Mercedes E63 AMG
Dans une moindre mesure , c'est aussi le cas avec ma 535i , c'est fait pour cruiser au régul à 2XX ...

La E63 c'est un gros cran au dessus totalement inutile en France donc indispensable Coucou
Répondre
Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con.
Répondre
(03-09-2015, 05:20 PM)Zed a écrit : Et pour repondre a la question qui demange le Gato, oui, le regulateur peut s'enclencher au dela de 200 puisque j'ai pu le mettre jusqu'a 235 W

Ouin

moi qui m'accrochais à cet argument pour ne pas craquer lol



Coucou
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(03-10-2015, 09:59 AM)Aramis a écrit : Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con.

C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.



Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.



La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du "j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".
Répondre
En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Répondre
(03-10-2015, 11:42 AM)papymobile a écrit : C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.



Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.



La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du "j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".



Etant motard tu imagines bien que ce genre de comportement ne m'est pas inconnu. Wink
Répondre
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?

c'est interdit.... ? Huh





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(03-10-2015, 11:42 AM)papymobile a écrit :
(03-10-2015, 09:59 AM)Aramis a écrit : Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con.
C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du "j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".





En même temps je pense vraiment que passer à 250km/h à coté des autres usagers c'est aujourd'hui complètement inconscient.

Ce n'est pas toujours la faute de celui qui roule vite d'ailleurs. Mais tu le vois bien, entre les justiciers de la route qui se déportent quand tu arrives vite, ou ceux qui s'endorment sur leur regulateur. C'est clairement pas jouable en France les autoroutes illimités. Boude
Répondre
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?



Non, il y a plein de section illimitees a 2 voies.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?

Je pensais m'être mieux expliqué que ça.



C'était une 3 voies avec 2 camions et une voiture derrière sur la voie de droite.

Ma femme ne roulait "que" vers 180-200Km/h (sinon elle ne serait plus de ce monde).
Répondre
Rouler à 250 quand y'a du trafic, même en Allemagne c'est prendre un risque certain. C'est un vrai bonheur certes, mais à titre personnel, je ne double jamais à ces vitesses là.
Carpe Diem
Répondre
(03-10-2015, 01:08 PM)manux a écrit : Rouler à 250 quand y'a du trafic, même en Allemagne c'est prendre un risque certain. C'est un vrai bonheur certes, mais à titre personnel, je ne double jamais à ces vitesses là.

+1



On ne double pas un camion qui en double un autre ni à deux cinquante, ni même à deux cents... c'est notamment pour ça qu'il est difficile de défendre la vitesse illimitée sur autoroute, cela suppose un comportement responsable que chacun n'applique pas forcément.
Répondre
(03-10-2015, 12:49 PM)Zed a écrit :
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?



Non, il y a plein de section illimitees a 2 voies.

Merci pour l'info Wink



Plus que la vitesse illimitée, moi ce qui m'a plu en Allemagne, c'est la limitations qui s'adaptent aux conditions de circulation. Ça c'est intelligent et c'est pas si compliqué que ça à mettre en place.

Il me semble avoir vu quelques portions comme ça en France cet été, par contre évidemment c'est juste pour limiter toujours plus Roll



Alors qu'on pourrait très bien relever les limitations à 150 la nuit par exemple, où dès qu'on constate un débit de voiture inférieur à X. Et à l'inverse limiter à 90 voire à 70 en cas de grosse drache, histoire de faire comprendre à Mister Régulateur en Scénic que c'est pas parce que c'est limité à 110 par temps de pluie qu'on doit forcément rouler à 110...
Répondre
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?



Non pas du tout! Cet été j'ai pu monter à 250 sur une deux (x2) voies en plein dimanche après midi, faut être très alerte Ph34r



edit: j'avais un lièvre sinon je ne m'y serai jamais risqué Jap

et en orange, on me voit arriver de loin W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je ne sais pas maintenant, mais à l'époque (fin 90 début des 2000) j'ai fait quelques portions illimitées qui étaient en 2x2 et beaucoup plus moches que les autoroutes françaises (revêtement moins bon etc.).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :