Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
#31
Pour m'y être intéressé de près, le RR est un salon fantastique (suspensions pneumatiques + volume habitable) avec des capacités de franchisseur incontestables. C'est lourd et coûteux, mais conduit à un rythme de gentleman farmer, c'est une voiture au charme réel.



le RRS est un Discovery re-carrossé, le volume habitable est sensiblement inférieur, le chassis est plus "dur", les matériaux utilisés et le degré de finition sensiblement différents, et surtout il y a une fréquence de problèmes de transmission inhabituelle, lié à un mauvais alignement Eek entre la boite de transfert et la BVA ! Donc les 2 pètent très fréquemment et en alternance. C'est évidemment hors de prix à réparer et ça ne dure pas si l'alignement des 2 éléments n'est pas revu.



Soucis électroniques divers restant parfois sans solutions, revente très compliquée.



Le TDV8 est inhabituellement souple et onctueux pour un diesel, j'aime beaucoup ce bloc même si le V8 essence reste mon premier choix sur un Range.



Le premier TDV6 est juste en terme de reprise, sonore et pas spécialement agréable, seul le prix d'appel en occasion peut intéresser. Le dernier est parait-il nettement mieux (pas essayé).



A acheter en connaissance de cause avec une enveloppe de 5-6k€ sous le coude.
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#32
(01-13-2015, 01:10 AM)largentin a écrit : hyundai santa fe ????? kia sorento ???? mazda cx-7??????

Pas de SUV j'ai dit Wink



(01-13-2015, 01:13 AM)Martini a écrit : Dans le genre exotique, il y a aussi ce tas de tôles. A prendre en version Luxury pour avoir le miroir de courtoisie Bien

Là je pense que c'est un poil trop poilu pour faire des AR réguliers en Ritalie Happy



(01-13-2015, 09:42 AM)Steph117 a écrit : Pour m'y être intéressé de près...

Merci pour ce retour précis et complet Bien



Bon, je crois que définitivement, le Range n'est pas une voiture faire pour mon pote, Sport ou non.

Je vais zieuter côté jap, mais la dernière fois que j'ai regardé, les Land Cruiser étaient quasi tous en 3 portes sur La Centrale.



Sinon, personne pour me répondre sur le Grand Cherokee ?



(01-12-2015, 11:47 PM)ypos a écrit :
(01-12-2015, 11:29 PM)ypos a écrit : Sinon, vous pensez quoi du Grand Cherokee mk3 côté Jeep ?

Genre celui-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...40203.html



Même question que pour le Range, fiabilité ? Moteur, boîte, millésime, finition à privilégier/éviter ?
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#33
C'est plutôt confortable un H3 pour aller en Italie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#34
Pourquoi ne pas prendre un HDJ 100 ou un VDJ 200 ?



Franchement quitte à prendre un 4x4 autant prendre un de ces deux bestiaux, c'est increvable !
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#35
c'est qui la différence entre un suv et un 4*4 pour toi. car pour moi le rrs, le freelander voire le cherokee c'est des suv pour moi.

ton ami a déjà fait des long trajet avec un 4*4? pour avoir voyager en hyundai galloper et nissan navarra c'est une purge, c'est moux le moindre virage tu penches. en terme de confort c'est aussi désagréable qu'une voiture trop dur en suspension.
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#36
Les Land-Cruiser et les Pajero sont de véritables baroudeurs connus et reconnus (de mémoire les derniers D4D ont quelques soucis, mais chez Toyota c'est du sérieux).



Le RX450h Lexus est parfait en occasion, très forte décote injustifiée, fiabilité de haut niveau, confort de haut niveau sur long trajet, consommation maitrisée en ville grâce à l'hybridation. Son plus gros défaut pour moi reste une 5ème place indigente, donc avec 1 ou 2 enfants c'est parfait.



Jeep... je ne connais que les CJ/Wrangler, donc à la rigueur si l'avis de sa compagne est si important :

[Image: 10750468_10152553197496498_7056956149274091524_o.jpg] Dents



Audi Q7 : très bien, mais gaffe aux BVA et moteurs Diesel.

X5 : très bien aussi, hormis les sièges standard et quelques soucis de fiabilité (éviter les dernières génération de Diesel 245cv et +) plus ou moins embêtants.

XC90 : love-boat... rustique et fiable mais alors à la conduite, c'est quelque chose !
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#37
Je suis pile poil dans le même genre de réflexion pour remplacer ma Suédoise...



Un SUV 4x4 bien équipé et les critères prix et km se ressemblent avec ceux de ton ami. Je pousse un peu plus le km afin d'avoir plus de possibilité.



Voici les trucs ressortis jusque là :

- Volvo XC60 en Summum ou Xenium

- Jeep Commander Overland (c'est juste énorme ce truc mais moi j'trouve ça rigolo)

- Lexus Rx400h Président

- Touareg Carat en V6 TDI

- Q7 Luxe



Par contre je ne connais pas les risques sur ce genre d'auto donc j'y vais vraiment doucement dans mes recherches...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#38
(01-13-2015, 10:50 AM)largentin a écrit : c'est qui la différence entre un suv et un 4*4 pour toi. car pour moi le rrs, le freelander voire le cherokee c'est des suv pour moi.

ton ami a déjà fait des long trajet avec un 4*4? pour avoir voyager en hyundai galloper et nissan navarra c'est une purge, c'est moux le moindre virage tu penches. en terme de confort c'est aussi désagréable qu'une voiture trop dur en suspension.

J'ai déjà détaillé (y compris dans ce topic) mais en gros, un SUV c'est un 4x4 en costard et en basket. Alors oui, c'est vrai que les trois que tu cites peuvent postuler, mais ils gardent le côté imposant des gros 4x4 sans concessions desquels ils descendent (je ne parle pas du Freelander). Pour moi, un SUV c'est un ML. Tandis qu'un gros 4x4 c'est le GL si ça peut t'éclairer Wink



Pour ce qui est de faire de la route en gros 4x4, étant donné que sa femme la faisait jusqu'à présent en Clio Dci, elle devrait gagner au change a priori. Après, je ne doute pas que ce soit une purge en Hyundai Galloper mais ce n'est pas du tout la gamme visée !
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#39
Alors le Grand Cherokee 3.0 CRD (modèle 2006) , je peux en parler j'en ai eu un pendant 5 ans et 100000km.

La fiabilité c'est pas çà ... l'entretien coûte très cher (déjà 9litres d'huile tout les 20000 km) (révision entre 600€ et 800€ s'il n'y a rien Smile ) , çà consomme quand même 11l/100 à 130, 13.5l en ville.

Il y a des problèmes communs au 320 CDI de mercedes (donc sur le ML).

Sur le mien entretien scrupuleux j'ai eu :

-Alternateur

-Fuites d'huile (jamais réglé)

-disques voilés

-swirl moteur et collecteur d'admission (à 130000km devis que 4000€ ) , j'ai lâché l'affaire ...



Après en anormal je dirais j'ai eu :

-Commodo de phare qui déconne (tout s'éteint lorsque tu roules c'est sympa) --> 200 €

- cuir du volant kaputt (défaut très fréquent) --> 300€

- Sièges chauffants conducteur qui marche plus , je m'en suis passé

- des problèmes électriques avec l'autoradio (qui reboote Icon_biggrin)

- mecatronic de la BA d'où fuite (pris en garantie)



C'est une voiture lourde avec peu de frein moteur donc les freins souffrent. J'ai changé mes amortisseurs aussi à 100000km , ils étaient vraiment morts (pareil voiture lourde et route dégradée pour ma part).



Voilà pour mon expérience , le SAV repris par Fiat est une catastrophe.(ils ne connaissent pas les jeep).



Hormis çà c'est une voiture agréable et confortable mais la dernière année , la mienne a passée plus de temps chez le garagiste avec des factures en multiple de 1000€...



Sur un forum jeep elles déconnent souvent après 100000km malgré un entretien scrupuleux. Après ce sont des bonnes affaires pour les bricoleurs qui achètent leur pièces au USA ... (d'où une certaine clientèle)



Si je devais me reprendre un 4x4, je prendrais un Land Cruiser.



Coucou
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#40
(01-13-2015, 11:01 AM)Steph117 a écrit : Jeep... je ne connais que les CJ/Wrangler, donc à la rigueur si l'avis de sa compagne est si important :

Arrête, le Wrangler Unlimited est le rêve de sa compagne... en noir par contre hein Motard

Mais bon, ça ne répond pas vraiment aux critères pour faire de longs trajets, je pense que c'est un peu trop rustique. Et peut-être même un peu petit...



Clair que le Lexus marque pas mal de points, surtout qu'il y en a une qui a l'air plus que pas mal à moins de 20 bornes de chez eux : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...77852.html
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#41
(01-13-2015, 10:37 AM)patriotmax a écrit : Pourquoi ne pas prendre un HDJ 100 ou un VDJ 200 ?



Franchement quitte à prendre un 4x4 autant prendre un de ces deux bestiaux, c'est increvable !

Land Cruiser donc. Il est dans la liste Wink

Par contre, l'offre est très limitée, notamment en 5 portes...
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#42
(01-13-2015, 11:18 AM)yaou78 a écrit : Alors le Grand Cherokee 3.0 CRD (modèle 2006) , je peux en parler j'en ai eu un pendant 5 ans et 100000km.

La fiabilité c'est pas çà ... l'entretien coûte très cher (déjà 9litres d'huile tout les 20000 km) (révision entre 600€ et 800€ s'il n'y a rien Smile ) , çà consomme quand même 11l/100 à 130, 13.5l en ville.

Il y a des problèmes communs au 320 CDI de mercedes (donc sur le ML).

Sur le mien entretien scrupuleux j'ai eu :

-Alternateur

-Fuites d'huile (jamais réglé)

-disques voilés

-swirl moteur et collecteur d'admission (à 130000km devis que 4000€ ) , j'ai lâché l'affaire ...



Après en anormal je dirais j'ai eu :

-Commodo de phare qui déconne (tout s'éteint lorsque tu roules c'est sympa) --> 200 €

- cuir du volant kaputt (défaut très fréquent) --> 300€

- Sièges chauffants conducteur qui marche plus , je m'en suis passé



C'est une voiture lourde avec peu de frein moteur donc les freins souffrent. J'ai changé mes amortisseurs aussi à 100000km , ils étaient vraiment morts (pareil voiture lourde et route dégradée pour ma part).



Voilà pour mon expérience , le SAV repris par Fiat est une catastrophe.(ils ne connaissent pas les jeep).



Hormis çà c'est une voiture agréable et confortable mais la dernière année , la mienne a passée plus de temps chez le garagiste avec des factures en multiple de 1000€...



Sur un forum jeep elles déconnent souvent après 100000km malgré un entretien scrupuleux. Après ce sont des bonnes affaires pour les bricoleurs qui achètent leur pièce au USA ... (d'où une certaine clientèle)



Si je devais me reprendre un 4x4, je prendrais un Land Cruiser.



Coucou

Range Rover Sport

Jeep Grand Cherokee




J'ai bien fait de faire un topic [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
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#43
le nissan navarra (c'est un pathfinder ) oui que nous avons utilise WinkWinkWink pour moi c'est pareil car le confort de suspension est horrible sur un 4*4 type franchiseur et c'est encore pire si tu as une monte pneumatique mixte ou type franchissement. la tenue de route deviens horrible et très piégeuse.

tu as le dodge durango, le chevrolet tahoe, le suburban, cadillac srx, escalade ou le gmc yukon que tu trouves en version gpl pour les américaines essence aussi
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#44
(01-13-2015, 11:24 AM)largentin a écrit : tu as le dodge durango, le chevrolet tahoe, le suburban, cadillac srx, escalade ou le gmc yukon que tu trouves en version gpl pour les américaines essence aussi

C'est déjà difficile de trouver un Land Cruiser (du moins avec le CC de mon pote) alors celles que tu me cites là, je te dis pas Join
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#45
donc le lexus 450h n'est pas un suv et depuis quand c'est imposant un 450h???? je comprends plus rien à ta recherche SmileWinkSmileWink
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