Un break musclé ?
En 4 cylindres de surcroit... Vivement des versions d'un litre qui consomment 2l aux 100, ce sera bien plus utile. Le sport, c'est fini...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est le "choc de simplification"



[Image: harlem-desir-danse-pour-francois-hollande.jpg]



W





Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(05-13-2014, 06:03 PM)Nikotec a écrit : En 4 cylindres de surcroit... Vivement des versions d'un litre qui consomment 2l aux 100, ce sera bien plus utile. Le sport, c'est fini...



c'est un peu réducteur, non ? [Image: ph34r.gif]





Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Sincèrement, à relativement brève échéance, je vois le genre musclé s'éteindre peu à peu si ce n'est dans l'offre (et encore ça finira par se ressentir), du moins dans l'intérêt des gens. C'est cher, on peut de moins en moins rouler et l'auto en général est en train de perdre son statu d'objet de rêve voire de désir. Alors bien sur, même aux EU et au Japon où la circulation est encore plus nase il y a encore des sportives mais je ne vois pas le genre se perpétuer sous la forme actuelle en tout cas. Je ne sais pas trop comment tout ça est perçu chez les "jeunes"...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Et voila, pour ceux qui en veulent une, la V60 Polestar est dispo pour "seulement" 60k€



En Allemagne
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Mouais, pas convaincu de l'intérêt du truc, quand on voit ce que l'on peut avoir chez les allemands pour le même prix.
Carpe Diem
Répondre
l'intérêt de rouler différent peut-être... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-29-2015, 12:15 PM)Droopy a écrit : l'intérêt de rouler différent peut-être... Wink



Certes, mais à ce tarif là, ca mérite un essai comparatif quand même. Sur le papier, ça part mal.
Carpe Diem
Répondre
(01-30-2015, 09:30 AM)manux a écrit :
(01-29-2015, 12:15 PM)Droopy a écrit : l'intérêt de rouler différent peut-être... Wink



Certes, mais à ce tarif là, ca mérite un essai comparatif quand même. Sur le papier, ça part mal.



Je suis d'accord avec toi que la polestar qui a vu le jour est tres decevante par rapport a ce que le concept laissait supposer.



Maintenant, sans avoir pour autant essaye la voiture ni ses concurrentes, je suis plutot enthousiaste. Sur la base de mon experience, la devanciere de cette voiture, la V70R etait largement superieure en terme de tenue de route et d'agrement de conduite a ses concurrentes de l'epoque. Si Volvo a conserve ce savoir faire, cette V60 pourrait etre une sacree voiture malgre tout et une offre pas du tout ridicule par rapport a la concurrence.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
J'avoue avoir été très déçu par la C30 que j'ai achetée à un de mes collaborateurs il y a 3 ans. C'est pour moi du ford rebadgé, en plus cher, ça vaut pas lourd face à la concurrence. Après, encore une fois, concernant ce break musclé, ça mérite un essai. Mais au tarif d'une S4 ou d'une 335i break, ça mérite quand même réflexion. Je ne parle pas de la revente.
Carpe Diem
Répondre
Je suis d'accord que l'auto semble un poil "légère" face aux poids lourds de la catégorie...



toutefois, et je ne saurais t'expliquer pourquoi, les autos Suédoise ont ce petit truc en plus une fois que tu les as conduites, le petit feeling/ambiance qui crée une légère différence.



Pour exemple ma Saab qui sur le papier n'est pas mieux ou moins bien qu'une série 3/A4/C mais qui une fois à son volant te rends les autres fades et insipides... (pour mon ressenti perso)



Je garde toujours en exemple mon père qui a roulé en 9-5 Tid de 125ch et qui maintenant roule en C220CDi BA7...

Sur le papier, la 9-5 se fait laminer par la C, puissance, équipement, confort, boite de vitesse... et pourtant.

Quand on en parle, mon père me sort invariablement la même chose : le seul truc de bien dans la C par rapport à la 9-5, elle a le GPS...



Eek



Ptdr



Un feeling inexplicable et on est bcp à être d'accord sur ce point dans le milieu de la Suédoise Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
S't'important le GPS !!



Blague à part, j'adore les anciennes SAAB, notamment la 900 turbo. Je me vois bien en acheter une un jour d'ailleurs. Pareil pour Volvo. Par contre les dernières productions de SAAB et les Volvo récentes, à part le design qui est assez réussi pour les Volvo je trouve, c'est pas trop ma came.
Carpe Diem
Répondre
Je vais pas te contredire sur la deception vis a vis de la C30, j'en ai eu une comme remplacement de la V70 et j'ai trouve ca assez minable. De la meme facon, la T5 de la meme generation que ma R m'a beaucoup decu. Non, vraiment, je ne sais pas comment ils ont fait, mais la R etait vraiment un gros cran au dessus de toute la gamme et si cette Polestar est du meme tonneau ca devrait etre une excellent voiture.



Pour ce qui est de la "Sueditude" des Saab et des Volvos, je ne l'ai jamais sentie meme en ayant fait 50'000km en Saab 9000 et en ayant essaye a plusieurs reprise des 9.5 et 9.3. Pour moi ca n'est pas un argumentd e vente meme si je peux comprendre que rouler en SAAB donne l'impression a son proprio d'etre different.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-30-2015, 03:05 PM)Zed a écrit : Je vais pas te contredire sur la deception vis a vis de la C30, j'en ai eu une comme remplacement de la V70 et j'ai trouve ca assez minable. De la meme facon, la T5 de la meme generation que ma R m'a beaucoup decu. Non, vraiment, je ne sais pas comment ils ont fait, mais la R etait vraiment un gros cran au dessus de toute la gamme et si cette Polestar est du meme tonneau ca devrait etre une excellent voiture.



Pour ce qui est de la "Sueditude" des Saab et des Volvos, je ne l'ai jamais sentie meme en ayant fait 50'000km en Saab 9000 et en ayant essaye a plusieurs reprise des 9.5 et 9.3. Pour moi ca n'est pas un argumentd e vente meme si je peux comprendre que rouler en SAAB donne l'impression a son proprio d'etre different.

La 9000 est une belle auto mais reste une 1/2 Saab pour les ingé maison... W



La position de la clé trahi la "révolution" menée par les ingénieurs Suédois. Tout comme l'absence de l'inscription Saab sur les calendres des 9-2 et 9-7.



Quand on connais un peu les mentalités Scandinaves... c'est la vraie révolution.



Sinon, je sais bien que pour beaucoup Saab s'est arrêté à la 900 1° du nom, mais les suivantes, malgré leur gênes restent de vraies autos suédoises... avec leurs charmes...

Essaye une TurboX avec son bruit de V8, ... une auto très attachante ! Wink



Pour le côté "rouler différent", oui je l'admets, il m'est insupportable de me dire que je roule dans une auto que je suis sûr de croiser sur ma route.

Notre Mini Cab était peu courante, ma Saab, on n'en croise pas bcp et la mienne est encore particulière pour les connaisseurs...

Notre 500 est bcp plus commune et j'adhère bcp moins du coup. Elle est chouette mais bon... ça ne m'embêterait pas de la changer demain.



Les Volvo ont un peu ce côté là aussi même si bcp plus répandues.

Je prospecte doucement pour remplacer la 9-3 et les XC60 sont sur la liste, mais qu'est ce que je peux en croiser, c'est dommage.

Du coup j'aurais bien plongé pour un 9-4x mais trop compliqué à homologuer et entretenir.

La 9-5 NG me fait profondément de l'œil, là, je suis sûr de rouler différent ! Ph34r
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Prends une Laguna sinon Ph34r



Cela dit, sérieusement une Laguna Coupé GT 4Control bien configurée, ça peut être chouette et plutôt exotique comme auto.
Répondre


Atteindre :