feu rouge. Je pense que la GTR cassera boite ou pont avant la tesla. Lol
Une telsa est une berline avec des pneus de berline. J ose pas imaginer la catapulte avec des pneus racing comme ceux d une zr1 pack sport.
Encore une fois vous comparer la tesla a tout un tas de caisse selon des critères qui vous sont propres et louable.
Prix d achat, perf, autonomie, prix du plein, prix des révisions etc.
En tout cas j invite les plus réfractaire à essayer. Mon pote c était hors de question qu il foute son cul dans une caisse à pile. Le V12 lambo bla Bla Bla pourtant aujourd hui il roule électrique et il prend son pied tous les jours y compris dans les bouchons.
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je pense très sincèrement qu'il ne faut pas opposer les autos, ni les clientèles.
J'aime les autos, comme vous tous. L'an passé, j'ai payé 1750€ de TVS sur une pauvre 206+ de 75cv essence. Soit la moitié de sa valeur argus. Elle a été remplacée par une Leaf aussi sec.
Ils commencent à nous bourrer le mou avec les voitures diesel, après avoir promu cette energie sans limite durant 30 ans et pourtant aucune fiscalité n'a changé. J'ai failli acheter une Jaguar XF sportbrake ou un 520d touring... TVS 700€ environ. Où est la cohérence ? Aucune.
Ma femme a donc acheté une leaf. OK, la ligne est à gerber, etc... L'autonomie discutable (encore que elle convient très bien pour 95% des cas), mais pour rien au monde, ma femme ne va revenir au thermique. Pourtant, je lui ai fait aimer la voiture. Elle conduisait souvent la caterham et les habitués de Neauphle l'entendait arriver de loin et savait qui conduisait .
Bref, si aujourd'hui, je n'avais pas d'autres projet en tête, c'est sûr que la Tesla me séduirait. Les véhicules électriques imposent de changer ses habitudes, de revoir ses référentiels, d'adapter un comportement. De toute façon, on ne peut plus rouler. Autant rouler confort et silencieux.
04-10-2015, 04:40 PM
(Modification du message : 04-10-2015, 04:45 PM par manux.)
(04-10-2015, 04:00 PM)Onken a écrit : (04-10-2015, 03:25 PM)manux a écrit : Faudra m'expliquer l'intérêt du 0/60 explosif avec le launch control, avec une berline de 2T3 qui est tout sauf une sportive. A part au feu rouge peut-être et encore c'est même pas drôle. Surtout que ce genre de guignolerie, avec une telle baleine, tu dois baiser la mécanique en 3 jours.
Ya pas de LC sur une tesla.
Est ce qu il y a plus d intérêt à avoir 6xx cv dans une zr1 ou 550 dans une gtr.
Quand a faire le concours de zizi au feu rouge. Je pense que la GTR cassera boite ou pont avant la tesla. Lol
Une telsa est une berline avec des pneus de berline. J ose pas imaginer la catapulte avec des pneus racing comme ceux d une zr1 pack sport.
Encore une fois vous comparer la tesla a tout un tas de caisse selon des critères qui vous sont propres et louable.
Prix d achat, perf, autonomie, prix du plein, prix des révisions etc.
En tout cas j invite les plus réfractaire à essayer. Mon pote c était hors de question qu il foute son cul dans une caisse à pile. Le V12 lambo bla Bla Bla pourtant aujourd hui il roule électrique et il prend son pied tous les jours y compris dans les bouchons.
C'est toi qui compare la Tesla à une ZR1, pas moi. J'ai pas d'avis éclairé sur qui cassera en premier la transmission entre une Tesla et une GTR, mais dans les 2 cas, une telle violence est forcément très mauvaise pour la mécanique. L'intérêt d'avoir 600cv sur une sportive et faire du circuit avec je vois bien, sur une berline de 2T4 je vois pas, mais chacun fait comme il veut. Si ton pote prend son pied comme ça, j'en suis ravi, d'autres le prendrons avec 800 cv sur un circuit, d'autres encore en se faisant fouetter par leur copine, attaché à leur lit.
Bref, en ce qui me concerne, je ne met le pied dedans qu'en seconde, je ne roule pas en ZR1 que pour les 647 cv, mais aussi pour la ligne, le son et le châssis. Elle ferait 150 cv de moins ça m'irait très bien aussi.
Certains ici vomissent sur les Corvette, bien leur en fasse, ça ne me gène aucunement et je n'essaierai pas de les persuader du contraire. Pour la Tesla, comme pour toutes les voitures électriques, je ne suis pas convaincu, point barre, et ne cherche pas à l'être....et je dis ça après avoir longtemps regardé de près (voire très près) un investissement sur une I3
Carpe Diem
Sujets : 186
J ai la Morgan de 400CV, la Donk de 400 CV, la Merco de 200
Honnetement, la CLS n en ferait que 150 que j en aurai rien a foutre
C est pour aller bosser, il y a une BVA et c est tres bien. 70 sur le periph, 130 sur l autoroute, il y aurait un pilotage automatique que ce serait encore mieux.
Une Tesla c est vraiment intelligent pour commuter tous les jours, joli, different, innovant. Bien sur que ca n aura pas les memes performances qu une caisse de sport, la meme legerete qu un truc en carbone, la meme ci ou ca.
L acheteur de Tesla a tres probablement aussi une ou plusieurs caisses de sport dans son garage. Si on ne se sert pas de l auto pour les grandes distances, c est a mon avis un tres bon choix
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 251
(04-10-2015, 03:25 PM)manux a écrit : Faudra m'expliquer l'intérêt du 0/60 explosif avec le launch control, avec une berline de 2T3
(04-10-2015, 04:40 PM)manux a écrit : L'intérêt d'avoir 600cv sur une sportive et faire du circuit avec je vois bien, sur une berline de 2T4 je vois pas
Elle enfle à vue d'oeil dis-moi
Histoire d'être précis, Tesla annonce 2,1 t
Comme Dark, cette Tesla n'est pas l'unique voiture du foyer et sa cible est plutôt confidentielle. Son but n'est pas tant la performance pure et si le 0-100 est impressionnant, c'est surtout par les qualités intrinsèques du moteur électrique. Le 0-200 reste rapide (j'ai pas le mesure officielle mais c'est sous les 20") mais n'est en aucun cas comparable aux sportives sus-citées.
04-10-2015, 05:29 PM
(Modification du message : 04-10-2015, 05:40 PM par manux.)
http://www.zeperfs.com/duel1834-5683.htm
2 304 kg donc
Encore une fois, je n'ai pas les mêmes chiffres que toi, mais ce n'est pas grave .
Une seule chose est sure, le plein ne pèse pas grand chose sur une voiture électrique. Donc qu'on fasse la pesée avant ou après le plein ne change rien, ce qui n'est pas le cas sur une grosse berline, qui peut prendre jusqu'à 100 kg.
Carpe Diem
Sujets : 251
Donc ce n'est pas 2,4 t.
Pour mes chiffres, je les ai pris sur le site de Tesla. Bref, peu importe, ce n'est pas si important
Sujets : 49
Likes Given: 571
Likes Given: 571
[media]http://www.dailymotion.com/video/x2kzwf3_marcoussis-tesla-p85d_auto?start=1#from=embediframe[/media]
et ton avis à toi ça donne quoi?
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Naturo craint d'avouer sa nouvelle passion naissante pour la Tesla P85(D ou pas) qui pourrait mettre à mal sa réputation de collectionneur géotrouvetout de voitures de sport de tous âges...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 887
Likes Given: 576
Likes Given: 576
j'aime bien la tesla....
mais ce qui me fait marrer c'est qu'on la prenne pour une voiture écologique
Clio 3 RS -->>
|