Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
L'infinity, faut aimer le "biodesign" à l'asiatique quoi... Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Le Murano Ph34r



C'est le prix ca ? C'est pas cher je trouve !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Le murano... arf quand je vendais la xk8 un gars m'a contacté X fois pour l'échanger contre son murano 1ere main tout récent full options.... plus il m'envoyait des mails plus il était désespéré ... je m'étais renseigné pour savoir... c'est inrevendable, vraiment
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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(01-16-2015, 06:29 PM)Droopy a écrit : L'infinity, faut aimer le "biodesign" à l'asiatique quoi... Wink

Pas vraiment, le biodesign c'est plutôt ça et ça date des 90's Coucou



[Image: 1355249607-3-ford-taurus.jpg]



Plus réussi et moins mou, côté jap y avait ça Wink



[Image: 1992-xedos-6.jpg]



Perso, je le trouve très réussi point de vue style, mais ce n'est pas le sujet ici. En dehors du côté irrevendable qui n'est pas forcément un mauvais point quand on est acheteur, ça vaut quoi niveau fiabilité, agrément et coût d'usage ?
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(01-16-2015, 10:33 PM)ypos a écrit :
(01-16-2015, 06:29 PM)Droopy a écrit : L'infinity, faut aimer le "biodesign" à l'asiatique quoi... Wink

Pas vraiment, le biodesign c'est plutôt ça et ça date des 90's Coucou

Ben disons que ça m'y fait penser... Ces espèces de courbes j'accroche pas trop

Je préfère les lignes tendues Wink
Dans mon garage...
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J'ai un peu d'experience avec le Murano de 1ere generation (qui remonte a l'époque de son lancement)

J'ai le souvenir d'une voiture sympa, habitable, agréable a conduire

les +:

> le très sympathique V6 essence de 3.5 que l'on retrouve également dans la Vel satis et l'Espace IV

> un style vraiment original et réussi



les -:

> la finition intérieur est typique des japonaises généraliste de cette generation prevue pour le marche américain. La qualité percue était deja complètement dépasse a sa sortie, alors aujourd'hui tu penses (pour situer c'est beaucoup, beaucoup plus cheap qu'une Vel satis) aucun plastique mousse, tout sonne creux mais c'est correctement assemble

> le moteur est malheureusement etouffe par une boite CVT de premiere generation qui mouline desesperement : tolerable en ville, probablement insupportable en montagne



aucune idée de la fiabilité, celle que j'ai conduit a plusieurs reprises était neuve a l'époque ...



un choix décale intéressant a condition de toucher a très vil prix
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alors nous avons en location 15 jours un murano v6 au état unis en 2012, il y a peu être des différences par rapport au version europe.

je ne me rappel pas de la finition ou alors cela ne m'avait pas dérangé. suv plutôt sympa à conduire je trouve mais comme pad la boite mouline. je me rappel qu'il avait une très bonne tenue de route et un tres bon confort de suspension.

ypos tes amis sont au courant que si ils prennent un truc très décale, il risque d’être marie à vie avec lui ??????
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J'entend parler d'un Duster toutes options et du coup je me demande...pOurquoi pas un Koleos toutes options ?



C'est nettement plus qualitatif qu'un Duster, dispo en 2 ou 4 RM, une voiture peu commune et pas si moche que l'on veut bien le dire et surtout ... moins chère qu'un Duster neuf. Un Bose Edition ou un Initial par exemple. Ca me semble une piste à creuser.



J'ai eu un Koleos Initial acheté neuf et c'était vraiment une excellente auto.
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Je rajoute pour le murano, le manque de maintien des sieges assez desagreables
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(01-18-2015, 11:28 AM)largentin a écrit : alors nous avons en location 15 jours un murano v6 au état unis en 2012, il y a peu être des différences par rapport au version europe.





en 2012 c'était sans aucun doute un Murano de deuxième generation, entièrement different du premier et a priori (je sais pas, pas essaye) finition améliorée

En règle générale, les Nissan destinées a l'Europe sont légèrement modifiées/developpees par rapport aux US (le développement étant fait en UK) : suspensions, matériaux et bien évidemment specificites liées a l'homologation ...



Comme le rappel l'argentin , faut vraiment toucher a vil prix et pas avoir de problème de trésorerie parce qu'on peut rester avec sur les bras un moment ...
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Ypos, ton pote est prêt à acheter en dehors de la France ?

Si oui, il y a un vrai 4x4 "poil aux pattes" avec une gueule vraiment mignonne qui peut rentrer dans le cahier des charges si tu t'orientes sur le marché allemand (en France, c'est trop cher) : c'est le Toy' FJ Cruiser.

Un vrai 4x4, massif mais avec des rondeurs qui plaisent aux femmes également et de jolies couleurs.

En revanche, à l'intérieur, c'est assez rustique puisque c'est vraiment pour un usage 4x4.



Pour en avoir conduit un en mode baroudeur, j'ai adoré. Même si en mode "vrai baroudeur" je préfère un Hilux.

En revanche, en mode route, c'est un peu un poumon. Mais attendre un comportement sympa d'un 4x4 sur route, ça va être compliqué.



Et comme on est sur le FAR et que ce thread était un peu trop prêt du CàC, voici une proposition digne du forum (même si ce n'est pas une BMW ou une Audi) : On est plus dans le velu mais le burné !

Pour avoir vu une femme charmante dans ce monstre, c'est aussi séduisant qu'une femme nue dans une chemise d'homme.WubWink
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Le FJ j'y ai bien pensé (j'adore) mais hors de prix. Très clairement au-dessus du budget Wink
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(01-19-2015, 03:42 PM)ypos a écrit : Le FJ j'y ai bien pensé (j'adore) mais hors de prix. Très clairement au-dessus du budget Wink



En Allemagne, il y a quelques FJ à vendre à 2/3K€ près dans ton budget et kilométrage entrant dans le CdC (j'intègre l'importation dans le prix).

Voilà pourquoi je posais la question si ton pote était prêt à se faire chier dans une importation intra-UE.



Mais quoiqu'il en soit, ça reste un vrai 4x4 digne héritier de sa lignée (FJ40 pour la gueule, FJ70 pour le reste). Pas certain que ce soit très fun à conduire sur autoroute...



Et sinon le RAM, ça ne te plaît pas ? Lol2

Je suis sûr que le prix est négociable !



Et puis madame voulait un 4x4 de bonhomme... Là, elle est servie !

D'ailleurs, je suis convaincu que l'agrément de conduite de ce pick up est bien meilleur que beaucoup de vrais 4x4 tout terrain. Il se rapproche plus du SUV dans l'esprit, les hormones en plus.
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Je pense que faire acheter à mon pote en dehors du zéro six risque de ne pas être simple... alors en Allemagne, j'ai comme un doute W



Le Dodge RAM, ça me branche pas plus que ça pour être honnête. Et niveau coût d'usage, là on est clairement hors cahier des charges.



Bref, c'est pas gagné cette affaire... j'ai fait un petit résumé de ce topic à mon pote et à sa femme, et elle m'explique que les soucis de fiabilité du Grand Cherokee restent à prouver lien de forum auto à l'appui Join

En gros, je crois qu'elle compte pas lâcher l'affaire sur le Grand Cherokee. Et que mon pote est mal barré Happy



Pour le Koleos, Olive, y a des limites quand même. Le Duster full options, c'était juste pour la boutade. Et de toutes façons le Koleos est a priori trop petit.
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Des limites à quoi ? C'est une voiture qui est très bien finie et équipée et qui peut se tirer de pas mal de merdes en mode TT. Et de moins de vue c'est physiquement plus sympa qu'un Dodge RAM [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Trop petit, je peux comprendre en revanche Bien
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