Avis sur 996 CARRERA 4 3L6
(12-23-2014, 06:02 PM)ypos a écrit : C'est clairement le modèle de rupture oui. D'ailleurs, les chiffres de production le confirment Jap

C'est d'ailleurs la base de la discussion au delà des divagations sur le fait que la vocation première d'une Porsche soit d'être une daily ou non... je m'étonnais que c'est justement lorsque Porsche passa le cap d'une production confidentielle et d'une mort annoncée que leurs voitures qui ont toujours été réputées fiables connurent des soucis à ce niveau.

Personnellement je ne suis pas sur que les 996 soient moins fiable que les 964 par exemple, j'ai lu quelques histoires sur ces modeles. Les 2,7l avec le bloc magnésium aussi sont fragiles aussi. Bref je suis pas convaincu que les Porsche moderne soient plus mauvaise que celle d'avant. l’échantillon à juste augmenté et le moyen de diffusion des "bad news" plus efficace [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
Intéressant. C'est la première fois que je lis ce point de vue pour le coup mais je ne suis pas un expert loin s'en faut.
Répondre
Historiquement, avant la generation à eau, les puissances au litre pour les Porsche n avaient rien de spectaculaire, meme compte tenu de l epoque. Un 3 litres a 200CV en 1980 ca n etait pas trés poussé. A titre de comparaison, un 2.7 litres PRV peu réputé pour sa performance faisait 150CV environ avec les modeles les plus aboutis a 170 en atmo.

La performance de l auto etait liée a son poids faible, un bon CX et a une excellente maniabilité.

Sa fiabilité venait d une evolution permanente, mais mesurée, sans grande rupture technologique. Ferrouze a l epoque et meme maintenant, a tendance a jeter ses chassis ses boites et ses moteurs a chque nouveau modele, alors que Porsche a su faire evoluer des bases connues

Par contre, avec l arrivée des 996 l escalade de la puissance a été spectaculaire, comme des rendements au litre. Le niveau de technologie s est aussi emballé et ce sont devenus des autos compliquées. Fatalement il y a des merdes, mais a mon avis pas plus que sur n importe quelle auto haut de gamme

Ca reste tres fiable dans l enssemble

Les generations à air etaient un plaisir a travailler dessus, tout est facile, accessible, simple. Il y a deux trois ans on a refait la 2.7 S d un copain qui a plus de 500.000 bornes, ca a été trés facile mais pour deux billes en mecanique. Par contre changer les ampoules sur la Modus, j ai abandonné...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'ai fait 500 bornes au volant d'une 964 Carrera l'an dernier. C'est très confortable (et tant mieux parce que j'ai pas dépassé les 150) et clairement conçu pour pouvoir enquiller des bornes. L'architecture à la con est d'ailleurs là pour être PRATIQUE.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-23-2014, 03:46 PM)Philouppe a écrit : Dis moi avec quoi tu roules je te dirai qui tu es! Y a des fois j'ai du mal à comprendre...

Disons que certaines autos attirent certains conducteurs, par exemple chaque fois que je croise un X6 je suis sur qu'il y a du (de la) blaireau derrière le volant.

Et pourtant maintenant je fais encore plus attention car je croyais que ça venait de moi, mais non.

A chaque fois c'est du boulet qui maitrise pas la taille de l'engin et qui étale son machin sur toutes les voies et qui quand ça se gare c'est de préférence en plein milieu du chemin ou sur une place d'handicapé (encore vu il y a 15 jours alors qu'il y avait encore plein de places derrière à 20m).

Le plus étrange est que les conducteurs de X5 semblent moins atteints...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(12-23-2014, 10:27 PM)macrom1 a écrit : Disons que certaines autos attirent certains conducteurs, par exemple chaque fois que je croise un X6 je suis sur qu'il y a du (de la) blaireau derrière le volant.

Et pourtant maintenant je fais encore plus attention car je croyais que ça venait de moi, mais non.

A chaque fois c'est du boulet qui maitrise pas la taille de l'engin et qui étale son machin sur toutes les voies et qui quand ça se gare c'est de préférence en plein milieu du chemin ou sur une place d'handicapé (encore vu il y a 15 jours alors qu'il y avait encore plein de places derrière à 20m).

Le plus étrange est que les conducteurs de X5 semblent moins atteints...

Le cliché... qui a un fondement certes, mais ça reste un cliché.

Pour preuve, si j'avais les sous je roulerais en X6 et pourtant j'essaye d'être le plus respectueux possible au volant... comme quoi Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Il dit pas que le conducteur de X6 est irrespectueux, il dit que c est un blaireau

Il y a des blaireaux respectueux

Tu peux donc tout a fait en acheter une Motard
Répondre
ah... ouf tu me rassures ! Dents
Dans mon garage...
Répondre
(12-24-2014, 09:51 AM)darkvador a écrit : Il dit pas que le conducteur de X6 est irrespectueux, il dit que c est un blaireau

Il y a des blaireaux respectueux

Tu peux donc tout a fait en acheter une Motard

un peu d'amour pour noel...ça fait toujours plaisir Motard
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
C'est un peu pareil avec les conducteurs de CLS d'ailleurs Ph34r
Répondre
[Image: Kaira-350.jpg]

Ils ont chacun la leur... X6, CLS, Audi.... pas de jaloux comme ça ! Dents
Dans mon garage...
Répondre
Nique ta mere connard
Répondre
(12-24-2014, 11:49 AM)Droopy a écrit : [Image: Kaira-350.jpg]

Ils ont chacun la leur... X6, CLS, Audi.... pas de jaloux comme ça ! Dents

il fait du rap passe partout?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(12-24-2014, 12:43 PM)darkvador a écrit : Nique ta mere connard

Joyeux Noël à toi aussi ! Dents
Dans mon garage...
Répondre
Alcolo

Joyeux Nowel aussi
Répondre

Atteindre :