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13l/100km.. La consommation que je faisais en stabilisé à 110 au régulateur avec ma pontiac V8 6.6l à carbus...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(03-02-2015, 08:20 PM)Steph117 a écrit : Il faut aussi tenir compte de l'aérodynamique du Commander sensiblement plus mauvaise que celle d'un Grand Cherokee dans la mesure où on est plus proche du parpaing que de l'automobile.
Ouaip.
Mais c'est ce qu'il voulait le pote d'ypos
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-02-2015, 08:38 PM)goudurix a écrit : 13l/100km.. La consommation que je faisais en stabilisé à 110 au régulateur avec ma pontiac V8 6.6l à carbus...
Avec ça, l'Actros doit faire une trentaine de bornes, non ?
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Le message "Entretien Transmission" sur l'EVIC est du à une batterie en fin de vie ... C'est courant , car la Jeep peut bouffer pas mal de jus surtout si elle est restée longtemps sans rouler , çà c'est pas trop grave. Il faut rouler et voir ce que cela donne.
Que signifie la boite qui se bloque ? Elle ne passe plus tous les rapports ? elle reste bloquée à un régime moteur ?
Punaise ton pote doit se dire , çà commence bien , je compatis et j'espère qu'il aura moins de déboires que moi
La boite auto est une mercedes à 5 rapports , il lui en faudrait un 6ème pour moins consommer. En stabilisé on s'en sort à peu près , mais les arrêts redémarrage sont très consommateurs car le bestiau est super lourd à s'arracher et faut appuyer pour rester dans le flot de la circulation
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Merci pour ce retour
Pour la boîte, j'ai cru comprendre qu'elle reste bloqué sur un rapport. Il s'est arrêté sur la bau, fait un mètre en marche arrière et c'est reparti.
Reste à voir cette histoire de conso qui semble quand même élevé malgré le cx de parpaing (de ce côté là en effet pas de regrets, c'est pile poil ce qu'ils voulaient en effet). Visiblement, il constaterait 14 l à 140 quand tu parles de 10,5 l à 130. Ça fait quand même une belle différence.
Peut-être qu'une mauvaise gestion de la boîte y est pour quelquechose ?
Je crois qu'il va pas tarder à faire un AR en Italie, je vais lui demander d'affiner sa mesure avec une bonne vieille règle de trois et un régime constant (du moins le plus possible).
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(03-02-2015, 10:07 PM)yaou78 a écrit : La boite auto est une mercedes à 5 rapports , il lui en faudrait un 6ème pour moins consommer. En stabilisé on s'en sort à peu près , mais les arrêts redémarrage sont très consommateurs car le bestiau est super lourd à s'arracher et faut appuyer pour rester dans le flot de la circulation
Probablement la meme que sur la SL.
(03-02-2015, 11:36 PM)ypos a écrit : Pour la boîte, j'ai cru comprendre qu'elle reste bloqué sur un rapport. Il s'est arrêté sur la bau, fait un mètre en marche arrière et c'est reparti.
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
Sans meme couper le contact et redemarrer ?
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Je pense que si mais je lui pose la question
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Oui 14l/100 à 140km/h çà fait pas mal effectivement
Le mien les 10.5L c'est chargé à bloc à 4 avec coffre raz la gueule.(sur un Paris-Méribel) à 130 compteur
Sachant que j'avais noté que la conso s'envolait passé 160 km/h...
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Chargé, sur autoroute, et en maintenant une vitesse relativement régulière, j'ai remarqué qu'on consomme moins, grâce à la baisse de la hauteur de caisse .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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03-04-2015, 08:24 AM
(Modification du message : 03-04-2015, 08:24 AM par yaou78.)
(03-03-2015, 11:20 AM)yaou78 a écrit : Oui 14l/100 à 140km/h çà fait pas mal effectivement
Le mien les 10.5L c'est chargé à bloc à 4 avec coffre raz la gueule.(sur un Paris-Méribel) à 130 compteur
Sachant que j'avais noté que la conso s'envolait passé 160 km/h...
Maintenant sur le même trajet , avec ma 535i dans les mêmes conditions je suis entre 7,8 et 8l...
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Bon, j'avais pas fait le retour ici mais j'ai vu la bête... c'est pas forcément ma came mais dans son style, elle a du style
Bon, ça c'était le mois dernier... voici les dernières niouzes, moins glop
Alors pour commencer, je vais faire appel aux spécialistes du modèle pour décrypter ce devis. Et leur demander ce qu'ils en pensent.
Et enfin, ce que vous feriez à sa place, si vous avez des adresses alternatives, etc.
Sachant qu'a priori, l'auto est garantie moteur/boîte/pont mais qu'il attend encore la confirmation du garage vendeur pour savoir ce qui serait pris en charge ou pas...
PS. ils ont tripé sur le devis, il ne s'agit évidemment pas d'un Compass 2,2 CRD mais bien d'un Commander 3,0 CRD.
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Je ne crois pas que le vendeur puisse limiter sa garantie.
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Sachant que le garage vendeur est à Lyon et que mon pote est aux alentours de Nice, j'espère juste que le garage vendeur va pas imposer un rapatriement de l'auto...
J'imagine bien qu'il en a pas forcément le droit, mais s'il tente le coup, ça voudrait dire assistance juridique et cie. Et en attendant la caisse serait immobilisée.
Bref, on en est pas là. Pour ceux qui connaissent le modèle, vous pensez quoi du devis déjà ?
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Bonjour,
C'est exactement le même problème que j'ai eu avant de la larguer , avec peu ou prou le même devis... Le Swirl motor hs avec le collecteur d'échappement où faut tout démonter pour le changer...
Moi j'ai lâché l'affaire à ce moment là ... à 130000km. C'est un problème archi connu sur ce modèle. Le turbo fuit qui tombe sur le swirl motor et pour le collecteur c'est des pièces en plastique qui pète et comme çà se détaille pas faut tout changer .
Elle doit plafonner à 30 km/h??? avec le voyant moteur qui s'allume.
Vraiment pas de bol pour ton pote . J'espère que le garage sera compréhensif ...
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Ok donc le devis te parait pas déconnant. Bonne info, merci
Pas de bol, ce n'est pas si sûr. Si c'est pris en charge (pourquoi ça ne le serait pas ?), je dirais au contraire qu'il a du bol.
Par contre, vu ce que tu me décris, j'ai l'impression que cette panne typique est plus due à un défaut de conception qu'autre chose. Donc qu'il ne sera pas à l'abri que ça répète un jour, j'ai bon ?
Et j'ai pas compris cette histoire de fuite du turbo qui tombe sur le swirl motor ? C'est le turbo qui fuit en fait ?
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