Messages : 22,896
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
(05-05-2015, 10:46 PM)Protoss Man a écrit : C'est vrai que quand on voit certaines poubelles qui roulent (dont souvent des camionettes pro pour lesquelles il me semble c'est déjà un CT tous les ans...) on se dit que certains sont bien copains avec le gars du centre de contrôle...
pour les VL c'est
¤ Le CT classique tous les deux ans
¤ Contrôle anti pollution tous les ans ... à 30/40 €. Moins chère que le CT car moins long
Dans mon ancienne boite on avant +/- 50 VL (de la clio 2 places, en passant pa le Kangoo et le master rallongé) : ca faisant un budget non négligable + la gestion du temps perdu pour faire le contrôle.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 22,690
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 69
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 69
Inscription : Feb 2002
On a 40VL c'est une rente leur bazar
Messages : 12,055
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
Comme d'autres ici, j'en ai aussi quelques uns à titre individuel, non seulement ça va effectivement couter en argent mais aussi en temps.
Messages : 4,109
Sujets : 350
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
Vous devez (devrez) passer un CT normal + un CT pollution ? (je veux dire, à des moments différents ??)
En Belgique, le CT "voiture" annuel est obligatoire à partir de 4 ans d'âge (du véhicule ) si le véhicule a plus de 100 000 km. Si pas, c'est tous les deux ans jusqu'à 6 ans d'age (donc tu bénéficies du machin une fois seulement... ). Il y a un contrôle antipollution systématique (je pense même n'avoir jamais connu que ça...), à ma connaissance basé sur les normes auxquelles le véhicule est censé répondre. Mon Terrano essence de 1996 passe le CT sans souci (enfin, pour la pollution...). J'ai du mal à croire qu'il passerait des normes récentes (mais je me trompe pe).
Coût du CT : qqch comme 35 ou 40 €, de mémoire.
Oh, un caillou !
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
En France, le premier CT est après 4 ans, puis tous les deux ans. Il inclut bien sûr un contrôle de pollution. Entre 50 et 75 euros en fonction des centres.
Là, ils veulent ajouter un contrôle "pollution seule" entre deux CT complets. Perso, j'ai du mal à voir l'impact que ça aura sur mes poumons, m'enfin...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Un bon lobbying des controles techniques encore derriere ca
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 12,055
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?
Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-06-2015, 09:23 PM
(Modification du message : 05-06-2015, 09:26 PM par Nounours.)
(05-06-2015, 08:29 PM)Steph117 a écrit : Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?
Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?
Ils vont rien faire, mais faudra payer quand même.
Sinon ils suffira de piocher dans un des points là :
• J.1.1. Coffre(s) à batterie(s) de traction
• J.1.2. Batterie(s) de traction
• J.1.3. Orifice(s) d’aération du coffre à batterie(s) de traction
• J.2.1. Câblages et connecteurs haute tension
• J.2.2. Tresses de masse, y compris leurs fixations
• J.2.3. Continuité de masse
• J.3.1. Equipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension
• J.4.1. Dispositif anti-démarrage (câble de charge connecté)
• J.5.1. Protection de la prise sur véhicule
• J.5.2. Prise(s) sur véhicule
• J.5.3. Câble de charge
Messages : 8,194
Sujets : 275
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 167 in 104 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
(05-06-2015, 08:29 PM)Steph117 a écrit : Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?
Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?
Ça sera pas pire que Renault qui essaie de facturer des frais de carburant à la livraison d'une Zoé...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 12,055
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 799
Inscription : Apr 2004
Renault quoi...
Messages : 22,896
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
selon auto+ le projet de contrôle technique tous les ans pour la partie pollution est abandonné
En revanche, renforcement du contrôle anti-pollution pour les mazouts
rejets de monoxyde, hydrocarbures imbrulés, oxyde d'azote, de dioxyde de carbone et O2.
Le tous pour un sur-cout de 20/30 € par passage au CT ...
bref, le CT pour les mazouts va dépasser les 100 € dans certaine villes
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 60,100
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 345
Inscription : Apr 2006
Augmenter le prix du CT diesel, c'est une idée qui me plaît.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,896
Sujets : 524
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Likes Received: 270 in 178 posts
Likes Given: 174
Inscription : Feb 2002
(05-30-2015, 02:00 PM)Martini a écrit : Augmenter le prix du CT diesel, c'est une idée qui me plaît.
Entièrement d'accord avec cela
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Arrivee des pastilles au 1er janvier prochain. J'ai pas encore bien compris l'interet d'avoir une pastille grise, bordeaux ou rouge !
La E63 est en categorie 2
Citation :Les couleurs s'échelonnent du gris en catégorie 6 pour les véhicules diesel ou essence conçus avant décembre 1996 au bordeaux, le niveau 5, pour les véhicules diesel fabriqués entre 1997 et le 31 décembre 2000, en passant par le rouge, niveau 4, pour les voitures diesel faits entre janvier 2001 et le 31 décembre 2005 et le orange, niveau 3, qui concerne également les auto essence construites entre janvier 1997 et décembre 2005 et les diesel entre janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Les trois pastilles les plus vertueuses sont le jaune, niveau 2, pour les voitures essence (entre janvier 2006 et décembre 2010 et les diesel à partir du 1er janvier 2011), le vert, niveau 1, qui concerne uniquement les voitures essence fabriquées à partir du 1er janvier 2011. Enfin, le bleu est dédié au véhicules électriques.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
encore un truc ultra simple
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|