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(12-23-2014, 12:32 AM)Florian a écrit : (12-18-2014, 10:10 AM)ypos a écrit : (12-18-2014, 07:42 AM)Florian a écrit : On en accepte plus de Ferrari tout simplement car la destination n'est pas la même. Si l'on excepte les 4 places, leur vocation n'a jamais été celle d'un Daily ...
Parce que pour toi, la vocation d'une Porsche est celle d'un daily à 4 places ?
"Si l'on excepte les FERRARI 4 places" qui ont des vocations de daily.
Oui pour moi une Porsche peut tout à fait être un daily. J'ai pas mal de collègues qui roulent en Cayman ou 996 au quotidien et un temps j'envisageais une 996 ou 997 en daily mais au même prix, pas une 355
C'est toute la nuance entre pouvoir et devoir. Une Porsche peut être un daily oui, ce n'est pas pour autant que c'est sa vocation. Et en remettant dans le contexte, je précise qu'on ne causait ni du Cayenne ni de la Panamera
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12-23-2014, 11:18 AM
(Modification du message : 12-23-2014, 11:19 AM par Olive.)
(12-23-2014, 11:13 AM)ypos a écrit : C'est toute la nuance entre pouvoir et devoir. Une Porsche peut être un daily oui, ce n'est pas pour autant que c'est sa vocation. Et en remettant dans le contexte, je précise qu'on ne causait ni du Cayenne ni de la Panamera
Pourquoi ça ne serait pas sa vocation ? Il y a une règle sur ce point que j'ignore ???
La vocation d'une voiture c'est de rouler. La seule chose qui m’empêche de faire mes 65Km de route de montagne quotidienne en 911 c'est mon compte en banque, pas la vocation de la voiture.
Mon frère roule avec sa 911 tous les jours et ne reviendrais pas en arrière.
C'est sur que faire que des embouteillages dans Paris tous les jours en 911 ce n'est pas forcement malin mais l'utiliser au quotidien pour faire des routes agréables pour aller au boulot; ça me semble avoir du sens. En plus il y a un coffre immense devant pour les courses
Une 918, une Carrera GT, non, ce n'est pas fait pour ça, mais une 911 (hors GT3 selon moi) ça a vocation à rouler tous les jours, surtout les modernes.
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C'est pas la première ligne du cahier des charges d'une 911 si tu préfères...
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Je pense que c'est pas loin d'être le cas.
Une Carrera, c'est confortable, facile à conduire et relativement compact.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-23-2014, 11:30 AM)ypos a écrit : C'est pas la première ligne du cahier des charges d'une 911 si tu préfères...
Sur une 911 je ne suis pas sur si tu préfères...
Une GT3, je suis d'accord. C'est plus physique a supporter, idem pour quelques séries limitées, mais au quotidien, une Carrera c'est hyper facile et agréable.
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Et bien moi je crois que c'est précisément LA première ligne du cahier des charges ! Une Carrera est une auto du quotidien, en tout cas voulue comme telle.
Sauf à croire que du prérequis du porte à faux arrière découle l'oportunité de trouver deux places pour les kinder...
Et ce n'est pas parceque en France aujourd'hui c'est la 3ème voiture du quadra, point d'orgue de la réussite sociale du cadre moyen, qui dors au garage pour ne sortir que par beau temps (...) que c'est sa vocation.
La GT3 est d'ailleurs là pour enfoncer ce clou : la Carrera c'est pour les autres jours de la semaine !
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...Et c'est principalement ce qu'elle représente pour ce quadra-quinqua qui rend les sorties Club absolument débectables. Le sujet étant de se la montrer et d'élataler tout ce qu'il est possible d'étaler sous couvert de "passion"...
Le porschiste est 9 fois sur 11 un gros con. Les deux restants se contentent de rouler avec pour leur plaisir et croisent les doigts pour qu'on leur foute la paix.
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Voila une bonne analyse!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Dis moi avec quoi tu roules je te dirai qui tu es! Y a des fois j'ai du mal à comprendre...
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(12-23-2014, 12:11 PM)Olive a écrit : (12-23-2014, 11:30 AM)ypos a écrit : C'est pas la première ligne du cahier des charges d'une 911 si tu préfères...
Sur une 911 je ne suis pas sur si tu préfères...
Une GT3, je suis d'accord. C'est plus physique a supporter, idem pour quelques séries limitées, mais au quotidien, une Carrera c'est hyper facile et agréable.
Qu'elle soit facile, je suis bien d'accord, de là à dire qu'elle a été conçu pour ça, j'en doute... surtout que je parlais de l'histoire de Porsche dans son ensemble, pas de la dernière 991
Bref, je sais bien qu'on est sur le FAR et que ça a légèrement tendance à déformer la réalité (légèrement), mais je doute fort que 9 proprios de 911 sur 11 roulent avec au quotidien pour reprendre le ratio repris plus haut. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Déjà, rien que pour commencer et comme tu l'as souligné, il y a une question de budget au delà de la facilité d'usage.
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Bref, moi quand je pense à Porsche, je ne pense pas à daily en premier lieu, et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas au delà du FAR
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(12-23-2014, 04:48 PM)ypos a écrit : Bref, moi quand je pense à Porsche, je ne pense pas à daily en premier lieu, et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas au delà du FAR
Je dirais les générations avant la 996 non, mais à partir de la 996, j'envisagerai bien le truc comme daily
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C'est clairement le modèle de rupture oui. D'ailleurs, les chiffres de production le confirment
C'est d'ailleurs la base de la discussion au delà des divagations sur le fait que la vocation première d'une Porsche soit d'être une daily ou non... je m'étonnais que c'est justement lorsque Porsche passa le cap d'une production confidentielle et d'une mort annoncée que leurs voitures qui ont toujours été réputées fiables connurent des soucis à ce niveau.
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