Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-16-2014, 03:36 PM)Droopy a écrit : (12-16-2014, 03:34 PM)ypos a écrit : (12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"
Sauver, c'est quand une entreprise commence à recycler ses pièces détachées sur d'autres modèles par exemple
C'est comme ça que VAG s'en sort depuis des décennies non ? Ils ont même poussé le concept en multimarques !
Tout à fait. D'ailleurs, tu n'es pas sans savoir que Porsche appartient désormais à... VAG.
Perso, je préfère ça que de voir une belle entreprise mettre la clé sous la porte. Comment se porte Saab d'ailleurs ? (quoique ça ne me fait que moyennement sourire, c'est pour moi un immense gâchis de potentiel... bref)
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : (12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit : (12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?
Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).
Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"
En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911
La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)
En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.
En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster
source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche
C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines
C'est le seul intérêt que je trouve au Cayenne (et au Macan car il va cartonner aussi celui là): dégager du profit pour faire les coupés...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 60,191
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Il est loin d'être aussi moche que le Cayenne cela dit.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(12-16-2014, 04:04 PM)Nikotec a écrit : (12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : (12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit : (12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?
Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).
Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"
En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911
La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)
En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.
En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster
source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche
C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines
C'est le seul intérêt que je trouve au Cayenne (et au Macan car il va cartonner aussi celui là): dégager du profit pour faire les coupés...
Je pense que Porsche se gave au moins autant sur 911 que sur les KIN ou autre Macan; 100 KE le mégot pour une auto de 350cv et de grande série c'est juste du vol manifeste
Carpe Diem
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Je suis entièrement d'accord, les 911 sont hors de prix mais force est de reconnaître que sans le succès du roi de la Téci, la marge d'investissement serait moindre et peut être que les gammes 911 dépourvues de quelques versions emblématiques auraient plus de mal à vivre en autarcie. La marque serait en tout cas à coup sûr plus tributaire d'une déveine ou d'une concurrente encombrante comme a pu l'être la M3 E36 par exemple. Et j'avoue qu'autant les Cayenne / Panamera me font autant triper que Maïté en string, autant la gamme des 2 portes est assez sublime en ce moment.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Si Porsche comptait uniquement sur les ventes dans les técis voire même sur les seules ventes françaises, y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Cela dit, force est de constater que ça marche bien pour eux, ils auraient tord de casser leur prix en 2, tant qu'il y a des clients...... J'ai encore un souvenir émi du boxster GTS exposé au LMC à plus de 110 000 € c'est à peine moins que le prix de la nouvelle C7 Z06 dont les performances sont sensiblement supérieures à celles d'une Enzo ou autre Carrera GT....ou encore quasi le prix d'nue F-type V8
Carpe Diem
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
12-17-2014, 09:07 AM
(Modification du message : 12-17-2014, 09:13 AM par Olive.)
A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.
Messages : 4,670
Sujets : 255
Likes Received: 147 in 87 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 147 in 87 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
Et ce qui m'énerve aussi gravement sur ces Allemandes , c'est leur politique d'option...
Il faut rajouter au prix coquet une sacrée somme en option ...
De base je te fais des volants, moches (ex le volant de base 4 branches des Audi beurk ) des sièges pas confort , un comodo de clignotant pourri
Je suis sur que çà revient au même prix de mettre le volant M sur toute les BM par exemple que d'avoir 3 modèles de volant à gérer ...
On peut même prendre des clés personnalisées chez Porsche c'est devenu n'importe quoi...
Sur ma 996 il y a 17K€ d'options c'est dingue , d'autant plus que cela n'est pas valorisé en cas de revente bref ....
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
12-17-2014, 10:34 AM
(Modification du message : 12-17-2014, 10:58 AM par ypos.)
(12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.
En même temps, quand c'était le cas ils couraient à leur perte...
Pour ce qui est de la politique des options, elle n'est pas nouvelle. C'est sûr que ça peut prêter à sourire mais les allemands ne le voient pas comme ça. L'avantage étant de pouvoir vraiment personnaliser sa voiture et ne payer que ce qu'on veut. Prendre quasi la totale (j'me comprends) et garder les sieges tissus et les clignos orange
Les options essentielles sont très recherchées en occasion. Et valorisent la voiture (je ne parle pas de la cote La Centrale...).
Messages : 20,817
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-17-2014, 09:59 AM)yaou78 a écrit : Et ce qui m'énerve aussi gravement sur ces Allemandes , c'est leur politique d'option...
Il faut rajouter au prix coquet une sacrée somme en option ...
De base je te fais des volants, moches (ex le volant de base 4 branches des Audi beurk ) des sièges pas confort , un comodo de clignotant pourri
Je suis sur que çà revient au même prix de mettre le volant M sur toute les BM par exemple que d'avoir 3 modèles de volant à gérer ...
On peut même prendre des clés personnalisées chez Porsche c'est devenu n'importe quoi...
Sur ma 996 il y a 17K€ d'options c'est dingue , d'autant plus que cela n'est pas valorisé en cas de revente bref ....
C'est parce que tu raisonnes a l'envers En fait, une 911 ca coute 150k€ avec tout le contenu technologique que Porsche sait faire. Comme il se trouve qu'il y a plein de PD de povre qui megotent pour 10 ou 20k€, ils la sortent en version depouillee pour que les gueux puissent aussi acceder au Nirvana des nantis en ne prenant . que les options que leur miserable portefeuille leur permet de s'offrir.
La meme chose est valable pour BMW / Audi / etc...
Messages : 6,242
Sujets : 29
Likes Received: 217 in 170 posts
Likes Given: 264
Likes Received: 217 in 170 posts
Likes Given: 264
Inscription : Mar 2006
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Putain ce qu'il faut pas lire.
Messages : 8,507
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 60,191
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.
(Attention au contresens de ce genre de formulation)
Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'Europe et alors pas du tout pour le marché américain. Une Corvette aux states, c'est comme une RCZ chez nous. N'importe quel con peut s'en offrir une parce qu'il trouve ça joli
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
12-17-2014, 01:07 PM
(Modification du message : 12-17-2014, 01:07 PM par Olive.)
(12-17-2014, 12:53 PM)Martini a écrit : (12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.
(Attention au contresens de ce genre de formulation)
Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'Europe et alors pas du tout pour le marché américain. Une Corvette aux states, c'est comme une RCZ chez nous. N'importe quel con peut s'en offrir une parce qu'il trouve ça joli
à me relire je crois surtout que j'ai un " voitures qu'à des " en trop ...
Il y a de moins en moins de passionnés qui franchissent les portes des concessions Porsche. Des gars qui ont toujours voulu une 911 et qui vont chez Porsche pour s'en offrir une ils doivent en voir 2 par mois. Mais des gars qui viennent pour des Cayennes Hybrid ou des Panamera Diesel ça doit y aller tous les jours.
Un ami qui a acheté un Boxster Spider neuf chez Porsche me disait que le vendeur ne connaissait pas la cylindrée de la voiture et encore moins le fonctionnement de la capote manuelle (un espèce de bykini sur cette version). Le vendeur avait été débauché d'une bijouterie. Que rajouter à ça ... ?
|