Quelles voitures pour gros rouleurs
#1
aprés ma reflexion dans un autre topic sur la façon de renouveler

mon véhiicule pour aller au taff (40000km par an) on est vite arriver à une liste de véhicules

qui permettrais longtemps sans trop de frais:



par contre n'hésitais pas à indiquer les forces et les faiblesses du véhicules



les premières propositions:



Skoda tdi 90 (ex: 4999 € pour 123000km de 2004)

+: fiabilité et agrément de conduite

-: revente peut être dificile (+ facile en break)



Mercedes classe E 220

+: fiabilité, confort

-: trés recherché, kilométrage

> a surveiller : la corrosion



LAGUNA III ESTATE 2.0 dCi 150

+: décote importante, dci 150 avec chaîne de distribution

-: image / revente problèmatique
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#2
Bmw 325i e36 ethanol



+ Incassable , agrément de conduite , cout d'utilisation , performances , prix plancher



- image , DIY obligatoire



http://www.leboncoin.fr/voitures/751087834.htm?ca=12_s Exemple 328i touring bien optionnée



Reprog ethanol et roule Smile





Mon père exemple



530xi e61 acheté 13500 € avec 135000 km en avril13 roule ethanol 100% depuis le debut(conso 13,5l/100)



Aujourdhui 225 000 km on change le moteur cause a roule pompe a eau casse cet'abruti Smile
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#3
40.000 km par ans en skoda 90cv .... Ph34r



personnellement, je voterais pour la Laguna III en la gardant jusqu'au bout
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#4
Volvo v70?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#5
(01-04-2015, 11:16 AM)naturo a écrit : Bmw 325i e36 ethanol



+ Incassable , agrément de conduite , cout d'utilisation , performances , prix plancher



- image , DIY obligatoire



http://www.leboncoin.fr/voitures/751087834.htm?ca=12_s Exemple 328i touring bien optionnée



Reprog ethanol et roule Smile





Mon père exemple



530xi e61 acheté 13500 € avec 135000 km en avril13 roule ethanol 100% depuis le debut(conso 13,5l/100)



Aujourdhui 225 000 km on change le moteur cause a roule pompe a eau casse cet'abruti Smile





j'y pensais pas du tout à cette option mais faut inclure la reprog ( pas de changement au niveau &assurance ? )

et il faut trouver des pompes là c'est plus problèmatique
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#6
L'appli E85 est ton amie Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#7
(01-04-2015, 11:24 AM)Cat_Man a écrit : 40.000 km par ans en skoda 90cv .... Ph34r



personnellement, je voterais pour la Laguna III en la gardant jusqu'au bout



j'ai fait 140.000 kms au volant d'une skoda octavia 90ch Bien



moteur TDI 90, mais surtout moins de 1200 kilos et boite reussie

donc ca fonctionnise bien, presque comme une Golf tdi 110



[Image: 143237DSC01248.jpg]







sur autoroute j'etais souvent à 5.5l, sans me trainer ...

les + 800kms d'autonomie sans soucis, + 500l de coffre

[Image: 434490DSC01186.jpg]

+ 190 km/h en pointe, confortable ...

[Image: 705837DSC00997.jpg]

il m'arrivait de faire strasbourg le havre 2x / semaine

sans jamais avoir eu mal au dos, trés bon confort de suspension
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#8
sinon, pour les grands rouleurs



Citroen C5 phase II



ou une C4 phase II
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
(01-04-2015, 09:15 PM)TTfab a écrit : [



j'ai fait 140.000 kms au volant d'une skoda octavia 90ch Bien



moteur TDI 90, mais surtout moins de 1200 kilos et boite reussie

donc ca fonctionnise bien, presque comme une Golf tdi 110



Elle existe en TDI 90 ch l'octavia 2 ???? Je pensais qu'en diesel il n'y avait que le 1.6 TDI 105 ch et le 2.0 TDI 140 ch...



En revanche ils ont continué à vendre l'octavia 1 en TDI 90 en série spéciale pendant assez longtemps après la sortie de l'octavia 2...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#10
actuellement je suis en 1.6 tdi 105 sur la mienne
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#11
(01-05-2015, 11:10 AM)FREDO62 a écrit : actuellement je suis en 1.6 tdi 105 sur la mienne



mea culpa c'etait bien la 105ch Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#12
(01-04-2015, 11:24 AM)Cat_Man a écrit : 40.000 km par ans en skoda 90cv .... Ph34r



personnellement, je voterais pour la Laguna III en la gardant jusqu'au bout



Jap



Meme avis que le chat. La voiture est très fiable, confortable et se touche a vil prix.
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#13
les KOLEOS ont aussi bien décotés !!!! ( même moteur ??? )
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#14
(01-05-2015, 01:58 PM)TTfab a écrit : les KOLEOS ont aussi bien décotés !!!! ( même moteur ??? )



Lol2 Lol2



Dans le genre, Grosse bouse invendable, il est chef de pleton ce KOLEOS Jap



en plus, niveau budget de fonctionnnement, il doit couter un peu plus chère qu'une Laguna III / Passat / C5 Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#15
Et surtout t'es pas super installé de souvenir avec des sieges courts !



Je pencherais aussi pour une lag 3 dont la fiabilité semble bonne.

Sinon vu tes trajets, clair qu'un tdi 90 sur une golf par exemple serait pas déconnant
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Atteindre :