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(12-17-2014, 01:07 PM)Olive a écrit : Un ami qui a acheté un Boxster Spider neuf chez Porsche me disait que le vendeur ne connaissait pas la cylindrée de la voiture et encore moins le fonctionnement de la capote manuelle (un espèce de bykini sur cette version). Le vendeur avait été débauché d'une bijouterie. Que rajouter à ça ... ?
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12-17-2014, 02:44 PM
(Modification du message : 12-17-2014, 02:45 PM par yaou78.)
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en gros il est reproché à Porsche d'etre devenu inaccessible...mais d'un autre coté, d'être trop commun...bizarre.
ensuite, à lire certains, on a l'impression qu'un passionné de voiture doit forcement acheter une voiture avec un rapport perf/prix imabattable; un proprio de 991 à 150KE ne peut pas etre passionné, il aurait du acheter une Corvette en occase à un tiers du prix parce qu'elle accélére plus fort...
ne retenir que les performances pures est réducteur.
une swatch donne mieux l'heure qu'une V.Constantin et ne demande qu'une pile tous les 5 ans quand l'autre est à remontage manuel. un costard ZARA fait très bien l'affaire dans une soirée, est ce mieux qu'un H.Boss?
Personnellement , je trouve qu'à la vue de la qualité du dessin et de la réalisation, souci du détail, image, contenu technologique, et praticité (ce que porsche fait rentrer dans 4m50, un moteur+turbo, 2+2, coffre, toit rétractable, 4WD, PDK, aucun autre constructeur ne sait le faire), une 911 vaut son prix.
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12-17-2014, 06:13 PM
(Modification du message : 12-17-2014, 06:42 PM par manux.)
@ abcdrepie : le problème c'est précisément la qualité. A 150 K€ le mégot, on voudrait faire un peu plus que 60000 km avec un moteur. Après tant qu'il y a des clients pour mettre 120 K€ dans une caisse qui ne marche pas plus fort qu'une M235I (au hasard ) personnellement ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
Je pense connaitre assez bien le sujet des Porsche, j'en ai eu 6 dont 3 911 turbo, 2 911 atmo et un KIN. Je ne pense pas que j'en reprendrai une un jour, essentiellement du fait des problèmes de fiabilité (qui semble s'être tout de meme améliorée avec la 991 (GT3 mise à part)).....mais aussi parce que j'ai eu le plaisir de rouler d'autres marques, bien plus attachantes et ce n'est pas qu'une question de performances, mais de plaisir tout court.
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KIN ?
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(12-17-2014, 06:55 PM)Martini a écrit : KIN ?
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Carpe Diem
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La porsche c'est pour les esthètes ...
Moi je trouve qu'elle est belle , de devant, de derrière, sur les côtés...Elle ferait 150ch je l'aurai quand même ...
Les Nissan GTR, 350Z, les mustangs , voire les Subaru (c'est moins la mode maintenant) c'est moins cher et çà marche mieux
Les plus beaux coups de crayons sont sur les véhicules avec un long capot et un arrière court et trapu (XK120, XJS, XK8, SLS, AMG GT, SL, F-type, etc... .... ) et l'intemporelle 911
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(12-17-2014, 06:13 PM)manux a écrit : Je pense connaitre assez bien le sujet des Porsche, j'en ai eu 6 dont 3 911 turbo, 2 911 atmo et un KIN. Je ne pense pas que j'en reprendrai une un jour, essentiellement du fait des problèmes de fiabilité (qui semble s'être tout de meme améliorée avec la 991 (GT3 mise à part)).....mais aussi parce que j'ai eu le plaisir de rouler d'autres marques, bien plus attachantes et ce n'est pas qu'une question de performances, mais de plaisir tout court.
Cela dit, tu peux admettre que c'est ton ressenti et que celui de ton voisin puisse être différent. Et heureusement non ?
Par ailleurs, les problèmes de fiabilité que tu soulèves sont réels et inadmissibles, surtout pour une marque dont ce fut longtemps l'un des fondamentaux. Mais néanmoins tu exagères, de ce que j'en ai lu les Turbo n'ont pas été touchée (d'ailleurs tu n'en as pas souffert). En fait, c'est le passage au moteur à eau qui a été particulièrement difficile, donc des 996 jusqu'au 997 phase 1, soit 10 ans (1998-2008). 1à ans de trop certes. Mais la fiabilité n'a jamais empêché Ferrari d'exister et pourtant elle a été bien plus calamiteuse pendant bien plus longtemps.
Bref, je rejoins assez abcdrepie, le FAR est parfois loin de certaines réalités, comme tout microcosme qui se respecte tu me diras. Mais je le trouve de plus en plus sectaire, pour ne pas dire "élitiste" mais côté face de la pièce, et ça je trouve pas ça super cool. C'est quand même assez amusant de lire que Porsche n'aurait pas sa place chez les passionnés d'automobile, les vrais. Encore une fois, on n'a pas tous les mêmes leviers pour exciter notre passion et pour moi, Porsche reste un incontournable. Fiabilité ou pas d'ailleurs (ça n'a jamais vraiment été un critère chez pas mal de passionnés)
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(12-17-2014, 06:13 PM)manux a écrit : @abcdrepie : le problème c'est précisément la qualité. A 150 K€ le mégot, on voudrait faire un peu plus que 60000 km avec un moteur. Après tant qu'il y a des clients pour mettre 120 K€ dans une caisse qui ne marche pas plus fort qu'une M235I (au hasard ) personnellement ça m'en touche une sans réveiller l'autre.
Je pense connaitre assez bien le sujet des Porsche, j'en ai eu 6 dont 3 911 turbo, 2 911 atmo et un KIN. Je ne pense pas que j'en reprendrai une un jour, essentiellement du fait des problèmes de fiabilité (qui semble s'être tout de meme améliorée avec la 991 (GT3 mise à part)).....mais aussi parce que j'ai eu le plaisir de rouler d'autres marques, bien plus attachantes et ce n'est pas qu'une question de performances, mais de plaisir tout court.
ah le plaisir automobile....vaste sujet qui mérite debat....
pour beaucoup de mes clients, il se limite au plaisir de mirer l'ecusson.
"Pauvre France, à qui donnes-tu tes bons de tabac !"
que la force des soupapes soient avec nous...
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(12-17-2014, 08:09 PM)ypos a écrit : (12-17-2014, 06:13 PM)manux a écrit : Je pense connaitre assez bien le sujet des Porsche, j'en ai eu 6 dont 3 911 turbo, 2 911 atmo et un KIN. Je ne pense pas que j'en reprendrai une un jour, essentiellement du fait des problèmes de fiabilité (qui semble s'être tout de meme améliorée avec la 991 (GT3 mise à part)).....mais aussi parce que j'ai eu le plaisir de rouler d'autres marques, bien plus attachantes et ce n'est pas qu'une question de performances, mais de plaisir tout court.
Cela dit, tu peux admettre que c'est ton ressenti et que celui de ton voisin puisse être différent. Et heureusement non ?
Par ailleurs, les problèmes de fiabilité que tu soulèves sont réels et inadmissibles, surtout pour une marque dont ce fut longtemps l'un des fondamentaux. Mais néanmoins tu exagères, de ce que j'en ai lu les Turbo n'ont pas été touchée (d'ailleurs tu n'en as pas souffert). En fait, c'est le passage au moteur à eau qui a été particulièrement difficile, donc des 996 jusqu'au 997 phase 1, soit 10 ans (1998-2008). 1à ans de trop certes. Mais la fiabilité n'a jamais empêché Ferrari d'exister et pourtant elle a été bien plus calamiteuse pendant bien plus longtemps.
Bref, je rejoins assez abcdrepie, le FAR est parfois loin de certaines réalités, comme tout microcosme qui se respecte tu me diras. Mais je le trouve de plus en plus sectaire, pour ne pas dire "élitiste" mais côté face de la pièce, et ça je trouve pas ça super cool. C'est quand même assez amusant de lire que Porsche n'aurait pas sa place chez les passionnés d'automobile, les vrais. Encore une fois, on n'a pas tous les mêmes leviers pour exciter notre passion et pour moi, Porsche reste un incontournable. Fiabilité ou pas d'ailleurs (ça n'a jamais vraiment été un critère chez pas mal de passionnés)
Pour moi c'est un des critères de "passion" pour Porsche. Car il existe souvent plus exotique et attirant (Maserati par exemple)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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12-17-2014, 10:03 PM
(Modification du message : 12-17-2014, 10:07 PM par manux.)
@ ypos : j'ai apprécié mes Porsche et je n'ai eu aucun problème de fiabilité, en grande partie parce que je n'ai jamais eu d'atmo refroidies par eau. Si ça n'avait pas été le cas, je me serais arrêté à la première. Et effectivement, question soucis graves, les modèles Turbo ont été épargnés.
Je respecte l'avis de chacun ici, y compris ceux qui vomissent sur les Corvette, par exemple, ayant moi-même dans un passé pas si lointain eu une certaine idée peu flatteuse de ce genre d'autos....avant de les avoir essayées.
Je pense simplement que si l'on devait faire une échelle du rapport qualité/prix/plaisir, avec des retours d'expérience réels et pas des on dit, Porsche ne serait probablement pas en tête, d'un point de vue statistique.
Autre chose, comme tu le sais, j'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses sorties club, de toutes marques. Et bien franchement, les sorties de Porschistes, c'est pas mon truc. J'aime cette marque, mais je ne me reconnais pas dans sa clientèle.
Carpe Diem
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'Lut,
(12-17-2014, 08:09 PM)ypos a écrit : Encore une fois, on n'a pas tous les mêmes leviers pour exciter notre passion et pour moi, Porsche reste un incontournable. Fiabilité ou pas d'ailleurs (ça n'a jamais vraiment été un critère chez pas mal de passionnés)
Tu vas probablement trouver cela particulièrement sectaire, mais au delà des types 901 et 911, il n'y a plus grand chose qui me fait rêver dans la lignée, mis à part les déclinaisons RS peut-être.
Si l'on reste dans les routières, une 356 ou même une 914 longtemps dédaignée par les Porschistes ont amha plus d'intérêt que les 964 et descendantes (même si elles restent de super voitures, ce que je ne remets absolument pas en doute).
Et si l'on parle des engins exotiques, la marque est vraiment incontournable, à toutes les époques ou presque :
- Les supercars civilisées donnent la référence que les autres constructeurs vont surpasser en certains points sans avoir l'homogénéité globale du modèle (959, Carrera GT, 918)
- Les pistardes sont des monuments avec des palmarès à faire pleurer la concurrence (904, 906, 908, 910, 917, 962...)
Pour en revenir à la 911, c'est une légende roulante dont la fiabilité est un des piliers, je suis d'ailleurs en ce moment en train de documenter sérieusement mon père qui cherche une 997 pour le faire basculer sur une phase 2, afin d'éviter qu'il ne puisse être confronté à une merde mécanique qui pourrait ternir l'image qu'il a de cette voiture...
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(12-17-2014, 08:13 PM)fred44nt a écrit : "Pauvre France, à qui donnes-tu tes bons de tabac !"
Toi qui es un professionnel de l'auto, quel est le pourcentage de la production Porsche vendue en France ?
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(12-17-2014, 09:00 PM)Nikotec a écrit : Pour moi c'est un des critères de "passion" pour Porsche. Car il existe souvent plus exotique et attirant (Maserati par exemple)
Je ne dis pas autre chose quand je dis que la fiabilité a toujours fait partie des fondamentaux de la marque, je crois mêle m'étonner et dénoncer l'attitude de la marque dans ce même topic. Mais il n'en reste pas moins que ça reste quand même une marque qui transpire la passion automobile selon moi. Je trouve même assez hallucinant qu'on en discute en fait
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(12-17-2014, 10:03 PM)manux a écrit : Je pense simplement que si l'on devait faire une échelle du rapport qualité/prix/plaisir, avec des retours d'expérience réels et pas des on dit, Porsche ne serait probablement pas en tête, d'un point de vue statistique.
Ça je ne dis pas manu, mais c'est un autre débat. Je n'ai clairement pas ton background automobile mais on est pas obligé d'avoir un raisonnement binaire. Ce n'est pas parce que Porsche n'est en tête du classement des voitures suicitant la passion auto que la marque ne figure oas dans la liste, faut pas pousser mémé dans les orties. Et puisque tu en as eu 6, tu dois bien comprendre de quoi je parle
Citation :Autre chose, comme tu le sais, j'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses sorties club, de toutes marques. Et bien franchement, les sorties de Porschistes, c'est pas mon truc. J'aime cette marque, mais je ne me reconnais pas dans sa clientèle.
Pour le coup, ça ça n'a rien à voir selon moi. Pour avoir été à quelques sorties Ferrari, c'est pas beaucoup mieux je te rassure. Mais bon, on va bientôt m'expliquer que Ferrari n'est pas une marque qui respire la passion auto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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