Avis après accrochage et expertise
#16
Le rôle de l'assureur, c'est remettre à l'état d'origine, point barre.

Je trouve déjà hallucinant que tu aies dû avancer les frais (si j'ai bien compris).



Il y a vraiment des métiers où l'on peut se permettre de bosser comme des porcs en prenant ses clients pour des vaches à lait [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
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#17
J'ai du avancer les frais car le garage n'était pas agrée par mon assurance (matmut)

Ils vont me rembourser , pas de soucis

Je vais aller m'expliquer avec le chef d'atelier dès lundi. D'autant plus qu'il manque un cache dans le moteur et que les antibrouillards remplacés sont réglés trop haut (ct)

Il aurait du me prevenir qu'il n'arrivait pas faire un boulot d'alignement correct en raison de la déformation trop importante de l'aile droite. En aucun cas me rendre la voiture dans cet état, et proposer un arrangement surtout avec une facture de 10k€...
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#18
yaou, juste une question



pourquoi ne pas avoir déposé ton auto chez un vrai carrossier, agréer par ton assurance [au moins, pas d'avance des frais] ... l travail aurait été mieux fait non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

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#19
d'autant que les garages BMW (tout comme Porsche ou Lambo...) n'ont pas de carrosserie. Tout est sous traité chez de petits carrossiers ...
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#20
Il n'y avait pas que de la carrosserie , pas mal de mécanique aussi

donc peut être bêtement j'ai pensé que c'était mieux qu'elle soit dans "son" garage habituel.



Merci de vos avis constructifs comme toujours Coucou
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#21
(03-08-2015, 10:03 AM)Olive a écrit : d'autant que les garages BMW (tout comme Porsche ou Lambo...) n'ont pas de carrosserie. Tout est sous traité chez de petits carrossiers ...

Ça dépend des concessions. Mais c'est pas forcément mieux fait quand la carrosserie est in house.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#22
Bien au contraire. Je suis d'accord. Mon carrossier est paumé sous un pont d'autoroute de Nice, je l'ai connu par un ami et collègue de boulot. La façade fait plutôt dans le bouiboui sauf que ... c'est la carrosserie de toutes les concessions BMW, VAG de Nice et Monaco, ainsi que du garage des voitures du prince Al de MC !

C'est juste hallucinant de rentrer et de voir des AM V8 au dessus de RRS avec le chassis désolidarisé et en face 6 Evoques neufs, sans plaque ... abimé durant le transport !!!



Une carrosserie géniale !
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#23
Belle trouvaille. Je me dis toujours qu'on devrait anticiper les soucis et avoir l'adresse d'une bonne carrosserie, d'un avocat, d'un chirurgien de la main, etc. sur soi au cas où.

Bon, évidemment, j'ai jamais fait ma liste Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
Attends que je comprenne bien : l'aile avait ete precedemment abimee et reparee et tout collait au niveau alignement. Maintenant elle a ete reparee a nouveau mais ca ne colle plus. C'est a dire qu'elle a ete mal reparee en fait, sinon c'etait pas la peine et il fallait la remplacer. DOnc ton concess c'est fait refile une voiture mal reparee par son carrossier, mais plutot que de se retrouner vers son prestataire se dit que ca sera plus facile de faire avaler la pillule au client ?



Sympa ton concess ... je parie que tu t'entends bien avec lui d'ailleurs, si t'avais ete un chieur, il aurait peut etre prefere faire refaire le boulot chez le carrossier.



Serieux, c'est inacceptable en l'etat, maintenant c'est vrai que vu que tu as paye ...

Pour ce qui est de l'expert, je vois pas pourquoi ca serait son probleme.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#25
(03-08-2015, 01:29 PM)Olive a écrit : Bien au contraire. Je suis d'accord. Mon carrossier est paumé sous un pont d'autoroute de Nice, je l'ai connu par un ami et collègue de boulot. La façade fait plutôt dans le bouiboui sauf que ... c'est la carrosserie de toutes les concessions BMW, VAG de Nice et Monaco, ainsi que du garage des voitures du prince Al de MC !

C'est juste hallucinant de rentrer et de voir des AM V8 au dessus de RRS avec le chassis désolidarisé et en face 6 Evoques neufs, sans plaque ... abimé durant le transport !!!



Une carrosserie géniale !



Effectivement excellente adresse ! Ce carrossier a par ailleurs beaucoup de goût, il habite dans mon village de fous de voitures Smile
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
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#26
Idem en RP, je recommande le carrossier de la Villa des Carrières à Fontenay-sous-Bois (à ne pas confondre avec le Garage Villa des Carrières)... c'est au fond fond d'une petite rue pavé/en terre qui sort de nulle part, d'ailleurs faut le trouver mais une fois sur place, on sait qu'on ne s'est pas trompé à la vue de la cour très souvent bien garnie Wub
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#27
(03-09-2015, 10:41 AM)Zed a écrit : Serieux, c'est inacceptable en l'etat, maintenant c'est vrai que vu que tu as paye ...

Idem.



Citation :Pour ce qui est de l'expert, je vois pas pourquoi ca serait son probleme.

Idem.



La concession a tenté, c'est passé...

Je comprends que tu leur aies confié la totale mais tu n'aurais pas dû accepter et surtout payer. Maintenant, ça risque d'être plus compliqué Huh
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#28
Je viens d'avoir le carrosier au tél , il a eu juste les pièces démontées

Il me demande de lui amener la voiture

wait and see ... Huh
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#29
C'est le mieux à faire.



Il est très probable qu'en concession ils se soient contenté de démonter puis de redresser sommairement les supports avec la fameuse deutsche qualität (de plus en plus pifométrique), et qu'au remontage ils aient renoncé à redéposer les éléments pour refaire un alignement correct.



Du coup on te sort le coup de la réparation précédente tellement mal faite qu'avant le soucis ça ne se voyait pas, ou alors le coup de la chaine de distrib' détendue parce que tu conduis mal, ou encore le boitier Combox ou le GPS qui a lâché parce que tu as dépassé l'intervalle de vidange de 1000 km...
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#30
Verifie tous les caches et carénages sous le moteur aussi...ça t'evitera des les perdre dans 100 bornes, vu le prix qu'ils coutent en plus.



Ils sont specialistes pour ça aussi Roll
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Atteindre :