Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
y a une durite du turbo qui passe juste au dessus du boitier swirl motor

et cette voiture est fuyarde , normalement sans conséquence ...

regarde sur google swirl motor tu verras Coucou
Répondre
(04-16-2015, 08:28 PM)yaou78 a écrit : et cette voiture est fuyarde , normalement sans conséquence ...

Cette durite est fuyarde tu veux dire j'imagine... donc en gros, c'est vraiment un truc à la con.

Rassure-moi, il y a une solution qui corrige ça en cas de réparation ? Retard
Répondre
Durit....sans e

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />
Carpe Diem
Répondre
(04-16-2015, 08:04 PM)Martini a écrit : Je ne crois pas que le vendeur puisse limiter sa garantie.

Le fils de mon voisin a acheté une M5 V10 première main à Monaco. Dans un garage, avec garantie moteur/boite/pont. 2 mois après, tremblement sur l'autoroute, voiture arrété => 8 000€ de devis (je n'ai pas de détail). Et le garage dit au gars d'aller se faire voir. Procédure judiciaire, etc... Le pot de terre contre le pot de fer. Il y a ce qu'ils sont scencé faire et il y a le reste ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
(04-17-2015, 08:54 AM)Olive a écrit :
(04-16-2015, 08:04 PM)Martini a écrit : Je ne crois pas que le vendeur puisse limiter sa garantie.

Le fils de mon voisin a acheté une M5 V10 première main à Monaco. Dans un garage, avec garantie moteur/boite/pont. 2 mois après, tremblement sur l'autoroute, voiture arrété => 8 000€ de devis (je n'ai pas de détail). Et le garage dit au gars d'aller se faire voir. Procédure judiciaire, etc... Le pot de terre contre le pot de fer. Il y a ce qu'ils sont scencé faire et il y a le reste ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

La garantie moteur/boite/pont c'est souvent (toujours) une escroquerie et de toutes façons, elle sont plafonnées en montant pris en charge, en général à environ 10000€. Donc t'achètes au hasard une NISSAN GTR avec une garantie comme ça et tu pète la boite, il te reste mini 15 000 € à sortir. C'est un peu ce qui m'a dissuadé d'acheter une lambo il y a 6 mois.
Carpe Diem
Répondre
(04-17-2015, 08:54 AM)Olive a écrit :

Tu sais quel est le probleme ? Boite, moteur, ... ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
non, pas de détail mais vu le modèle ça doit être un peu des deux ...

C'est le prix d'une réfection complète d'un moteur V10 chez BMW (mauvaise réfection...)
Répondre
(04-17-2015, 08:53 AM)manux a écrit : Durit....sans e

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />

Bien vu, j'ai appris un truc... ma journée est validée, cimer Happy

@ Olive. Clairement, c'est ce qui me fait peur aussi. Surtout avec un garage vendeur à distance...

Tu connais le garage Europa, toi qui as un Wrangler ? Ils sont sérieux (à défaut d'être aimable apparemment) ?
Répondre
(04-17-2015, 08:54 AM)Olive a écrit : Il y a ce qu'ils sont scencé faire et il y a le reste ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Je suis d'accord.

C'est pas facile d'obtenir gain de cause dans une situation pareille mais c'est possible. Faut pas se laisser faire par ces salopards.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Lorsqu'on regarde les exclusions sur une garantie moteur/boite/pont on flippe...quasi tout est exclu...

Après j'espère que cela se finira bien mais si le gars fait le mort que faire ?

Oops
Répondre
(04-17-2015, 12:26 PM)yaou78 a écrit : Lorsqu'on regarde les exclusions sur une garantie moteur/boite/pont on flippe...quasi tout est exclu...

Après j'espère que cela se finira bien mais si le gars fait le mort que faire ?

Oops

Si c'est un particulier avec une "garantie" genre La Centrale, il peut exclure ce qu'il veut (hors vice caché).

Si c'est un pro, il n'a pas le choix et c'est pour ça qu'il fait une marge.

Que faire ? Remettre le dossier entre les mains de la justice Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
p'tain la tuile

à peine achetée et déjà la grosse panne qui coute une blinde [Image: boude.gif]

c'est quand même souvent la loterie ces gros diesels modernes...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Ypos, le Wrangler est entretenu dans un petit garage. Je ne connais plus le garage Europa. Sorry Sad
Répondre
Tu connais plus ou tu connais pas ? Ce serait le garage Jeep du Cannet si j'ai bien compris.

Sinon, on va voir comment réagit le garage. Je suis pas super confiant dans le sens où apparemment, la courroie d'accessoire serait morte dans le lot, ce qui serait visible juste en ouvrant le capot.

Au temps mon pote n'y connait rien donc ça ne me surprend pas plus que ça qu'il n'ait pas percuté, au temps un professionnel qui en plus était supposé faire LA révision complète avec la totale des vidanges et tutti quanti, j'ai plus de doutes.

En tout cas, si ça part en sucette, je crois que je vais lui dire de sortir l'artillerie lourde directe, seule moyen d'avoir gain de cause je pense.

Reste à savoir s'il doit attendre pour la faire réparer ou non ? Ce type de garantie peut-elle obliger l'acheteur à faire faire la réparation dans un garage de leur choix ?
Répondre
sans vouloir jouer l'avocat du diable, il me semble que certains avaient émis des "warning" sur ce topic concernant ce moteur et il me semble aussi que tes amis sont passés au dela de tes conseils.

Je te trouve bien serviable de faire le SAV en plus Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :