Contrôle annuel des émissions de VL
#31
(05-05-2015, 10:46 PM)Protoss Man a écrit : C'est vrai que quand on voit certaines poubelles qui roulent (dont souvent des camionettes pro pour lesquelles il me semble c'est déjà un CT tous les ans...) on se dit que certains sont bien copains avec le gars du centre de contrôle...



pour les VL c'est



¤ Le CT classique tous les deux ans

¤ Contrôle anti pollution tous les ans Huh ... à 30/40 €. Moins chère que le CT car moins long



Dans mon ancienne boite on avant +/- 50 VL (de la clio 2 places, en passant pa le Kangoo et le master rallongé) : ca faisant un budget non négligable Boude + la gestion du temps perdu pour faire le contrôle.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#32
Jap On a 40VL c'est une rente leur bazar
Répondre
#33
Comme d'autres ici, j'en ai aussi quelques uns à titre individuel, non seulement ça va effectivement couter en argent mais aussi en temps. Eek
Répondre
#34
Vous devez (devrez) passer un CT normal + un CT pollution ? (je veux dire, à des moments différents ??)



En Belgique, le CT "voiture" annuel est obligatoire à partir de 4 ans d'âge (du véhicule Lol2 ) si le véhicule a plus de 100 000 km. Si pas, c'est tous les deux ans jusqu'à 6 ans d'age (donc tu bénéficies du machin une fois seulement... Tongue). Il y a un contrôle antipollution systématique (je pense même n'avoir jamais connu que ça...), à ma connaissance basé sur les normes auxquelles le véhicule est censé répondre. Mon Terrano essence de 1996 passe le CT sans souci (enfin, pour la pollution...). J'ai du mal à croire qu'il passerait des normes récentes (mais je me trompe pe).



Coût du CT : qqch comme 35 ou 40 €, de mémoire.
Oh, un caillou !
Répondre
#35
En France, le premier CT est après 4 ans, puis tous les deux ans. Il inclut bien sûr un contrôle de pollution. Entre 50 et 75 euros en fonction des centres.



Là, ils veulent ajouter un contrôle "pollution seule" entre deux CT complets. Perso, j'ai du mal à voir l'impact que ça aura sur mes poumons, m'enfin...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Un bon lobbying des controles techniques encore derriere ca Bien Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#37
Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?

Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?
Répondre
#38
(05-06-2015, 08:29 PM)Steph117 a écrit : Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?

Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?



Ils vont rien faire, mais faudra payer quand même. Motard



Sinon ils suffira de piocher dans un des points là :

• J.1.1. Coffre(s) à batterie(s) de traction

• J.1.2. Batterie(s) de traction

• J.1.3. Orifice(s) d’aération du coffre à batterie(s) de traction

• J.2.1. Câblages et connecteurs haute tension

• J.2.2. Tresses de masse, y compris leurs fixations

• J.2.3. Continuité de masse

• J.3.1. Equipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension

• J.4.1. Dispositif anti-démarrage (câble de charge connecté)

• J.5.1. Protection de la prise sur véhicule

• J.5.2. Prise(s) sur véhicule

• J.5.3. Câble de charge
Répondre
#39
(05-06-2015, 08:29 PM)Steph117 a écrit : Vous croyez qu'ils vont faire comment pour les "full électriques" ?

Faudra rajouter un tube d'échappement pour faire tenir la sonde ?



Ça sera pas pire que Renault qui essaie de facturer des frais de carburant à la livraison d'une Zoé... Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#40
Renault quoi... Ph34r
Répondre
#41
selon auto+ le projet de contrôle technique tous les ans pour la partie pollution est abandonné



En revanche, renforcement du contrôle anti-pollution pour les mazouts

rejets de monoxyde, hydrocarbures imbrulés, oxyde d'azote, de dioxyde de carbone et O2.



Le tous pour un sur-cout de 20/30 € par passage au CT Ph34r ...



bref, le CT pour les mazouts va dépasser les 100 € dans certaine villes Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#42
Augmenter le prix du CT diesel, c'est une idée qui me plaît.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(05-30-2015, 02:00 PM)Martini a écrit : Augmenter le prix du CT diesel, c'est une idée qui me plaît.



Entièrement d'accord avec cela Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#44
Arrivee des pastilles au 1er janvier prochain. J'ai pas encore bien compris l'interet d'avoir une pastille grise, bordeaux ou rouge ! Ph34r



La E63 est en categorie 2 W



Citation :Les couleurs s'échelonnent du gris en catégorie 6 pour les véhicules diesel ou essence conçus avant décembre 1996 au bordeaux, le niveau 5, pour les véhicules diesel fabriqués entre 1997 et le 31 décembre 2000, en passant par le rouge, niveau 4, pour les voitures diesel faits entre janvier 2001 et le 31 décembre 2005 et le orange, niveau 3, qui concerne également les auto essence construites entre janvier 1997 et décembre 2005 et les diesel entre janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Les trois pastilles les plus vertueuses sont le jaune, niveau 2, pour les voitures essence (entre janvier 2006 et décembre 2010 et les diesel à partir du 1er janvier 2011), le vert, niveau 1, qui concerne uniquement les voitures essence fabriquées à partir du 1er janvier 2011. Enfin, le bleu est dédié au véhicules électriques.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
encore un truc ultra simple [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :