Contrôle annuel des émissions de VL
#16
je suis pour un CT tous les deux ans, inculant naturellement le contrôle de la pollution..



une CT tous les ans, vu le kilomètrage annuel des francais (9.000 en essence, 15.000 en mazout) c'est juste pour nous piquer 35 €... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



raz le bol de ces impôts / taxes déguisser au nom de l'éscrologie re- [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#17
Je sais pas toi, mais moi mon CT en janvier dernier m'a coûté 65€ (avec une ristourne de 20% à laquelle j'ai droit chaque année, donc qui n'en est pas une). C'était pour un VW Transporter (peut-être moins cher pour un VL ?).
Répondre
#18
35 tu es gentil c'est quasi 50 ici la pollution et plus de 80 la visite bi annuelle.



perso ça me fait chier car c'est encore un billet de 100 qui va partir en fumée pour rien dans mon cas.



mais d'un autre coté quand je vois la bande à porcasse qui bricole les fiouls même très récents à coup de de-fap et reprog de parking avec pour conséquence le retour de l'attaque du poulpe je me dis qu'il faut faire quelque chose



je deplore juste qu'en France ça tourne encore une fois au hold up des honnetes citoyens...car ceux qui roulent sans permis/CT/assurance/CG ne seront pas plus inquiétés que cela...comme d'habitude
Répondre
#19
Interressant ! 65€ dans le limousin ... c'est cher !



Le mien me prend 45€, mais c'est vrai qu'on se connait bien (plus d'une fois par an) ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
quand je disais 35 € c'était juste pour le "Nouveaux futur" contrôle polution...



le CT Bi annuelle est à 55 € par chez moi dans ma cambrouse Happy



de toute façon, ce contrôle pollution, je vais la jouer à la maouche, mais je le passerais PAS !!!
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#21
Ca c'est en supposant qu'on ait pas de "pastille de classement écologique annuelle" à acheter en plus à l'issu de chaque contrôle (je les en crois capable...).
Répondre
#22
(05-05-2015, 04:55 PM)Zed a écrit : Interressant ! 65€ dans le limousin ... c'est cher !



Le mien me prend 45€, mais c'est vrai qu'on se connait bien (plus d'une fois par an) ! W

Pour une fois que quelque chose en Alsace n'est pas trop cher. Même chose, j'ai du payer 20 euros pour la pollution pour la Twingo et 50 Euros le contrôle
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
(05-05-2015, 04:34 PM)Tib a écrit : - l'hybride est encore loin de répondre à tous les besoins de mobilité routière



Qu'est ce qu'une Yaris Hybride ne peut pas faire qu'une Clio DCi peut? Lexus IS vs BM 320d? Auris Tourer vs 308 Break Hdi etc etc etc ?

Coucou
Répondre
#24
L'hybride ne couvre pas encore tous les segments de gamme et tous les constructeurs n'en proposent pas encore de modèles pertinents. Et l'hybride ne répond pas aux attentes de tous les conducteurs à mon sens. Mais c'est certain que les modèles que tu cites font parfaitement l'affaire.
Répondre
#25
(05-05-2015, 05:11 PM)Cat_Man a écrit : quand je disais 35 € c'était juste pour le "Nouveaux futur" contrôle polution...



le CT Bi annuelle est à 55 € par chez moi dans ma cambrouse Happy



de toute façon, ce contrôle pollution, je vais la jouer à la maouche, mais je le passerais PAS !!!

Il ne faut pas oublié un truc pas de CT = pas d'assurance.

Tu vas faire de sacré économie si tu ne passes pas ton CT autant aller jusqu'au out du raisonnement et ne plus payer son assurance puisque de toute façon elle ne marchera pas.



C'est un impot indirect de plus.

Quand on voit les merdes qui roulent et qui ne peuvent pas avoir leur CT, le CT annuel est une blague. C'est au mieux une mesure pour créer de l'emploi.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#26
C'est vrai que quand on voit certaines poubelles qui roulent (dont souvent des camionettes pro pour lesquelles il me semble c'est déjà un CT tous les ans...) on se dit que certains sont bien copains avec le gars du centre de contrôle...



Et comme d'habitude c'est le français "moyen" qui ne connaît pas de combine qui va raquer tous les ans pour rien...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#27
(05-05-2015, 08:36 PM)Onken a écrit :
(05-05-2015, 05:11 PM)Cat_Man a écrit : quand je disais 35 € c'était juste pour le "Nouveaux futur" contrôle polution...



le CT Bi annuelle est à 55 € par chez moi dans ma cambrouse Happy



de toute façon, ce contrôle pollution, je vais la jouer à la maouche, mais je le passerais PAS !!!

Il ne faut pas oublié un truc pas de CT = pas d'assurance.

Tu vas faire de sacré économie si tu ne passes pas ton CT autant aller jusqu'au out du raisonnement et ne plus payer son assurance puisque de toute façon elle ne marchera pas.



C'est un impot indirect de plus.

Quand on voit les merdes qui roulent et qui ne peuvent pas avoir leur CT, le CT annuel est une blague. C'est au mieux une mesure pour créer de l'emploi.

Il y a des infos officielles là-dessus ? J'avais recherché puisque j'ai actuellement 1 seule de mes 3 voitures qui roule avec le CT, mais j'avais rien trouvé d'officiel
Répondre
#28
A priori rien à craindre pour l'indemnisation des tiers, par contre ca dépend du contrat pour le reste (protection du conducteur, dommages au véhicule) : http://www.argusdelassurance.com/jurispr...ance.53311
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#29
(05-06-2015, 07:11 AM)thom a écrit : A priori rien à craindre pour l'indemnisation des tiers, par contre ca dépend du contrat pour le reste (protection du conducteur, dommages au véhicule) : http://www.argusdela...assurance.53311



Bien Merci, je vais lire tout à ça à tête reposée
Répondre
#30
(05-05-2015, 10:46 PM)Protoss Man a écrit : C'est vrai que quand on voit certaines poubelles qui roulent (dont souvent des camionettes pro pour lesquelles il me semble c'est déjà un CT tous les ans...) on se dit que certains sont bien copains avec le gars du centre de contrôle...



Et comme d'habitude c'est le français "moyen" qui ne connaît pas de combine qui va raquer tous les ans pour rien...



Même pas, tu imagines pas le nombre de gars qui roulent sans "rien"



J'entretiens 2 caisses de potes, l'un a perdu la CG et roule sans CT depuis 2 ans Roll



l'autre n'a plus de points sur son permis donc il s'emmerde plus avec les "formalités" non plus car tant qu'à y être dedans.



Les caisses sont loin d’être des "poubelles" ou des antiquités: une serie 1 récente et un utilitaire récent aussi.





Je les aime bien mais je cautionne pas du tout car le jour ou toi tu as un simple accrochage avec ce type de personne/vehicule c'est le début des emmerdes.



Ce sont loin d’être des cas isolés mais vu qu'il n'y a quasi pas de controle "papiers" non plus.
Répondre


Atteindre :