Avis sur 996 CARRERA 4 3L6
#76
(12-16-2014, 03:36 PM)Droopy a écrit :
(12-16-2014, 03:34 PM)ypos a écrit :
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit : Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"

Sauver, c'est quand une entreprise commence à recycler ses pièces détachées sur d'autres modèles par exemple W

C'est comme ça que VAG s'en sort depuis des décennies non ? Ils ont même poussé le concept en multimarques ! Dents

Tout à fait. D'ailleurs, tu n'es pas sans savoir que Porsche appartient désormais à... VAG.



Perso, je préfère ça que de voir une belle entreprise mettre la clé sous la porte. Comment se porte Saab d'ailleurs ? Motard (quoique ça ne me fait que moyennement sourire, c'est pour moi un immense gâchis de potentiel... bref)
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#77
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit :
(12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit :
(12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?

Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).



Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"



En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911



La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)



En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.

En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster

source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche



C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines Dents





C'est le seul intérêt que je trouve au Cayenne (et au Macan car il va cartonner aussi celui là): dégager du profit pour faire les coupés...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#78
Il est loin d'être aussi moche que le Cayenne cela dit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#79
(12-16-2014, 04:04 PM)Nikotec a écrit :
(12-16-2014, 03:11 PM)altus a écrit :
(12-16-2014, 01:53 PM)ypos a écrit :
(12-16-2014, 01:42 PM)Martini a écrit : C'est pas la 993 (fiable) qui a sauvé la marque ?

Si. Et pendant que cette dernière sauvait la marque, j'imagine que chez Porsche, ils planchaient sur la 996 et sa révolution à eau. Avec un cahier des charges qui aurait donc dû être drastique, car la marque était en péril à ce moment là (le succès de la 993 était loin d'être garanti et fut même plutôt une surprise).



Ca dépend ce qu'on appelle "sauver"



En tous cas le Boxster (en 1996) c'était le début du succès commercial qu'on connait aujourd'hui: vendu à un public autre que le fana 911



La deuxième révolution qui a donné lieu à une grosse augmentation des ventes et desprofits c'est le Cayenne (2002)



En 2013 Porsche produit 18% de 911, 17% de Boxster & Cayman, 50% de Cayenne, et 15 de Panameras.

En 2001 Porsche produisait la même quantité (en nombre) de 911 et Cayman/Boxster

source http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche



C'est pas glorieux cette expansion vers les 4x4 et les berlines Dents





C'est le seul intérêt que je trouve au Cayenne (et au Macan car il va cartonner aussi celui là): dégager du profit pour faire les coupés...



Je pense que Porsche se gave au moins autant sur 911 que sur les KIN ou autre Macan; 100 KE le mégot pour une auto de 350cv et de grande série c'est juste du vol manifeste
Carpe Diem
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#80
Je suis entièrement d'accord, les 911 sont hors de prix mais force est de reconnaître que sans le succès du roi de la Téci, la marge d'investissement serait moindre et peut être que les gammes 911 dépourvues de quelques versions emblématiques auraient plus de mal à vivre en autarcie. La marque serait en tout cas à coup sûr plus tributaire d'une déveine ou d'une concurrente encombrante comme a pu l'être la M3 E36 par exemple. Et j'avoue qu'autant les Cayenne / Panamera me font autant triper que Maïté en string, autant la gamme des 2 portes est assez sublime en ce moment.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#81
Si Porsche comptait uniquement sur les ventes dans les técis voire même sur les seules ventes françaises, y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte W
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#82
Cela dit, force est de constater que ça marche bien pour eux, ils auraient tord de casser leur prix en 2, tant qu'il y a des clients...... J'ai encore un souvenir émi du boxster GTS exposé au LMC à plus de 110 000 € Ph34r c'est à peine moins que le prix de la nouvelle C7 Z06 dont les performances sont sensiblement supérieures à celles d'une Enzo ou autre Carrera GT....ou encore quasi le prix d'nue F-type V8
Carpe Diem
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#83
A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.
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#84
Et ce qui m'énerve aussi gravement sur ces Allemandes , c'est leur politique d'option...

Il faut rajouter au prix coquet une sacrée somme en option ...

De base je te fais des volants, moches (ex le volant de base 4 branches des Audi beurk ) des sièges pas confort , un comodo de clignotant pourri Huh

Je suis sur que çà revient au même prix de mettre le volant M sur toute les BM par exemple que d'avoir 3 modèles de volant à gérer ...

On peut même prendre des clés personnalisées chez Porsche c'est devenu n'importe quoi...

Sur ma 996 il y a 17K€ d'options c'est dingue , d'autant plus que cela n'est pas valorisé en cas de revente bref ....
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#85
(12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.

En même temps, quand c'était le cas ils couraient à leur perte...



Pour ce qui est de la politique des options, elle n'est pas nouvelle. C'est sûr que ça peut prêter à sourire mais les allemands ne le voient pas comme ça. L'avantage étant de pouvoir vraiment personnaliser sa voiture et ne payer que ce qu'on veut. Prendre quasi la totale (j'me comprends) et garder les sieges tissus et les clignos orange Happy



Les options essentielles sont très recherchées en occasion. Et valorisent la voiture (je ne parle pas de la cote La Centrale...).
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#86
(12-17-2014, 09:59 AM)yaou78 a écrit : Et ce qui m'énerve aussi gravement sur ces Allemandes , c'est leur politique d'option...

Il faut rajouter au prix coquet une sacrée somme en option ...

De base je te fais des volants, moches (ex le volant de base 4 branches des Audi beurk ) des sièges pas confort , un comodo de clignotant pourri Huh

Je suis sur que çà revient au même prix de mettre le volant M sur toute les BM par exemple que d'avoir 3 modèles de volant à gérer ...

On peut même prendre des clés personnalisées chez Porsche c'est devenu n'importe quoi...

Sur ma 996 il y a 17K€ d'options c'est dingue , d'autant plus que cela n'est pas valorisé en cas de revente bref ....



C'est parce que tu raisonnes a l'envers W En fait, une 911 ca coute 150k€ avec tout le contenu technologique que Porsche sait faire. Comme il se trouve qu'il y a plein de PD de povre qui megotent pour 10 ou 20k€, ils la sortent en version depouillee pour que les gueux puissent aussi acceder au Nirvana des nantis en ne prenant . que les options que leur miserable portefeuille leur permet de s'offrir.



La meme chose est valable pour BMW / Audi / etc...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#87
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Putain ce qu'il faut pas lire. W
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#88
Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#89
(12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.

(Attention au contresens de ce genre de formulation)



Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'Europe et alors pas du tout pour le marché américain. Une Corvette aux states, c'est comme une RCZ chez nous. N'importe quel con peut s'en offrir une parce qu'il trouve ça joli Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#90
(12-17-2014, 12:53 PM)Martini a écrit :
(12-17-2014, 09:07 AM)Olive a écrit : A l'évidence Porsche ne vend plus ses voitures qu'à des passionnés comme peut le faire Corvette. Hélas.

(Attention au contresens de ce genre de formulation)



Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'Europe et alors pas du tout pour le marché américain. Une Corvette aux states, c'est comme une RCZ chez nous. N'importe quel con peut s'en offrir une parce qu'il trouve ça joli Motard



à me relire je crois surtout que j'ai un " voitures qu'à des " en trop ...



Il y a de moins en moins de passionnés qui franchissent les portes des concessions Porsche. Des gars qui ont toujours voulu une 911 et qui vont chez Porsche pour s'en offrir une ils doivent en voir 2 par mois. Mais des gars qui viennent pour des Cayennes Hybrid ou des Panamera Diesel ça doit y aller tous les jours.

Un ami qui a acheté un Boxster Spider neuf chez Porsche me disait que le vendeur ne connaissait pas la cylindrée de la voiture et encore moins le fonctionnement de la capote manuelle (un espèce de bykini sur cette version). Le vendeur avait été débauché d'une bijouterie. Que rajouter à ça ... ?
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