Morts encore !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>une Clio 1,5l DCI, un modèle sportif</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

Bozo, fais gaffe ! [Image: icon_eek.gif] Décidément, la Clio est une voiture dangereuse ! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><i>une Clio 1,5l DCI, un modèle sportif</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bozo, fais gaffe ! [Image: icon_eek.gif] Décidément, la Clio est une voiture dangereuse ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

M'en parle pas je fais monter un arceau et achète un casque dès aujourd'hui...puis je vais chez Renault faire brider la bête... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'en parle pas je fais monter un arceau et achète un casque dès aujourd'hui...puis je vais chez Renault faire brider la bête... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais la ramener à 45 ch ! C'est la puissance des vrais hommes ! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->M'en parle pas je fais monter un arceau et achète un casque dès aujourd'hui...puis je vais chez Renault faire brider la bête... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fais la ramener à 45 ch ! C'est la puissance des vrais hommes ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais la junior c'est pas une voiture de paidais !!!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Fais la ramener à 45 ch ! C'est la puissance des vrais hommes ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais la junior c'est pas une voiture de paidais !!!! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

"Y'a que lai paidais ki on besoin de 300 bourrins pour doubler" Glouba

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
...
Mais les limitations en, vigueur en ville, communale, départementale, etc sont tout à fait justifiées !!! Mes parents habitent un patelin et quand je vais les voir, le nombre de gens qui continuent à 90 km/h dans les villages limités à 45, c'est ignoble et meurtrier !

Je pense qu'un stage sécurité routière est nécessaire pour tout le monde, sans exception.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

eh bien à croire que les choses vont dans le bon sens...
hier, j'ai fait environ 500km (route + autoroute) et le seul radar que j'ai vu était un flash dans une voiture banalisée en plein milieu d'un tout petit village sur la N34 (en gros 50km de ligne droite donc je vous laisse imaginer les exces de vitesse, particulierement dans les villages)

quand ce type de radar se développera, on pourra dire qu'ils participent plus à la sécurité routière qu'un reflouement des caisses de l'état...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils font ça à la demande des maires des communes concernées. Le village à côté de celui de mes parents, le maire a fait appel à la gendarmerie. Du coup, ils contrôlent le WE.
Faut dire qu'on est pas loin de la gendarmerie de Houdan...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><i>une Clio 1,5l DCI, un modèle sportif</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bozo, fais gaffe ! [Image: icon_eek.gif] Décidément, la Clio est une voiture dangereuse ! [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui c'est sportif la Clio 1,5 DCI......

...... Pour en sortir quand elle sur le toit après un ElchTest [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

http://www.elchkiosk.de/plueschelch17.htm
Répondre
Citation :
Citation :
Ba moi aussi, alors ....
mais bon, le rapport avec la vitesse, un peut tiré par les cheveux, non ?

Scusez moi pour la remarque initiale de ma part qui a occulté (ou dévié) une partie du débat mais mon propos au sujet des morts sur les routes et du tabac est de dire que dès qu'un crétin tue en voulant épater la gallerie, il a le droit (surtout si a pas grand chose d'autre a dire, comme en ce moment par exemple) à faire la une de tous les journaux, de déclencher des vagues de post anti-vitesse sur le forum...etc etc alors que les "tabacs-victime" peuvent mourir en silence ou presque !

Je n'ai pas voulu perturber le débat autrement qu'en constatant ceci ![/quote]

je ne vois toujours pas le rapport
Répondre
ben c'est que t'es, comme je le constatais dans ma remarque initiale, un mouton (un âne ?) qui relève la tête dès qu'on parle d'un accident de la route due à l'irresponsabilité d'un conducteur mais qu'à côté de ça qu'il est autant de morts (ou plus) par d'autres causes (accidents domestiques, tabagisme...etc !) te passe à des années lumières de la cafetière ! Et tout de suite on s'empresse de faire l'amalgame entre la bétise d'un chauffard et le non respect des vitesses des autres qu'on met dans le même sac que le responsable du carton !
C'est assez typique du comportement des journalistes (et des hommes politiques ?) actuellement... A chaque décès d'un gamin qui se noye dans une piscine on n'ouvre pas tous les journaux régionaux et nationnaux sur ce fait divers. Pourtant le respect des règles élémentaires de sécurité n'était peut-être pas là non plus respecté ! Pourtant là aussi l'information aurait peut-être inscité les personnes qui possèdent une piscine à surveiller tel ou tel point en cause dans le drame !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben c'est que t'es, comme je le constatais dans ma remarque initiale, un mouton (un âne ?) qui relève la tête dès qu'on parle d'un accident de la route due à l'irresponsabilité d'un conducteur mais qu'à côté de ça qu'il est autant de morts (ou plus) par d'autres causes (accidents domestiques, tabagisme...etc !) te passe à des années lumières de la cafetière ! Et tout de suite on s'empresse de faire l'amalgame entre la bétise d'un chauffard et le non respect des vitesses des autres qu'on met dans le même sac que le responsable du carton !
C'est assez typique du comportement des journalistes (et des hommes politiques ?) actuellement... A chaque décès d'un gamin qui se noye dans une piscine on n'ouvre pas tous les journaux régionaux et nationnaux sur ce fait divers. Pourtant le respect des règles élémentaires de sécurité n'était peut-être pas là non plus respecté ! Pourtant là aussi l'information aurait peut-être inscité les personnes qui possèdent une piscine à surveiller tel ou tel point en cause dans le drame !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La grosse différence, et le point ou ton raissonement a la con flanche, c'est que tout le monde n'a pas de piscine mais par contre, TOUT le monde est usager de la route (a part, peut etre, les ermites [Image: icon_smile.gif]

Je ne suis ni un mouton, ni un ane, mais un pere de famille (3 enfants) qui ne supporte plus la connerie et l'irresponsabilité routière, quelle qu'elle soit.
Répondre
Arf mon raisonnement à la con comme tu dis je l'ai choisi expres car ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas de piscine que tout le monde ne peut pas perdre un enfant a cause d'un accident de piscine... J'ai un exemple tres précis en tête et si besoin je peux te montrer une photo ou un proprio de maison a fait construire une piscine et n'a pas fait de cloture a son terrain et ou la seule séparation entre le trottoir et la piscine (située entre 5et 10 metres du trottoir en question) est un ruban de chantier rayé blanc et rouge !!!! Imagines un gamin qui envoie son ballon la dedans ou par curiosité veut aller voir l'eau....etc etc

Donc là encore un inconscient (y a pas d'autres mots non ?) met en danger la vie d'autrui par exces de bétise, c'est pas pour autant que tous les possesseurs de piscine sont des criminels ! Ben pareil pour les exces de vitesse ! Eh là ou mon exemple prend sa dimension c'est que si par malheur un gamin se noye chez ce gus, eh bien personne ne le saura au 20 heures ou dans la presse !!!

et sinon je suis pas ici pour faire la liste des accidents domestiques qui tuent chaque année des milliers de personnes en majorité des enfants mais regarde un peu autour de toi les reportages sur le sujet

Enfin pour la dernière partie du message, j'en ai 4 enfants à la maison donc je suis pas un irresponsable non plus ! Mais a priori, contrairement à toi ?, je ne peux pas dire que je n'ai jamais roulé plus vite que la vitesse autorisée...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc là encore un inconscient (y a pas d'autres mots non ?) met en

Enfin pour la dernière partie du message, j'en ai 4 enfants à la maison donc je suis pas un irresponsable non plus ! Mais a priori, contrairement à toi ?, je ne peux pas dire que je n'ai jamais roulé plus vite que la vitesse autorisée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Jamais dis ça.
260 KM/H en passager d'une ferrari 348 GTO, genial, mais d'une connerie que je ne suis pas pres d'oublier.

Et sur l'autoroute, ma vitesse de croisière est de 140.
Répondre
J'aime bien les donneurs de leçon... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime bien les donneurs de leçon... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, je ne suis pas infaillible, j'ai fait des conneries, je les assumes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->260 KM/H en passager d'une ferrari 348 GTO, genial, mais d'une connerie que je ne suis pas pres d'oublier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Ferrari 348 GTO n'a jamais existé.

Les GTO étaient des 250 dans le passé et des 288 plus récemment.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :