Mercedes E63 AMG
(02-26-2015, 05:48 PM)Zed a écrit : J'ai quand meme ete mesure hier soir ma batterie ... 11.9v W Et malgre ca, elle demarre quand meme au 1/4 de tour ! Eek

C'est effectivement un peu faible, mais pas de quoi mettre le bazar dans l'électronique.
Répondre
(02-26-2015, 03:58 PM)rover421 a écrit :
(02-24-2015, 05:35 PM)Tib a écrit : Si ça se trouve, ouais... pour l'attelage, pas grave : on peut mettre des barres de toit apparemment...

[Image: ph34r.gif]

Plus sérieusement, sur ce type d'auto, je craindrais juste de ne pas avoir les finances qui suivent en cas de grosse avarie. Mais pour le reste, c'est carrément alléchant.

idem pour moi ! J'aodre l'idée mais la première gross panne ferait peur à mon banquier... et à ma femme !!

Du coup, je roule en Scénic... Porte

(02-26-2015, 04:46 PM)ypos a écrit : Si tu l'as chopé neuf, pas sûr que ça revienne moins cher Porte

non d'occas... Si tu veux parler de la décote, oui effectivement ça décote à vitesse grand V : je l'ai acheté 15 000 € à 3 ans et 35000 km. Neuf (avant remise), il était affiché à 31 000 €...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
C'est bien ça... en occase, tu seras bien moins impacté donc tout va bien, tu as bien fait de ne pas prendre une E63 Join
Répondre
(02-27-2015, 01:01 PM)ypos a écrit : C'est bien ça... en occase, tu seras bien moins impacté donc tout va bien, tu as bien fait de ne pas prendre une E63 Join

'tain arrete ... tu vas me faire regretter de pas avoir pris un Scenic Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
En fait les AMG, ça n'aime pas le froid ?

Moi dans le Tyrol malgré les -15° et la tempête de neige, le S5 démarre au quart de tour Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(02-26-2015, 06:42 PM)Gracus a écrit :
(02-26-2015, 05:48 PM)Zed a écrit : J'ai quand meme ete mesure hier soir ma batterie ... 11.9v W Et malgre ca, elle demarre quand meme au 1/4 de tour ! Eek

C'est effectivement un peu faible, mais pas de quoi mettre le bazar dans l'électronique.

Moi j'y crois. C'est tellement sensible ces merdes que ça ne paraît pas étonnant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-27-2015, 03:16 PM)Martini a écrit :
(02-26-2015, 06:42 PM)Gracus a écrit :

Moi j'y crois. C'est tellement sensible ces merdes que ça ne paraît pas étonnant.

Les specs Daimler demandent un fonctionnement à 100 % des ECU avec des tensions nettement plus faibles, donc cela ne doit pas poser de souci. Coucou
Répondre
Oui mais si elle est à 11,9 V contact coupé parce qu'elle est fatiguée, il y a des chances pour qu'il y ait une chute de tension bien plus importante au démarrage et quand l'alternateur change de régime de charge.
Répondre
(02-27-2015, 02:47 PM)Zed a écrit :
(02-27-2015, 01:01 PM)ypos a écrit : C'est bien ça... en occase, tu seras bien moins impacté donc tout va bien, tu as bien fait de ne pas prendre une E63 Join

'tain arrete ... tu vas me faire regretter de pas avoir pris un Scenic Boude

MDR ^^

Pas sûr que tu en aies trouvé au Japon cela dit, donc toi non plus, pas de regrets Join
Répondre
Vous ne m'avez pas répondu sinon, c'est combien normalement ? 12 V ?
Répondre
je dirais plutôt 13 et des bananes, c'est ce que j'ai sur la corvette.
Carpe Diem
Répondre
Au-dessus de 12.6, on estime qu'elle est pas mal chargée (et normalement en bonne santé). A bloc, elle doit dépasser 13 V

En fin de charge (chargeur encore branché), elle doit être à 14,5 V ou 14,7 V suivant la technologie.

Moteur tournant à régime stabilisé (charge de l'alternateur), entre 13,8 V et 14,xx V.
Répondre
Ok merci Jap
Répondre
(02-27-2015, 04:33 PM)Martini a écrit : Oui mais si elle est à 11,9 V contact coupé parce qu'elle est fatiguée, il y a des chances pour qu'il y ait une chute de tension bien plus importante au démarrage et quand l'alternateur change de régime de charge.

Oui, tu as effectivement une chute de tension avec le démarreur, mais c'est aussi prévu dans les specs. En gros, un ECU doit ne pas etre perturbé avec une chute jusqu'a 6v pendant moins de 100 ms (de tête, pas le courage de chercher dans mes archives).

Ce qui serait interessant de connaitre, c'est la tension batterie au petit matin a -15°c et si il n'y a pas 2 batteries dans l'auto, comme sur la SL.
Répondre
(02-27-2015, 09:26 PM)Gracus a écrit :
(02-27-2015, 04:33 PM)Martini a écrit : Oui mais si elle est à 11,9 V contact coupé parce qu'elle est fatiguée, il y a des chances pour qu'il y ait une chute de tension bien plus importante au démarrage et quand l'alternateur change de régime de charge.

Oui, tu as effectivement une chute de tension avec le démarreur, mais c'est aussi prévu dans les specs. En gros, un ECU doit ne pas etre perturbé avec une chute jusqu'a 6v pendant moins de 100 ms (de tête, pas le courage de chercher dans mes archives).

Ce qui serait interessant de connaitre, c'est la tension batterie au petit matin a -15°c et si il n'y a pas 2 batteries dans l'auto, comme sur la SL.

Je te confirme qu'il n'y a qu'une seule batterie, elle fait 95ah / 850a (Varta G14). Ma batterie etait celle d'origine, on voit 07/07 grave sur une borne. Elle est changee maintenant, on verra bien si c'etait ca le probleme.

Sinon les prix des batteries, c'est du delire. Celle ci, 350€ chez Merco en Allemagne (j'ai meme pas demande en France vu qu'ils sont toujours plus chers), 250€ chez Feu vert (-15€ de reprise de l'ancienne), 200€ sur le net ... et 170€ sur le net en Allemagne, mais pas de livraison en France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />

J'ai pris chez feu vert pour l'avoir tout de suite et pouvoir partir demain a la montagne si il fait beau.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :